Lovecraft sur petit et grand écran

Une des plus grosses daubes de ma vie. Réellement.

2 « J'aime »

Tu ne peux pas dire ça !!! Voir Cage faire sa seule expression faciale avec une nouvelle coupe de cheveux est un privilège de cinéphile. (j’imagine qu’il a une nouvelle coupe de cheveux, c’est la seule chose qui change entre ses films).

5 « J'aime »

Le pire c’est qu’à mon sens le problème ne vient pas de lui (même s’il me semble que nous lui portons le même amour :smiley: ).

tu devrais essayer " dream in the witch house " du cabinet des curiosité de del toro . je m en suis pas encore remis . je prefere encore la version de " master of horror " . y a pas de mot pour decrire ce que j ai vu . entre parenthèse , j ai trouvé la serie surcotée a mort , le seul épisode que j ai gardé c est autopsie ( et le modele de pickman )… et maintenant, apres avoir vu cette série , j espere que del toro ne tournera JAMAIS les montagne hallucinées

2 « J'aime »

La série est en cours à la maison. J’ai bien aimé les 3 premiers épisodes.

Non la réalisation de fin épilleptique et digne d’un série z ne servent pas beaucoup un jeu d’acteur déjà médiocre.

Bref, c’est naze mais j’ai passé un bon moment :slight_smile:

Bah j’ai trouvé que c’était une excellente adaptation d’une nouvelle déjà très dure à « visualiser » et à retranscrire (surtout dans un cadre contemporain) :person_shrugging:
Puis bon, Lovecraft, c’est pas Masterton, mais c’est quand même souvent aussi du bon Z (sans que ça ne gêne).

2 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé aussi, ça a été une très bonne surprise. D’autant plus que Richard Stanley est un réalisateur que j’avais hâte de revoir à l’œuvre. Par contre, c’est tout à fait ça, le mec vient de la série B des 80s (je vous conseille son film Hardware si vous êtes assez ouvert aux post-apo / cyberpunk de cette époque) donc on retrouve cette esthétique qui pour le coup colle vachement bien à la nouvelle (selon moi)

2 « J'aime »

j’ai vu le film avec cage, c’est quand même franchement nul…je l’ai passé en accéléré, et même comme cela je m’en suis voulu d’avoir perdu 10 minutes de ma vie…

2 « J'aime »

Donc tu ne l’as pas vu. Passer en accéléré en 10 minutes, c’est pas vraiment se faire une opinion. Comme juger un film sur une bande-annonce quoi.

8 « J'aime »

Des dizaines de jeux de plateau ont inondés de tentacules lovecraftiennes le marché depuis que ses œuvres sont tombées dans le domaine public.

Mais le cinéma ne s’est jamais véritablement saisi de son œuvre… Alors que je me dis qu’un bon nombre de nouvelles seraient transposables sur grand écran, avec plus ou moins de dose de pulp.

1 « J'aime »

Facile à dire : Guillermo se traîne l’adaptation des Montagnes Hallucinées depuis des années sans que ça aboutisse. Faut vraiment se dire qu’adapter Lovecraft sur grand écran, c’est très, très compliqué.

4 « J'aime »

si cela m’a suffit…complétement débile ce film…

J’entends @Jean-Michel qui arrive…

2 « J'aime »

oui enfin on est dans le ventre mou de la campagne là, donc un peu de HS qui reste autour du lore, c’est pas dramatique.

3 « J'aime »

Dommage qu’ils n’aient pas été au bout ~

9 « J'aime »

Je confirme :wink:

1 « J'aime »

Excellente façon de parler de la folie de Carcosa dans un contexte policier contemporain. Magique.

5 « J'aime »

Ah oui, le choc de cette série ! Vraiment incroyable (et McConaughey tellement au top !)…

4 « J'aime »

The Endless. Meilleure adaptation ciné inspiré de Lovecraft de mon point de vue. Le scénar et les réals ont tout compris de l’univers de Lovecraft: culte, folie, indicible, grand ancien… Le tout sans faire du gore ou de la série Z.

Plus récemment on a eu Archives 81 qui était franchement pas mal sur Netflix, malheureusement je trouve que la fin de la saison est vraiment très décevante (en étant poli)…

5 « J'aime »