Nouvelle tentative de partie, le wk dernier, en assoc, à 4 quatre joueurs et joueuses, (versus 2, la fois dernière), que des néophytes.
45 minutes d’explications de règles, avec le choix des persos.
On a joué avec la version 3.5 des règles, ils ont compris l’ensemble sans trop de questions ou mal de tête… contre toutes attentes, j’ai réussi à synthétiser pas trop mal le corpus. 
Bilan, ils étaient bien hypés, même après 5 heures de jeu, où l’on n’a pas pu finir (encore) le premier scénario, chapitre 7 sur 11.
Ils n’avaient qu’une envie, relancer une game, avec plus de temps devant nous.
Ça tourne bien à 4, dés l’instant où on accepte de comprendre que la partie sera longue, on n’a pas trouvé de downtime entre les tours. Ça discute en permanence, pour savoir comment gérer les problèmes/loots/créatures. Bref, tout le monde est actif.
On a bien rigolé, notamment avec un faux départ homérique, sur la première tuile, où après les 3 premiers tours, on était, à un mort et un autre PJ à 2 PVs, face à trois monstres !* 
Je leur avais pourtant dit de se stuffer en armes avant d’aller au casse-pipe, mais ils ont préférés looter des tenues ou artefacts, avant de tenter de sceller le spawn qui était à 4 cases de l’entrée, le tout coincé dans une impasse.
On a rebooté la partie. 
Repartis sur une autre tuile, avec cet apprentissage dans la douleur, ça a très bien roulé, notamment avec les decks d’équipements et évènements façon 3.5, on a bien senti la montée en puissance.
Par contre, j’avais mélanger les extensions, et côté monstres, ça pouvait être vite violent (même au niveau 1), surtout avec des éthérés, et celui qui se balade à travers les murs aléatoirement, en tuant tout ce qu’il traverse, mais bon, on a géré.
Sinon, un artefact, hyper utile aussi, c’est celui qui permet de déplacer une unité d’une case, l’heureux possesseur ayant déclaré que c’était naze… avant qu’on lui montre tous les gouffres sur la map, notamment à côté des points de spawn ! 
Bref, on a passé un bon moment et on va le ressortir sous peu, en se ménageant une grosse aprem/soirée.
*on a eu droit aussi avec une stratégie bien foireuse aussi, avec un tonneau d’explosif, bien placé entre 3 monstres, mais qui fait zéro de dégâts…