Lunii, podcasts et histoires à écouter

Ah, je ne le connaissais pas celui là.
Pourquoi le smiley angoissé ?

Et sinon, y a personne pour nous tronçonner ailleurs ? :slight_smile:

Pareil ici, 2 Lunii pour 3 et 6 ans. J’avais en effet peur qu’ils ne veulent plus des histoires « traditionnelles ». Mais non au contraire, le soir si je pouvais leur en lire pendant des heures, ils ne diraient pas non xD De même, on prend souvent à la bibliothèque les histoires avec CD. Donc le poste tourne aussi pas mal ^^

De mon côté, c’était plutôt pour remplacer les écrans (dans mes souvenirs, enfant j’étais souvent devant la télé au levé, et aujourd’hui je vois souvent des gosses collés sur un smartphone).

Puis ça fait leur fait clairement travailler leur imagination. Mon 3 ans a même acquis un sacré vocabulaire, en partie grâce à ça. En début d’année, sa maîtresse était vraiment étonnée (surtout qu’il est de décembre).

Un point négatif tout même : c’est parfois compliqué de les décrocher (au moment du repas par exemple). De même, 2 histoires en parallèle, bonjour les maux de tête xD

1 « J'aime »

Ma belle-mère avait offert, à son lancement, le Lunii à mon plus jeune fils (qui devait avoir 3 ou 4 ans). Il l’a utilisé une poignée de fois pour tester les différentes possibilités des histoires, puis l’a mis de côté et ne s’en est plus jamais servi. Il l’avait clairement pris sous l’angle ludique ; cela ne l’intéressait pas de réentendre les histoires déjà « vécues ». Et comme à l’époque, il n’y avait pas une offre astronomique en matière d’histoires, le dispositif s’est vite retrouvé dans un carton.
L’année suivante, j’avais profité de la présence du fabricant dans le pavillon Familles du FIJ pour leur faire un retour honnête.
Aujourd’hui, mon fils est un lecteur compulsif. Il joue pas mal, aussi, mais pas de la façon dont il dévore les bouquins :wink:

Parce qu’après plusieurs trajets en voiture il m’angoisse ahah.

Je veux bien une petite liste si jamais tu as le temps :smiley:

1 « J'aime »

Oui ! Moi aussi, j’en avais plein ! J’adorais

1 « J'aime »

Ce qui était bien je trouve c’est qu’il y avait le support « livre » avec.

Oui, et d’ailleurs je suis toujours étonné que mes garçons prennent systématiquement le livre pour suivre l’histoire qui leur ai racontée. Les illustrations peut-être ?

1 « J'aime »

Avec plaisir, mais peut-être ailleurs ?
@Jean-Michel, @hexolitemax, @arkhane, @Oufledingue, l’un de vous aurait-il deux minutes pour nous téléporter dans un nouveau sujet, genre Lunii, podcasts et histoires à écouter ? :slight_smile:

C’est galère de splitter un sujet avec 30000 messages, mais je vais essayer :stuck_out_tongue:

EDIT : j’ai du le faire en 3 paquets de 10 messages

3 « J'aime »

Trop fort @patman, tu annonces le hors-sujet " Pardon de changer de sujet, et en plus ça ne concerne pas tout à fait un jeu (mais y a des aventures interactives tout de même)" et 2h après tu délègues la création du nouveau sujet: " l’un de vous aurait-il deux minutes pour nous téléporter dans un nouveau sujet, genre Lunii, podcasts et histoires à écouter ?"
Respect!!!

4 « J'aime »

J’avoue !
On va dire qu’il avait pas anticipé que ca susciterait un tel engouement :wink:

2 « J'aime »

En effet.
Et merci @arkhane :smiley:

Il y a les modos, le patron et enfin Patman :upside_down_face:

3 « J'aime »

Même prix qu’en juin 2022, et ça doit être le même prix à chaque fois que c’est en vente sur ce site.

Et pour ceux qui veulent y ajouter des histoires : https://www.dealabs.com/discussions/discussion-utilisation-de-studio-pour-lunii-1876791

1 « J'aime »

Avec ChatGPT, on peut s’amuser à lui demander d’inventer des histoires. Tu branches ensuite une voix automatique et là tu es sur de perdre ton enfant pour toujours.

8 « J'aime »

Patman est fort. Mais c’est plutôt la base pour un demi-dieu vivant.

2 « J'aime »

Les bons parents cwowdiens, il y a un fil sur les jeux pour les petits enfants ?

(J’anticipe, le mien a 18 mois, mais il me met déjà des branlees à Clans of Caledonia. Dans une semaine, je passe a Projet Gaia, qu’il perde pendant 4-5 jours, au moins, ce petit morveux)

2 « J'aime »

Y’a pas d’écran :blush:

en truc au top sinon coté podcast, les odyssées sur france inter.
Bon la mienne a 10 ans alors l’histoire du soir elle est moins demandeuse mais ca elle kiffe (autant en emporte l’histoire aussi)

7 « J'aime »

Yep. Ça marche même avec mon quasi 2 ans. On a fait celui sur Ramsès 2

Ya plein de trucs dans l’abonnement audible également et on a découvert les bouquins quelle histoire qui proposent une version audio .

Pour l’instant on en est beaucoup a la lecture classique

Le côté appli ou pc me saoule par contre. Faut que je recup un poste avec lecteur de k7 audio :innocent:

Donc merci @patman en attendant

1 « J'aime »