Machina Arcana 3ème édition + extension - par Adreama Games - livraison Mai 2021

Bon a chaque fois que je repasse avec un doute… il se fait balayer… j’étais en train de ré-hésiter mais le coté « punitif » pas sur que j’en ai envie sur ce type de jeu…

Plus d’infos ou genre : « ben trichez quoi… »

Ouaip j’avais compris pareil :slight_smile:

Cette review sur bgg de la première version explique que lorsqu’on meurt on revient avec un nouveau perso (je ne sais pas si ça a changé sur la nouvelle édition).

https://boardgamegeek.com/geeklist/211592/item/4834920#item4834920

Il semblerai y avoir une règle issue de la v1 qui transforme les joueurs out en créatures/fantôme.

Concernant la difficulté du jeu voici l’astuce:

There are some tweaks for adjusting difficulty like treating the "0" on the die as a 0 instead of a 10 or like ignoring to reduce the horror/spawn sliders.

But nonetheless - MA is not an easy game is not designed to be one. ;)

Ok ben ce coup la au moins plus d’hésitation :slight_smile:

Lee financement continue de très bien avancer (les 110k seront atteints aujourd’hui) et, en marge de la campagne, une remarque intéressante du porteur de projet (croate) concernant les traductions (quelqu’un demandait une VF, et un autre backer lui répond en gros « Pourquoi ne pas jouer en anglais ? Les créateurs du jeu sont Croates, mais ils l’ont créé en anglais, pas en croate ») :

"One thing to take into account when comparing French and Croatian is (besides French being the sixth most widely spoken language in the world) the saturation of French language in France, and saturation of English language in Croatia.

From the earliest age we have been exposed to English in cartoons, movies, games, even books, while in France that same media is mostly translated and dubbed in French.

We are too small of a country to "fight" against the dominant language from the media (English), while the French language is a powerhouse on its own.

After a while we even create a kind of distaste towards our own language when used in game (what do you feel about this example: "ovo čudovište čini 2 štete"), while for others (in this example French) playing in their language massively increases their immersion (and ease of understanding)."

1 « J'aime »

Je viens de tomber la dessus par hasard et ma foi… ca me parle bien. entre le prix, la da et le principe.

 

Je vais me renseigner un peu plus mais ca m’a l’air d’etre ma tasse de the, la duree de partie serait peut etre le seul point noir.

 

@merlinpinpin tu organises un PG sur ce jeu? =p comme je vois qu’on peut avoir la premium au prix de la basique si on a pledge une de leur precedente campagne ( ils ont fait quoi d’ailleurs?) je me dis que ca peut etre tres interessant.

Non, je ne les ai pas contactés, j’avais l’impression qu’on n’était pas nombreux à être intéressés en raison de la quantité de texte, mais peut-être me suis-je trompé… :wink:

Je serais intéressé ! :slight_smile:

Ahhh, pardon, je dis n’importe quoi. Si, si, je les ai contactés dès le 1er jour, mais pas possible, sauf à passer par un retailer. C’est pour ça qu’on avait invoqué boudje. :wink:

La réponse exacte :

"Can you get in touch with one of the retailers around your area?

If so, then I will definitely offer you a competitive price for the boxes.
Currently as it stands we offer 1 box per backer, although after the campaign it will be possible to have additional pre-orders."

Arf dommage, je connais pas de retailer qui accepteraient de faire ca ^^

J’ai pas l’impression que l’invocation avait fonctionne.

« Currently as it stands we offer 1 box per backer, although after the campaign it will be possible to have additional pre-orders. » »

 

Arf on peut donc meme pas dire de grouper deux pledges pour les fdp ou profiter a plusieurs du bonus actuellement.

[quote quote=353230]Ahhh, pardon, je dis n’importe quoi. Si, si, je les ai contactés dès le 1er jour, mais pas possible, sauf à passer par un retailer. C’est pour ça qu’on avait invoqué boudje. :wink:

La réponse exacte :

« Can you get in touch with one of the retailers around your area?

If so, then I will definitely offer you a competitive price for the boxes.

Currently as it stands we offer 1 box per backer, although after the campaign it will be possible to have additional pre-orders. »

[/quote]
Houla, oui, trop de sujets, @boudje avait même répondu qu’il les contactait pour avoir des infos :slight_smile:

En fait il me semble que leur offre retailer n’est pas encore finalisée. Je retournerai vers eux en fin de semaine si je n’ai rien reçu d’ici là.

Moi aussi je suis intéressé pour le moment je ai pris un pledge Premium.
Par contre je pars en vacances loin très loin jusqu’au dimanche 23 du coup je veux bien en être mais je ne pourrai faire les démarches vers vous que à partir du 23 si vous faite un PG…

J’ai toujours mon premium donc potentiellement IN !

L univers l ambiance … Me fait penser à Diablo

potentiellement IN également.

Si PG j’en suis aussi

Si PG, j’en serais aussi :slight_smile:

Intéressé par un PG aussi