Machina Arcana 3ème édition + extension - par Adreama Games - livraison Mai 2021

Curieux de voir le score final pour un jeu sans fig. Endevor j’essaierai ton jeu :lol:

Bon ba je m’ajoute aux pledgeurs, j’avais rien non plus dans le radar depuis un bout !

D’ailleurs je serais curieux de suivre vos impressions concernant la rejouabilité et le nombre de scénars en fonction de comment évolue la campagne car j’ai peu d’expérience dans ce type de jeu. Merci!

Je m’étais dis de plus prendre de jeu en anglais car trop difficile à sortir, mais celui là va peut-être me faire renoncer à mes principes. A voir si je reste jusqu’au bout, il semble pas mal intéressant et j’aime beaucoup la DA.

A priori pas prévu, j’ai l’impression que pour eux un scénario se joue de bout en bout…

Non mais moi je le dit :wink: je ne pense pas qu’il soit top a 3 ou 4, a moins d’avoir vraiment un groupe « top », donc je pense que c’est un peu un défaut mais qui ne me gênait pas parce que je le voyais des le début en 1 ou 2 joueurs :slight_smile:

[quote]A priori pas prévu, j’ai l’impression que pour eux un scénario se joue de bout en bout…[/quote]
Encore un jeu pour des étudiants :)

Au vue de la vidéo de gameplay, j’ai annulé mon pledge. Je trouve le plateau très sombre et pas très lisible. Il n’y pratiquement aucune iconographie pouvant faciliter la lecture, tout est écrit textuellement sauf pour le nombre de dés à lancer, bref on a vu mieux en terme d’accessibilité et d’ergonomie. Il y aussi énormément de fluff à lire et vue que c’est en anglais ça ne facilite pas la tâche quand on n’est pas « english fluent » ;-).

 

Et une tuile double face pour le prochain SG, ce qui est très bien. En revanche, il n’y en aura manifestement que deux. D’ailleurs, au rythme où ça va, et vu que pas mal de catégories sont seulement doubles et non triples, on risque de manquer de SG d’ici la fin, à moins qu’ils ne rallongent sensiblement les gaps (ou qu’ils n’en rajoutent une fois que tout sera débloqué… j’ai généralement tendance à préférer cette option…) :wink:

À noter, un excellent jour 2 par rapport au jour 1. On verra demain quel et le total exact, mais quoi qu’il en soit, ce sera très bon.

D’après les retours jeu comparable (hors thématique) à Shadows Over Brimstone

review en eng ici

 

[quote quote=350353]D’après les retours jeu comparable (hors thématique) à Shadows Over Brimstone
[/quote]

C’est pas la même enveloppe budgétaire, non plus. :mrgreen:

ca me plait bien les standies et la DA, je commencais a en avoir marre des boites qui degueulent de figouzes que t’utilises rarement.

Je mets un reminder pour voir comment ca sera en fin de campagne mais ca a l’air pas mal pour le moment. Et puis y’a aucun KS qui me branche pour le moment et depuis longtemps. (depuis que j’ai comme un con fait l’impasse sur too many bones, j’ai plus le coeur a ca lol)

[quote quote=350353]D’après les retours jeu comparable (hors thématique) à Shadows Over Brimstone

review en eng ici

[/quote]
On est très loin de Brimstone qui est basé sur le fait de jouer en campagne, de faire progresser ton personnage de lui acheter de nouvelles compétences, d’aller en ville etc. et ça sur des dizaines et des dizaines de scénarios.

Taille des carttes pour les sleevers fous :wink:

The only "big" change is with chapters, they are now doubled in size. All formats:

- Chapter: 118mm x 91mm

- Explorer / Monster: 59mm x 91mm

- Event: 45mm x 68mm

- Treasure: 80mm x 45mm

Adreama Games, Inc.

6 septembre 2018

Can you get in touch with one of the retailers around your area so that they contact us? We want to support the tabletop ecosystem by supporting your local retailers.

Currently as it stands we offer 1 box per backer, although after the campaign it will be possible to order additional copies.

Comme ça a été dit, c’est une mission pour @boudje :mrgreen:

Encore une excellente journée, aujourd’hui. Ça tient vraiment très, très bien, la preuve :

Prochain SG à 82k (demain, sauf surprise) : un nouveau perso.

Bon faut que je regarde le review mais j’aime bien le fait qu’il n’y a pas de figurine. Car ca fait un « gros jeux » auto porté dans une seule boite tout ca… apres il faut voir car ce jeux si je prend j’y jouerais forcement tout seul… et j’ai encore du mal a jouer tout seul…

Ouch le 3 minutes review dit que c’est un jeu super punitif ou il vaux mieux fuir les combats qu’autre choses. Sinon il y a l’air d’y avoir massivement de l’anglais sur les cartes, pas que sur le text d’ambiance…

Ils ont aussi l’air de dire que tu peux acheter des objets pour améliorer ton héros dans certains points particuliers, acquérir des cartes de compétences et garder le même perso sur les 12 chapitres d’un meme scenario.

Et le Gars la comparait « légèrement » a KDM sur la fin…

Ca a l’air trop lourd pour moi

[quote quote=350980]Ouch le 3 minutes review dit que c’est un jeu super punitif ou il vaux mieux fuir les combats qu’autre choses. Sinon il y a l’air d’y avoir massivement de l’anglais sur les cartes, pas que sur le text d’ambiance….
[/quote]

Ils en parlaient hier dans les coms. À la base, le jeu est extrêmement difficile et est plus un jeu de survie qu’un DC. Mais il est possible de réduire la difficulté, voire de jouer en mode aventure.

C’est ici :

"The default game - when played as intended is very hard, there’s no way around that (you can think of it like a tactical survival horror).

Regardless, there are options to either lower the difficulty a little bit, or to change the style to a more adventure-like setting."

[quote quote=350822]Comme ça a été dit, c’est une mission pour @boudje :mrgreen:

[/quote]
J’ai reçu ta notification, je prends les infos :wink:

Bon à voir mais je trouve également qu’il y a beaucoup de texte et vu les news je suis pas sur que ce soit un style des plus simples à lire et traduire en direct si nécessaire…

Par contre j’avais lu rapidement dans les commentaires, le fait que tu puisses mourir et donc être out de la partie. J’ai de plus en plus de doute sur celui-ci et c’est très probable que je laisse tomber, dommage mais cette fin d’année a encore bien des surprises j’en suis sur!