De toute façon, CTo et CTi ne sont pas des jeux identiques.
La DA est comparable, l’univers graphiquement est comparable, la mécanique est déjà moins comparables (en dehors de la gestion de decks, actions etc…), on passe du Die and Retry à la gestion de communauté, bref, je serais toi je ferais ma décision en comparant les 2 jeux dans leur gameplay purement.
Faut quand même un peu de matos
Le nombre de backers français est repassé devant les backers espagnols, c’est cool. Pas assez, mais cool.
C’est sur, oui. mais de toute façons, tu vas en récuperer. Et les monstres niveau 1 sont prenables par la plupart des persos de base (a part peut être la Byakhee qui peut être bien velue), il y a souvent une paire coffres près de l’entrée et il ne peut pas y avoir une invasion de monstres non plus (si il y en a 4 sur une tuile, il ne peut pas en apparaitre d’autre. Les tuiles ont pas mal d’espace, tu peux les attirer à l’écart, fermer des portes, etc, en gros, tu n’es pas forcé de jouer bourrin, tu peux jouer l’esquive et sortir des zones au bon moment pour les faire disparaitre dans les limbes.
Ha, toi aussi tu ne l’aimes pas
qu’ont ils prévu pour ceux qui ont fait le précédent KS?
Hello
Un bon d’achat de 25€ valable dans le pledge manager. Tu peux l’utiliser pour les frais de port ou bien acheter des addons.
J’aime beaucoup le mélange des deux et je trouve les illustrations superbes. J’ai regardé sur le booklet le déroulé d’un morceau de partie et ça me plaît bien.
Rhooo ils l’ont fait
Je m’étais fait une raison (et des économies !) en abandonnant le suivi du sujet parce que j’étais convaincu qu’il n’y aurait pas de VF et voilà qu’elle est d’actualité
Bon, en route pour la (re)lecture des 600 messages, j’espère que vous en avez dit du mal !
Ben moi j’ai craqué
Bah en fait, y’a pas beaucoup de mal à dire. Au début l’offre pour les anciens backers était diversement reçu. Ensuite ils ont proposé un kit d’upgrade qui a calmé le jeu.
Autrement l’offre est pas mal, y’a pas mal de matos dans la boite, la DA est plutot chouette sauf si allergique au steam punk, le jeu est assez complexe, les regles sont reliftées (un peu) et une aide de jeu est incluse pour faciliter le flow.
Les regles ne sont pas trop envahissantes mais faut bien capter le mécanisme des icones qu’on trouve sur absolument toutes les cartes; une fois qu’on les a en tête, ça devient assez fluide.
Je suis très très content d’avoir cette version VF perso.
Je mets au moins mon $ du coup et de grande chances que je le transforme.
Popopopo!!! Enfin! Et un acheteur de VF (belge) de plus!
Ca serait pas mal si qqun pouvait faire un Sujet « propre » dans BGG pour annoncer le « unlock » de la VF. Ca pourrait passer l’info.
Moi j’ai plus droit de poster depuis une contribution à un post de puritains sur le forum BGG du 7eme continent
Bon bah celui-ci je vais mettre mon billet. En vf, même si ça plait pas, ça se revend plus facilement (encore plus si il n’y a pas de retail… mais moins si il y a une future v4 ). Le KS de Perdition’s mouth que j’attendais n’arrivant pas, celui-ci va prendre sa place sur le budget. La DA est chouette. Et pas de doublon.
y a pas de classe survivant pourtant ( ah si , c ’ est toi le survivant
)
sinon , un autre belge de plus grace a la vf .
Il n’y a pas de PG possible ou de regroupement pour partager les fdp par hasard ?
(Oui je n’ai la lu tous les posts du topic désolé…)
Je n’ai pas du tout suivi la campagne, si je mets 1$ je bénéficie du bon de 25$ pour les returning backers (Dont je fais parti) ou faut un pledge minimum ?
Il faut sélectionner un de ces 3 pledges
Et ce qui n’est pas utilisé est perdu. Les 25€ ne permettent pas de réduire le prix du pledge, uniquement réduire les frais de port ou l’achat d’add-ons complémentaires.
C’est vraiment pas cool , maintenant je suis a 2 doigts de le prendre vu qu’il ne sera pas en boutique !! C’est malin.
Vrai question : Quel intérêt a Matagot de traduire le jeux sans le sortir en boutique ?