[Ma vie sur KS] Tri, choix & autres réflexions

Allez un p’tit bilan en mode #my life. J’ai vu que certains faisaient ça au fil de l’eau, mais je trouve ça intéressant de regrouper les réflexions de tout le monde dans un topic pour voir comment chacun gère (ou pas) douloureusement (ou pas) son pool de pledges. Je suis relativement neuf sur KS, et je me rends compte que c’est un vrai boulot …

[J’ai backé, et je suis convaincu d’avoir bien fait]

Black Orchestra / Alien Frontiers : Relauch / Bellum / Tao Long / Quodd Heroes (all in Baby !)

[J’ai backé, puis laissé tomber]

Champions Of Midgard : Extensions : Le jeu est plébiscité, et c’est vrai qu’il a plein d’atouts : il est pas trop cher, il est bourré de matos et d’exclus (jamboooooooons), le thème est sympa mais … la mécanique repose à mort sur les dés. Ce week-end, j’ai joué successivement à Spartacus (plein de dés, pour les combats en arène), Crisis et Scythe (no dice) et confirmation : les dés c’est pas possible quoi. Pas comme ça. Pas tout le temps. Drop !

Glyph : Entré parce que l’univers graphique me plaisait, je suis ressorti aussi vite quand j’ai vu les descriptions de gameplay. Un 4-21 reskinné avec des nécros, c’est juste pas ma came. Drop !

Empires Of The Void II : Le nom de Laukat draine pas mal de monde apparemment, mais c’est surtout l’univers visuel du jeu qui me parlait (très épuré, quoique foutrement générique). J’ai maté les deux vidéos de gameplay qui sont sorties dernièrement, et je n’ai pas été convaincu. Je ne vois rien de foufou là-dedans, rien en tout cas qui me ferait sortir le jeu régulièrement. Et puis niveau exclu, cette campagne est juste une blague. Tout sera dispo en boutique, voire en VF un jour. A quoi ça sert de backer ? Drop !

[La watchlist]

Dinosaur Island : OK, au premier abord, découvrir ce jeu revient à plonger ses yeux dans un bain d’acide coupé au LSD. OUI MAIS Theme Park + Jurassik Park = Kif. C’est obligé que ça plaise si les mécanismes tiennent la route. Ce qui a l’air d’être le cas ! J’ai pas encore assimilé totalement la loooongue vidéo d’introduction du gameplay mais ce que j’en ai vu me parait bien bien prometteur. Il y a du Dongeon Petz là dedans pour la gestion des bébêtes et de leurs enclos, et probablement d’autres inspirations à droite à gauche. La campagne cartonne en tout cas, et dégueule littéralement d’exclus pour la version Deluxe. Flag !

Rising Sun : Soyons clair, je n’éprouve pas de syndrôme masturbatoire compulsif à la vue de figurines japonisantes en résine. Mais voilà, c’est un Eric Lang, et comme pour le vieux Rosenberg, je pense qu’il faut en avoir au moins un dans sa ludothèque. Ce sera donc Rising Sun, puisque j’ai raté Blood Rage. Et puis je sais pas, je sens que ça va être un mois d’aventure cette affaire là … Flag !

J’aime bien ce genre d’état d’àme/lieux :wink:

J’ai droppé Dinosaur Island Thierry.

KS rend fou et je n’ai aucune crédibilité.

Ferme le topic et ban moi une semaine, ça me servira de leçon.