Lying Pirates - par Nordic Pirate Games - livraison en juin 2023

Waouh le pur produit marketé… ça pue la merde !
J’invoque @anon63559397 !

Vous avez vu les règles les gens ?

Mais qui a besoin d’une règle pour une boîte à poussière ?!

'nuff said
image

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Je viens justement de finir le livret de règles écrites avec le cul, en espérant que ce soit seulement un brouillon …

Ce que j’aime bien :

  • Le plateau de jeu modulable et configuré par les joueurs à chaque partie. Les tuiles sont distribuées à tous les joueurs, qui les placent une par une chacun leur tour. Ca pourrait donner lieu à des configurations plus ou moins dures !
  • Le draft des cartes Action en début de partie. Sachant qu’au premier tour on en garde 3 de sa main, puis 2 puis 1. 24 cartes distribuées (partie à 4 joueurs) sur les 47. Il y aura toujours une part d’inconnu sur les actions que pourront effectuer les joueurs.
  • Comme avec la variante Calza au Perudo, ici, prendre le risque d’annoncer le nombre exacte de dés de la bonne valeur octroie les bonus non négligeables d’avancer seul sur le plateau, de gagner un dé et de commencer la prochaine manche ! A contrario, si le pari est manqué, tu n’avanceras pas ce tour ci, ni ne participeras au prochain tour de bluff (1ere phase) et de navigation (2e phase) mais tu prendras part à l’action (3e phase).
  • Le duel final si 2 joueurs ou plus arrivent ensemble sur la dernière case du plateau. Les pièces alors gagnés pendant les tours précédents se transforment en matelots pirates et ainsi agrandir ton équipage pour ce dernier affront. Les dés spéciaux, eux, valent pour 2 matelots !

Ce que je n’aime pas :

  • La partie navigation quand plusieurs joueurs avancent sur le plateau. Ces joueurs là rentrent dans un duel et le vainqueur devra appliquer l’effet de la tuile où se situe son navire. Pourquoi est ce que j’aurai envie de rentrer en duel si je me trouve sur une tuile a effet négatif ?
    Contrairement au joueur qui a réussi un Calza au bluff, il avancera seul et devra appliquer l’effet de sa tuile, quelle qu’elle soit !
  • L’extension non dispo à l’achat seule car elle présente tout de même de belles tuiles pour le plateau … :confused:
  • Le prix ! Mais un pirate est prêt a accepter une jambe de bois pour aboutir à ses fins :parrot: :grin: :pirate_flag:

Perso, le jeu a l’air vraiment bien … malgré son prix !

6 « J'aime »

On en revient toujours à la même chose, du sentiment de valeur d’un objet propre à chacun, mais franchement ce prix pour un jeu de ce type… Je crois que même à moitié prix je le prends pas. :sweat_smile:
Faut vraiment en avoir envie !

1 « J'aime »

N’empêche qu’il me fait de l’œil ce projet…
Avec le thème / DA, le coté soigné, il plaira même en initiation chez des gens pas très tenté à la base pour des jeux de société… je vais regarder à nouveau quelques vidéos :yum:

Je vais garder celle-là en tête :rofl:

1 « J'aime »

Je viens de voir une pub sur Facebook.
Un jeu de Pirate ! Rapide !
Intrigué je clique …
Je regarde , wouah… C’est beau.
Le système semble sympa.

Et j’arrive sur le prix …aaarrrgggggg…
C’est mort …

Par acquis de conscience, je me dirige sur ce forum, et je vois que le jeu a déjà son sujet. Cool, qu’en penses les amis de cwowd ? En bref pareil.

Maintenant, je vais jeter un oeil à perudo

Bah ouai, tarifs abusé.
J’ai backé pour pour commenter mais je ne le lâcherai avant la fin.
Sur Crowdfinder y’a aussi un pledge mais ça reste à 75€ le basic.

Dommage vraiment, car le jeu me plaisait vraiment :confused:

Ca fait cher le Perudo évolué !

Comme tu dis :confused:

Le petit chien est trop mignon. Je copie sur le topic AW.

What ? :thinking:

Hello!

Plus que 5 jours pour pledger ce jeu. Certains ont craqué? Je vais hésiter jusqu’au dernier jour perso

perso j’ai viré mon pledge.
J’en ai toujours un sur Crowdfinder, mais perso, je ne pense pas le garder. C’est tout de même hyper cher pour ce que c’est

1 « J'aime »

Putain, et moi grâce à la VF je sens la FOMO me gagner… bordel ! :see_no_evil:

je me suis même enlevé de Crowdfinder. Finalement, ma raison aura eu le dessus sur moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Dommage, on aurait pu faire un pledge groupé ça devenait carrément abordable.

Le x6 deluxe ca revenait a 58 € (au lieu de 89€) hors tva et (fdp 19.5$)
Le x6 de base a 44€ ( au lieu de 65€) hors tva et (fdp 18$)

Il ne l’ont pas précisés me je suppose que groupé ils font un prix sur l’envoie !

1 « J'aime »

De toute façon on est pas loin des 100 balles meme en se groupant, donc ça reste trop cher.
Sur Crowdfinder la deluxe est à 105€ + MR.

Il y aurait pas assez de parisiens pour envisager de basculer sur un PG?