Lying Pirates - par Nordic Pirate Games - livraison en juin 2023

Ouch! Pour 40 balles max, jen aurais été, là c’est mort…

EDIT : je viens de regarder la vidéo, et je confirme : c’est mort pour moi… Je crois que je préfère le perudo tant qu’à faire. Là, ça a l’air de vouloir rajouter plein de trucs pour pas grand chose en fait. Au moins, avec le perudo, tu vas direct à l’essentiel et ya du fun, là, jsuis pas sûr…

2 « J'aime »

Je mets mon véto.

Il y a tout de même de bonnes choses dans ce jeu. La possibilité de gagner des dés supplémentaires ainsi que des dés spécifiques avec une capacité utilisable pendant l’une des trois phases du jeu. Les tuiles apportent aussi des petits bonus et il y a des duels entres joueurs. A la difference du Perudo, il y a un « gagant » à chaque phase de bluff qui lui confère l’avantage de lancer les dés pour avancer sur le plateau. Les cartes permettent de ralentir ou d’acceleler les navires sur le plateau.

Perso, on n’est pas dans un Perudo amélioré. C’est un jeu de course et le but est de finir en tête. Le bluff est seulement la première phase du jeu. Par contre, il faudrait vraiment tester sur Tabletop Simulator et voir comment ça se goupille. J’ai tout de même un peu peur que ça soit long …

Mais le prix … je crois que c’est plus ça qui me repousse que le gameplay, vraiment.

4 « J'aime »

Pourquoi je ne suis pas surpris ? :rofl:

1 « J'aime »

Oui, bien sûr qu’il y a de bonnes choses dans ce jeu, mais franchement j’ai l’impression que les gars ont voulu faire un perudo « expert », en y rajoutant un système de course, des cartes et du combat de dés (brrr) avec un thème en vogue (les pirates, ça marche toujours). Bref, un bac à sable, et du coup on passe d’un jeu où on ne se prend pas la tête (vrai point fort du perudo) à un jeu où il faut réfléchir (mais pas assez pour moi pour que la sauce prenne) et où le fun en prendra un coup. Mais ça ne reste que mon avis, et je suis bien d’accord que certaines personnes pourront vraiment aimer ça, hein :wink:

En revanche, on est d’accord sur une chose : le prix! C’est no go direct pour moi, car en plus, il faudra surement rajouter la TVA, les fdp etc?

1 « J'aime »

Je dois pas savoir compter jusqu’à 3 correctement.

12 « J'aime »

Il aurait posé la question à Biden, il aurait eu : Asufutimaehaehfutbw
:rofl:

Sinon si dans ta Ludo, tu as perudo et Jamaica, le mode bourré ça marche aussi ?

1 « J'aime »

Parce que tu restes sur l’idée que c’est un Perudo :wink:

ouais, surement^^ ce n’est pas un perudo plaqué pirates avec de la course, mais un jeu de course plaqué perudo avec des pirates, c’est ça? :crazy_face:

1 « J'aime »

Du coup j’ai pas trop suivi, c’est une édition deluxe du perudo ?

2 « J'aime »

Mwé Pirado.
Ça te pique tout ton pognon au début, ça le fout dans un coffre (pas le tien, hein ) et l’intérêt ludique est comme une île déserte… Ça fait vachement envie au début mais tu risques de te faire iech au final si t’as pas d’amis funkys avec toi.

4 « J'aime »

Bon bah c’est lancé !

Un pledge retail qui descend le jeu à 45€, pour la version de base, ça vous lait mieux ou pas ?

Ca reste cher avec la TVA :confused:

Le retail fait même descendre la deluxe à 60. Bon, il y a pas non plus une grosse différence entre les versions. En regardant rapidement je note :

  • la carte supplémentaire
  • les cup en bambou et bateaux plastiques
  • 2 capitaines et 2 bateaux supplémentaires
  • les pièces métal
    ça fait pas lourd pour la deluxe.

Pour la TVA c’est marqué custom friendly non ?

custom friendly ne veut pas dire TVA friendly :wink:

Pour être complet, il y a aussi quelques différences en nombre de dés, tuiles, … (je ne sais pas si c’est utile d’avoir 50 crew dice plutôt que 35 ?)

  • 6 bamboo cups (versus 4 plastic)
  • 25 metal coins + 1 metal player token (vs 25 +1 paper token)
  • 73 actions cards (vs 47)
  • 24 magnetic tiles (vs 16)
  • 1 expansion map
  • 6 battle dice (vs 4)
  • 6 special dice (vs 4)
  • 50 crew dice (vs 35)
  • 6 captain coasters (vs 4)
  • 6 miniature ships plastic (vs 4 meeples)

Edit : ce pledge inclut l’extension Curse of the dead qui permet de jouer jusqu’à 6 joueurs.

Franchement 89€la deluxe + 22 de port + TVA …

Ça fait pas grand chose pour 133€ :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est très beau, ça donne bien envie !
Mais oui… ça douille !

@Barmad :frowning:

hormis le matos deluxe que l’on peut acheter soit même, la version deluxe permet de jouer à 6 joueurs, d’où le surplus de contenu. Perso, osef de pouvoir y jouer à 6.

Faut voir si @Le_Dé_Calé serait intéressé pour prendre un pledge retailer. Y’a bien 6 glandus ici pour le prendre à moindre coût non ? :grin:

1 « J'aime »

Ah bien vu j’avais pas noté l’écart au niveau des cartes…
Bon après si c’est juste pour jouer à 6 en effet osef… depuis quand on achète un jeu pour jouer…

1 « J'aime »