Luxor, Forgotten Treasures - par Queen Games - Préco

[attachment file=257408]
Lien KS / Lien campagne de rattrapage

5 mars 2018
34 770 € collectés grâce à 459 contributeurs

Résumé : Pour 2 à 4 joueurs sur des parties annoncées de 45 minutes, les joueurs sont à la recherche d’artefacts et doivent aller dans la tombe d’un pharaon. La particularité du jeu est son système de draft.

Pledge : 55€ (+12€ de fdp)

Je ne te remercie pas, je viens de pledger… lol

Ha ben désolé. Ce n’est pas mon genre de jeu, mais je suis tombé dessus par hasard et je me suis dis que ça pouvait interesser du monde.

Rien qu’aux couleurs choisit j’aurais deviné que c’était Queen Games… les mecs sont resté en 16 bits…

Oh et puis allez je le met la (et c’est de la faute de GamesQuest ils m’ont chauffé la !):

 

Faut arrêter avec les version deluxe ! sans déconner : 55$ + fdp pour un reskin du jeu de l’oie en 16 couleurs. Ma fille en a construit un hier. deux feuilles A4 collé et c’est bon.

Alors ok on a plein de trucs en plus (meme un deuxième jeu tient) mais de plus en plus on ne nous vend que des version collector en disant : oui mais c’est bien mieux et à peine plus cher. Mais si certains voulaient une version de bases avec SG a prix « normal » ?

 

Ca ne semble plus possible malheureusement en ce moment et ca m’enerve…

 

si tu veux le jeu de base, tu attends Noël prochain et il sera à -35% sur amazon.de :wink:

Je suis bien d’accord mais c’est vraiment le principe de deluxification qui devient recurrent qui m’enerve. c’est prendre les gens à la gorge avec du « maintenant ou JAMAIS AHAHAH » pour des trucs moyens interessant au final et qui enlève tout interet à la version de base car quasi aucun SG n’y est attaché sauf augmentation de la qualité du matos qu’on retrouvera en boutique.

En gros plus aucun interet à suivre ce genre de campagne et donc… ben je vais faire quoi moi en attendant mes compil de soft ???

Nomination aux spiel des jahres = campagne de rattrapage (en plus cher) pour profiter de la hype :twisted:

De 55€ + 12€ de frais de port, on passe à 68$ + 18$ de fdp. Avec le taux de conversion, c’est un peu plus cher.

2nde campagne : https://www.kickstarter.com/projects/1016374822/luxor-forgotten-treasures-0

Drapal

Merci le Spiel qu’on dit? Ca ne m’intéresse toujours pas comme jeu de mon côté.

C’est une sélection trop allemande de jeux en plus cette année, j’ai pas vraiment aimé comparé aux précédentes. :frowning:

Si je prends çà sera chez Philibert, ils viennent de le mettre en préco.

OUUUUUUH il est chaud !!! Merci pour le fou rire … :lol: :wink:

Ce genre de projet est au jeu de plateau ce que le slip kangourou est au sous-vêtement masculin : un truc obsolète et impossible à sortir en public … :smiley:

HAHAHAHA, la politique commerciale de QG… Il y aurait beaucoup (trop) à dire !

M’enfin, ce qui compte, à la finale, c’est le jeu.

Pour ceux qui sont chaud, il y a un pledge à 315$ les 6 boites soit environ 50€ la boite + RMP ou cout MR (sous réserve évolution du taux $/€).

Du monde pour un mini-PG de 6 ?

Si ça vous tente il y a une campagne courte pour l’extension Luxor : The Mummy’s Curse ici 25€ (hors livraison)

et 74 € en Early bird 2 (49 encore dispo)

You will receive:
Luxor expansion: The Mummy’s Curse
Luxor
Luxor Queenies: 1-5
Wooden keys x20
Wooden start player marker
Wooden sarcophagus x2
Stickers for the wooden components

 

y a du KSE ou du add-on offert pour compenser les fdp?

la VF est confirmée dans les commentaires

Mais ça ne dit pas ce que vaut le jeu. Non parce que j’avais lu à sa sortie « c’est une espèce de jeu de l’oie… » et j’avoue que je m’étais arrêté à cette phrase :wink:

C’est un bon jeu familial +, moi je l’aime beaucoup. La gestion des cartes est subtile avec le petit twist de ne pouvoir jouer que celles aux extrémités, ça chauffe un peu les neurones pour les déplacements sur le plateau et il y a assez d’aléatoire mais pas trop ( petit bonus de scarabée, rare lancés de dés). Sa nomination au Spiel n’était pas volée à mes yeux. Après il est ce qu’il est au point de vue artistique, y en a que ça rebute et je le comprends mais moi ça ne me gêne pas.

Je suis du même avis que Rebentis, c’est un bon petit jeu familial qui devient familial+ avec les extensions.

Ca ne révolutionne rien, mais c’est plutôt plaisant et il faut prévoir un minimum à l’avance.

Par contre je déconseille totalement de prendre du Queen Games sur KS…C’est de la pure préco au prix élevé ! Le seul bénéfice est d’avoir inclus les queenies (mini extensions).

Mais si c’est uniquement le jeu et l’extensions qui intéressent, je pense qu’il vaut mieux attendre la sortie en boutique (voir le prendre en Allemagne quand il sera bradé 6 mois après sa sortie…).