Lucky Duck Games : La mare aux canards!

5 « J'aime »

fais un test. Dis à ton gamin "c'est très bien tu as eu un 16/20. Mais en bossant un peu plus tu aurais pu accrocher un 18", et demande lui ce qu'il retient de ton retour. Le "problème", c'est pas que le récepteur :wink:

3 « J'aime »

...mais j'ai tellement pensé la même chose. :roll_eyes:

3 « J'aime »

Et donc on ne peut pas soulever un point qui nous gêne dans un propos, une présentation ?

Onpepuriendir !

2 « J'aime »

Tu as tout à fait raison !

Mais ce n'est pas tout à fait ce que je dis ! Je conçois tout à fait que les gens concernés directement par des messages se focus davantage sur la partie négative de ces messages, quand bien même c'est nuancé, quand bien même c'est dit respectueusement, c'est humain ! Mais ça ne doit amha pas conduire à une auto-censure dans un espace comme celui-ci, et pas davantage à une caricature de ce qui est dit.

Moi je parle du fait que des utilisateurs de Cwowd, donc pas des gens de Moona Games, donc pas des gens directement concernés par les messages, s'indignent, eux, de la partie négative de messages nuancés, et je pointe donc leur responsabilité fondamentale sur le focus "négatif" qui découle de leurs interventions :slight_smile:

3 « J'aime »

Pas du tout ce que je dis.
Je dis juste qu'il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaître qu'on est prompt ici à soulever les critiques (même si justifiées) au premier sang, et sans faire attention à la manière dont on le fait.

Et dans ce contexte festif de lancement d'un nouvel éditeur (qui au final répond quand même à pas mal d'inquiétudes qu'avait suscité la nouvelle ligne éditoriale de LDG), perso, je trouve qu'on a parfois très vite dégainé le négatif sur le fil Moona (et plus haut ici) sans forcément laisser le temps au positif de se célébrer.
Justement parce que les "'mais", ça annihile implicitement les les bonnes intentions de départ.

Et d'une manière générale, la communauté est prompte à réagir au quart de tour sur des micro bouts de déclaration interprétés parfois un peu vite.
Bref, on a l'art de monter prestement en épingle des détails (et je dis "on" parce que je sais que ça m'arrive aussi), et parfois aussi de prêter des intentions.

Donc clairement, censurer, c'est pas bien, mais réagir trop vite et trop fort, c'est pas terrible non plus (l'expression "tourner 7 fois sa langue dans sa bouche" n'est pas nouvelle, c'est pas pour rien sauf que maintenant, on a affaire à des claviers :wink:).
Et quand c'est le coeur ou les tripes qui parlent trop vite, je me dis des fois qu'on peut difficilement blâmer certains éditeurs / auteurs de moins vouloir fréquenter nos threads. Parce que je pense qu'on ne se rend pas toujours compte de la violence avec laquelle peuvent être perçues certaines de nos réactions. Et que vouloir résumer ça à "de toutes façon les éditeurs acceptent pas la critique" (Même si pour certains, c'est très probablement le cas), c'est juste manquer singulièrement de recul sur nos propres réactions en tant que communauté.
Et là encore, je m'inclus dedans, hein, pas de soucis avec ça.

Enfin bref, j'espère que Moona continuera à fréquenter les eaux cwowdiennes avec dans un coin de sa tête le souvenir qu'on est pour la majorité des gentils ourson(ne)s bougon(ne)s prompt(e)s à ronchonner sur des détails, mais au final quand même plutôt en soutien des éditeurs la plupart du temps même si on l'exprime parfois maladroitement.

Quant à LDG, si tous les collaborateurs historiques pour qui l'approche de Goliath ne colle pas ont pu rebondir ailleurs, c'est potentiellement un mal pour un bien, et les vrais perdants au bout du compte, ça risque surtout d'être Goliath qui sera bien emmerdé avec une coquille vide, vu que l'âme d'une petite boîte, c'est en général son équipe, et que s'ils ont réussi à faire partir tout le monde, je ne suis pas certain que la marque à elle seule leur permette de rentabiliser leur investissement dans la durée.
Et pour les joueurs on sait très bien que la nature a horreur du vide, et au pire, on manquera quelques références en VF de temps en temps. Mais avec plus de 1000 jeux qui sortent par an, je pense pas qu'on ait trop de mal à reporter notre addiction ludique sur autre chose. Y'a pas d'enjeu pour les joueurs.

15 « J'aime »

Histoire de faire gagner du temps à tout le monde : j'ai testé pour vous, ben ça fait un mal de chien !

Mais mon dentiste est bien content.

2 « J'aime »

La nuance étant par définition une notion tellement subjective, j'ai du mal avec l'affirmation que les messages étaient nuancés. Pour toi, surement, vu que tu nous le dis et redis et reredis encore, mais c'est ton référentiel perso.
Si il y a eu des réactions, cela montre à minima un certain désaccord ou l'expression d'un point de vue différent.

On peut être violent avec du vocabulaire super soft malheureusement.

2 « J'aime »

Oui, et d'ailleurs, @BaneRequiem ne se prive pas de distribuer les smileys facepalm pour exprimer son désaccord, et fait mine d'être surpris ensuite quand on lui parle de censure...

1 « J'aime »

Tu peux facepalm un message, et le message est toujours présent, visible, et accessible tout pareil qu'avant. Pas vraiment de la censure...

1 « J'aime »

Autocensure si tu préfères, ça revient au même. La police des bonnes moeurs quoi...

En tout cas, hâte de voir ce que Moona va proposer :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Oui je rebondissais uniquement sur une partie, my bad si on ne s'est pas compris.

1 « J'aime »

ce que je retiens surtout du message c'est le

La france etait meme la locomotive de LDG.
ils ont juste pas pris la mesure de ce qu'ils achetaient dans le detail.

C'est hallucinant quand on parle de rachat de société... On peut sérieusement se demander quel était le but de Goliath au final comme ils ne savaient pas ce qu'ils rachetaient... C'est vraiment dommage. Si Moona reprend la barre, on va tous s'y retrouver et si ça marche vraiment, les fondateurs de Moona seront les patrons chez eux cette fois, ce qui sera mérité. Donc bon courage et plein de réussite !!! (pour l'instant mon seul "doute" vient de la charge du salaire permanent d'un chargé de comm' car j'attends de voir le réel impact par rapport aux youtubeurs "classiques" et à l'implication marketing du reste de l'équipe (déjà très présente sans nécessité absolue d'en rajouter). Je suppose qu'il aura d'autres fonctions aussi pour justifier pleinement cette charge. On verra dans le temps. :slight_smile:

2 « J'aime »

Post de splotter sur FB :

Lucky Duck is selling Special & Deluxe editions of Food Chain Magnate and The Ketchup mechanism. These are excess copies left over after their initial campaign.

Lucky Duck contracted with us that they would make more copies than needed for the campaign (which makes sense for customer service reasons). They were only allowed to sell these on their own website. However, for reasons of corporate bureaucracy, Goliath's board shut down this website just after Lucky Duck started selling the games there; this meant they still had our games (and many others) in stock with no way to sell them.

Lucky Duck discussed the situation with us and proposed to sell the additional stock on GameFound. This seemed like a good solution-- it is as close to a direct channel as they can get. It's also an easy to use channel for players who may want a copy now that they have played or seen the game somewhere.

If you want to get a copy of one of the luxury versions, check out the new GameFound page: https://gamefound.com/.../food-chain-magnate-the-sequel

Of course, the original version of the game can also be (pre-) ordered, here: Food Chain Magnate (PRE-ORDER) – Splotter Spellen Voir moins

1 « J'aime »

Le lien gamefound est cassé : Food Chain Magnate Special Edition Redux by Lucky Duck Games - Gamefound

1 « J'aime »

C'est compréhensible.

En 15 ans, on est quand même passé de "aidez-moi à produire mon projet" à "aidez-moi à écouler mes stocks".

4 « J'aime »

Cela dit ce serait bien de savoir comment ils vont faire pour le reste des stocks de version deluxe style Skyrise par exemple. Ils en ont forcément encore…

Concernant TMB, il indique ne plus avoir d'équipe éditorial, ils voient avec leurs partenaires et que les choses avancent bien en coulisses :joy:. On touchera pas nos boîtes avant l'été prochain je pense.

2 « J'aime »

Putan y a hoplomachus aussi, je l'avais complétement zappe celui là. Après si il est sur les bateaux ça va.