Ma semaine idéale

Félicitations !

Vous venez de gagner une semaine idéale. Vous avez à votre disposition tous les jeux et tous les joueurs de tout profil et tout niveau. Ne vous inquiétez pas pour vos contraintes : on se charge de tout !

Vous avez à rédiger votre planning de 7 jours. Par quoi commencerez vous ? Par quel jeu terminerez vous ? A quel moment mettrez vous votre jeu préféré ? C’est vous qui décidez !

N’oubliez juste pas de prendre des pauses de temps en temps !

18 « J'aime »

J’ai 7 jours de ce que je veux je fini avec 10kg de plus à cause des 10 pizzas mangées, des 2 mont d’or engouffrés et des 2 raclettes qu’on s’est faites ! :slight_smile: ainsi que les quelques litres de bières ingurgitées ^^

Pour les jeux sinon beaucoup de gros jeux qui tâchent.

Le lundi on commence par une journée Heredity, on se fait l’entièreté de la campagne pour bien démarrer la semaine et on termine tout ça avec un Middle ages et un Roi est mort.

Le mardi, les choses sérieuses commencent et on va partir du côté de Shem Phillips, la trilogie des royaume de l’ouest y passe ainsi que la trilogie (me manque le troisième) de la série des Tigre du Sud.

Le mercredi journée détente, énorme championnat de Heat ! Il va y’en avoir partout !

Le jeudi, Scythe le matin, Hybris l’aprèm, faut pas déconner on est des gros joueurs ou pas ?!

Le vendredi on va faire des jeux à rôle cachés, du Secret Hitler, des jeux où on peut déconner un peu et se faire quelques petits coups de putes.

Le samedi nouvelle grosse journée avec des classiques, Terraforming Mars en premier lieu en mode full extension et modification en tout genre. Du Ark Nova l’aprem et on fini la journée avec Trickerion.

Le dimanche va falloir se reposer de cette longue semaine et on va enchaîner les « petits jeux » plus « tranquille », Dune Imperium, Concordia Venus, Château blanc, Wingspan, Coimbra.

Vous venez quand et à partir de quelle heure les gars ?! :stuck_out_tongue: (Et filles je ne suis pas sectaire ^^)

18 « J'aime »

Bougez pas, je reviens.

ça demande réflexion ton machin là

7 « J'aime »

Je ne répondrai sans doute pas à la question en faisant cela, mais je vais essayer de réduire au format hebdomadaire ma « pratique » actuelle du JDS :

• lundi : découverte du nouveau projet/jeu, lecture de reviews, visionnage d’unboxing et de let’s play
  • mardi : étude du meilleur pledge/de la meilleure offre (avec éventuelle recherche de produits complémentaires pour optimiser les fdp) et commande
  • mercredi : colis en attente de livraison
  • jeudi : réception, dépunchage, pimpage/montage de l’insert, lecture des règles, theorycrafting
  • vendredi : organisation de la partie (en passant par recherche de dispos mutuelles, annulations & reports)
  • samedi : déroulement de la partie, débriefing, compte-rendu
  • dimanche : revente du jeu sur un site d’occase

Je force un peu le trait, mais c’est l’idée. Alors on va dire que ma semaine idéale, c’est une semaine de samedis :grin:

NB : Tandis que ma semaine cauchemar, c’est celle d’un pledge MG, puisqu’elle s’arrête au mercredi :grimacing:

18 « J'aime »

Lundi je lance une partie de Twilight Imperium 4 et dimanche soir je fini avec un Jungle Speed. :crazy_face:

14 « J'aime »

Si je réponds 7 jours de jeux :underage: avec ma femme, c’est bon comme semaine idéale de jeux de société ?

11 « J'aime »

Pareil qu’ @hypnos1977 , 7 jours de jeux 18+ avec sa femme.

13 « J'aime »

Je vais surtout m’arrêter là-dessus et du coup pas forcément mettre mes jeux préférés mais plutôt ces jeux que je rêve de jouer si j’avais le public.

Je n’ai pas trop réfléchi sur l’ordre. Juste le dimanche est plus reposant.

• Lundi : Root avec notamment @arkhane pour m’initier. On peut clairement y jouer toute la journée, y a de quoi tester !
  • Mardi : Kingdom Death Monster avec @Kptaingrostas pour m’expliquer les règles et découvrir le jeu.
  • Mercredi : TI4 avec @Gold et son groupe, j’ai toujours été fasciné par ses CR.
  • Jeudi : Projet Gaia avec @Yoel-FirstPlayer . Bon on peut enchaîner sur d’autres trucs pourquoi pas…
  • Vendredi : Hegemony avec @Ben_Recettes_Ludiques et Dylan. Y a peut-être moyen d’en faire 2 en une journée et même tester leur proto de World Order.
  • Samedi : Feudum avec @charlesg pour organiser. Pourquoi pas rajouter un Oath si on a le temps.
  • Dimanche : journée chez @Oufledingue pour faire quelques CDMD, notamment avec le nain peint, du Thunder Road Vendetta pimpé et pourquoi pas d’autres surprises.

A part le dimanche où je profite du pimp mais je connais le jeu, vous remarquerez que je profite toujours des gens qui connaissent bien un jeu pour m’expliquer les règles. Ça c’est une semaine parfaite !

19 « J'aime »

T’oublie qu’en plus on va bien bouffer :wink:

2 « J'aime »

Quand tu veux @MathemW ! Moi je viens chez @Oufledingue aussi pour faire du CDMD par contre !

Mais je suis loin d’être un expert KDM, j’ai plus joué à ATO pour dire xD

1 « J'aime »

C’est un boulot à plein temps, faut pas déconner :cowboy_hat_face:

2 « J'aime »

je propose qu’on vienne tous chez @Oufledingue pour notre semaine idéale. Depuis le temps qu’il rêve de nous organiser cette petite escapade. En plus, il a probablement tous les jeux en stock.

10 « J'aime »

L’exercice de réaliser une semaine idéale est finalement assez complexe. Et cela me mène également à réfléchir pourquoi je ne jouerai pas à tel jeu de ma ludothèque alors que j’avais la capacité d’y jouer.

J’essaye de trouver une réponse à mon propre sujet, mais j’avoue que c’est vraiment… difficile.

6 « J'aime »

Ma semaine idéale, ça serait de bingeplayer (?) un jeu à campagne.
On avait pu faire ça sur la première campagne de TG à jouer 10h/jour pendant 3 jours et faire 70% de la campagne, c’était super chouette.

12 « J'aime »

Idéalement, on se ferait une campagne d’Horreur à Arkham sur la semaine (2 scénarios le 1er jour) puis un par jour.
En parallèle, un tournoi de Black Rose Wars Rebirth en 2 manches gagnantes.
Et pour le fun, on cale des sessions Legendary Encounters : du multi sur Alien et Predator, et une tentative de boucler les 9 saisons de X-Files.

3 « J'aime »

une semaine idéale ne serait en tout cas pas une semaine complète de jeu. J’aime les jds, mais je pense que 3 journées (avec un peu de balade dedans quand même) me suffiraient.

Mais si je pouvais mobiliser 3 autres joueurs pour quelques jours, je me verrais bien faire une campagne triple Bios (genesis, megafauna et origins) + HF4A.

Avec ça, je ferais bien un John Company, parce que j’ai aps encore eu l’occasion de jouer en multi au jeu.

3 « J'aime »

Mmmm matin jeux de société type euro. Après-midi jeux de fig. Soirée jeux de cartes.
Ça pourrait donner pour les premiers jours:
Lundi matin: Tous les classiques genre Formule Dé, Horreur à Arkham, Diplomatie, Gloomhaven, Krosmaster, Clash of culture, …
Lundi après-midi: Epic space marines, X-Wing, Heroquest, 40K, Wings of glory/war, Confrontation, Blood Bowl, …
Lundi soirée: Netrunner, Warhammer, Magic, Horreur à Arkham, SDA JCE, …
Et ça pendant 7 jours. Je croix que le mieux serait de rajouter une session ptit def’ durant laquelle entre deux croissants on empile les jeux et on choisisse ceux qui vont nous divertir ce jour-ci.

4 « J'aime »

Woah, impressionnant, tout ça en une matinée :blush:

3 « J'aime »

rien que mettre un diplo en une matinée, c’est chaud… enfin, sauf pour le joueur italien qui se fera fait bouffer son pays en 2 ans.

1 « J'aime »

Nan mais pas tous ces jeux en une seule matinée :smile: C’est un jeu de ce type par matinée. Un diplo ça peut tenir même si on déborde sur le lunch le midi :wink:
En 4/5 heures ça passe quand même.

1 « J'aime »