Ludivers

Puisque chacun y va de sa petite popotte c’est l’occasion de faire un petit sondage et une remonté d’expériences afin de dresser un rapide listing comparatif des testeurs !

Un bref questionnaire pour collecter vos infos.

Evaluations de Reviewers:

Sur quels sources évaluez vous l’intérêt d’un jeu ?

Avez vous des Reviewers référent ?

Si oui, leurs pro/cons ?

 

J’aime beaucoup Shut Up and Sit Down (en)
https://www.youtube.com/channel/UCyRhIGDUKdIOw07Pd8pHxCw

Pros:

  • ils font des reviews très détaillées
  • ils exposent toujours les points positifs et négatifs de manière très argumentée
  • y a plein d’humour (que j’aime bien)
  • ils ont des goûts qui me correspondent (ce qui est surement le point le plus important mais aussi le plus subjectif)

Cons:

  • ils ne suivent pas particulièrement l’actualité des sorties et n’ont pas un très gros rythme de publication
  • leur humour ne plaira pas à tout le monde

Plus en influenceurs plutôt qu’en critique, j’aime bien :

We are excited to announce that we've signed HyperboleGrant's deck building game, SPQF. We've renamed the game Fort and we're currently in the redevelopment process.
[attachment file=503294]

SPQF est un deckbuilder au gamepaly malin qui sied particulièrement bien a l’univers Root alike, je dirai good choice !

à suivre de près…

Test de Marco Polo 2

Machibrouzouc encore un jeu a rajouter a mon top10 wishlist !
prévu pour mai 2020 (et dire que j’étais à deux doigts de me commander la version courante pour noël ouf finalment je vais attendre un peu ^^ )

1 « J'aime »

l’extension pour Tiny Town également en approche

1 « J'aime »

C’est quoi ? C’est bien ?
(enfin j’ai lu le pitch sur BGG ça a l’air bien).
Déjà une réédition ?

WizKids… :neutral_face:

Me concernant c’est THE jeu de négociation économique (et y’en a pas des masses) ! un jeu dans la même veine qu’un cosmic encounter avec des pouvoirs aliens très asymétrique, Pas très connue dans nos contrées (y a de l’anglais) malgrès qu’il ai cartonné auprès de nombreux reviewers en passant par PNI, SU&SD ou encore Vasel… Grâce à sa couverture plutôt (très moche) ! (oui je dis grâce au finale une bellle couverture de boîte bien moche sa diminue le risque marre des rupture de stock sur philibert)

(comme on parlait reviewer un peu plus haut).
Tiens, Sam Healey quite The Dice Tower… Ça m’attriste c’est celui qui avait les goûts les plus proches des miens et j’aimais bien son humour.

Il part juste pour raison familiales de l’autre côté du pays, pas de drama ou quoi que ce soit.

Après ça pourrait être l’occasion pour The Dice Tower d’avoir un troisième reviewer qui soit un peu moins stéréotypé joueur de jeu de société (ie homme, blanc (bon Zee est latino), quarantenaire, obèse, etc…), en tant que média ludique anglophone de référence représentant « le hobby » (d’un autre côté je ne suis pas favorable à la discrimination positive non plus, et le trio fonctionnait bien avec chacun leur domaine de prédilection (et je suis un homme blanc, trentenaire, en surpoid)).


de Daniele Tascini et Dávid Turczi sortie prévu juillet-août 2020

sorti prévu été 2020 par l’auteur de Bemused, Dhur…

Cosmic Encounter … Duel, ça semble assez saugrenu comme ça mais bon, à voir.

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/1/13/cosmic-encounter-duel/

1 « J'aime »

Haha, j’allais poster la même chose ici, devancé de peu.

J’aime beaucoup Villainous (alors qu’il a plein défaut, très aléatoire, du take-that, des gros down-time, etc… mais il marche bien avec moi).
Bon, je préfère Disney à Marvel dttf.

À noter le twist de la version Marvel : le paquet Fate est commun à tous les méchants contrairement à la version Disney où chaque méchant a ses propres antagonistes (ce qui fait sens thématiquement puisque Marvel est un unique univers où les Avengers affrontent tout le monde). Je ne sais pas si ça change beaucoup niveau gameplay.

Je tiens le scoop :stuck_out_tongue_winking_eye:
(Pas encore joué celui-ci )

Arf…

Nous avons donc décidé de fermer définitivement les forums des deux sites en français de Fantasy Flight Games et Edge.

De même dans les semaines à venir, mais nous ne savons pas encore exactement quand, les boutiques en ligne liées à ces deux sites devraient-elles aussi fermer. Il existe plusieurs raisons et nombre d’explications qui ne méritent pas que l’on s’attarde sur ça. Ce n’est qu’un épiphénomène.

Maintenant ce qui va certainement provoquer un petit remous dans notre landernau, dans quelques semaines toujours, le site Edgeent.fr va lui aussi définitivement fermer ses portes. C’est comme il a déjà été dit, une évolution logique du fait de notre activité.

1 « J'aime »

Sacré annonce. Faut que j’aille vérifier si j’ai tout leur contenu pdf pour mes jeux… Et ceux dans le viseur.
:unamused:

Est ce que ça présage un changement de nom… Asmodée studio France où un truc du genre pour Edge?

y a un sujet dédié :wink:

1 « J'aime »