Bon OK, vous m’avez hype pour que je relance cet été des sessions MA en testant la v3.5.
J’espère, cette fois, finir au moins la campagne de base avant que le froid n’arrive.
Si j’ai bien lu il y aura un LP mais avec des prix moins attractifs?
Par ta faute Telgar, on s’est remis au jeu (mais en vrai je te remercie, car ca m’a permis de pousser du pion avec mon ado qui n’avait pas voulu jouer avec son vieux père depuis des semaines!!!). Alors comme c’était pour l’horreur de glace et qu’il me fallait un appeau à ado geek boutonneux, j’ai décidé de le jouer par Tabletopia.
Au vu des interrogations sur ce thread, on l’a joué avec la version 3.6 des règles (donc spawn/horreur normal, mais gestion des paquets de cartes semi-dynamique, modification sur event/recharge/levier). Toujours dans l’optique de ne pas dégouter trop vite le djeunz, le premier chapitre a été joué en mode facile (le 0 sur le d10 est compté comme zéro), puis le deuxième chapitre en semi facile (le 0 sur le d10 a 50% de valoir zéro et 50% de valoir dix).
Voici le compte rendu :
- Temps de Jeu : 5h05 [5 min de setup sous Tabletopia et évidemment zéro breakdown pour tout reranger ;)], règles bien maitrisées seulement 2 retour au livre de règles, et absolument aucune lecture de Fluff (version Anglaise sous Tabletopia) => je confirme que je préfère la 3.5, qui mine de rien permet de gagner au minimum 1h.
- Nombre de tuiles explorés : 7 (dont une qui a été reset Map alors qu’elle était poncée à mort) + dénouement.
- Nombre d’explorateurs : 2 (parmi ceux qu’on considère comme les plus forts : Hank et Philip)
- Sous Tabletopia, on ne dispose que du matériel de la Corebox, donc les paquets d’équipements sont épurés, et j’ai trouvé qu’on avait vraiment moins de mal à les faire tourner pour obtenir ce qu’on voulait. Pareil pour les monstres, certains « gros chiants » des extensions n’étant pas là, ca a simplifié.
- Lors du déclenchement de l’avant dernier chapitre (au moment où on déséquipe tout l’équipement), on était qu’à deux cases du jeton sortie, donc on a pu use inventory juste avant de rejoindre la map finale en ne prenant que très peu de points de vie/essence (3 de mémoire), on entre en dénouement avec 3 points d’essence.
- Sur la map finale, on a fini en 3 tours (premier tour positionnement et récupération d’une essence: perte de 3 jetons, deuxième tour : seal du spawn point proche et déluge de feu sur les cultistes les plus proches + 2 consommables « cheatés » (electrocuteur et double dard) 3 cultistes morts : 1 jeton, troisième tour fin du nettoyage : Victoire).
Voilà la capture d’écran de fin de partie (j’aurais du élargir un peu pour voir aussi les 2 consommables qui ont permis d’accélérer grandement):
Je vous laisse compter combien d’attaque avait Philippe avec son fusil (ou devrais je dire le bazooka!!). Et je vous laisse admirer les différentes combo (on a mis un peu de temps à récupérer le bon équipement, car à la première phase de camp, on n’avait pas grand chose, mais le map refresh nous a redonné l’ascendant.
PS: je n’ai pas mis de balise spoiler, car je ne pense pas avoir révélé de secrets, mais si vous pensez que c’est mieux, vous me dites et je floute tout ça
5h la partie en mode « rapide »… Ah ouais.
Machina Arcana exige une table qui peut rester occupée, ou avoir une journée devant soi.
Edit : Attention hein , c’est la campagne complete là. Il y a moyen de sauver entre les épisodes.
Oui alors si je la refais, je poncerais plus de tuiles, j’ai trop rushé sur la fin, du coup je ne pouvais tirer que max 2 coups pour l’un (2x3 stamina) et 1 coup pour l’autre (4 pts de stamina), sans bouger. J’étais tres loin d’avoir le matos que je vois sur la table là.
Et aussi, prendre le crafteur pour pouvoir équiper tout de suite à peu pres tout.
Oui la on avait d’un côté le bazooka qui frappe pour 4 stamina mais qui si il touche (pas trop dur a +8!) porte une seconde attaque avec la valeur restante+2: donc tout jet d’attaque supérieur a 8 fait un one-shot de cultiste, et en plus il récupère 1 stamina pour tirer une autre fois avec le flingue en upgrade.
De l’autre côté, Hank avec son mortier et l epee tronçonneuse en baillonette qui lui aussi porte deux attaques pour 3 stamina.
Effectivement les crafteurs sont très utiles (attention quand même ils ne font que equip main item, donc si tu avais un équipement upgrade/augmenté tu te retrouves juste avec le main équip), mais aucun n’a le pouvoir ultra cheat de Hank !
Enfin comme je l’avais dit, les dénouements doivent être préparés, si on y va en slip on se fait corriger vite fait (on avait ce défaut au début de vouloir plier la partie déjà bien trop longue en baclant la fin: erreur )
Ps : sans consommables, on serait mort chapitre 3 et on aurait pas pu faire le dénouement en 3 tours… On l’aurait sûrement plié, mais en plus longtemps, ou pas vu qu’il y avait quand même 3 monstre niv3 dont on ne sait pas du tout occupé et qui auraient vraiment pu faire mal: surtout celui qui desequipe une arme sur une touche
Dernière mise à jour alléchante niveau fig’ peintes, mais le prix demeure élevé…
Quelqu’un a l’info sur un LP ou PM au cas où on veuille ajouter les fig’ ?
Finalement, je ferai l’impasse sur la campagne de financement et cette extension. J’ai recommencé le jeu et je me rends compte que j’ai déjà largement de quoi faire et refaire.
Au passage, je plussoie pour la 3.6 (la 3.5 mais sans la partie génération), je m’amuse bien plus.
Au final pas convaincu du tout par les figs, j’ai enlevé le pack.
La Veteran box suffira laaargement.