Maeshowe: An Orkney Saga - par DDP Games - livraison juillet 2021

Maeshowe : An Orkney Saga est un jeu de cartes coopératif pour 1-2 joueurs. Vous incarnez les Vikings piégés dans le tombeau de Maeshowe aux îles Orcades au XIIe siècle.

Le jeu combine la gestion des mains et des ressources dans un jeu de 30 minutes avec beaucoup de rejouabilité.

Gestion de main : Les joueurs recevront une main de cinq cartes au début du jeu. À leur tour, ils en joueront une et en écarteront une. Chaque carte a un effet unique lorsqu’elle est jouée et lorsqu’elle est défaussée, ce qui vous donne un puzzle complexe à résoudre avec chaque main de cinq cartes.

Après avoir joué, les joueurs tireront des cartes du jeu de cartes jusqu’à ce qu’ils aient à nouveau cinq cartes, après quoi ils devront vérifier la couleur de toutes les cartes en main. Si toutes les cartes ont la même couleur, le joueur devient fou, ce qui a de graves conséquences. Il est donc d’autant plus important de choisir les bonnes cartes à jouer et à écarter.

Gestion de ressources : Vos trois ressources de base sont votre santé, votre nourriture et votre pioche. Le fait de manquer de santé ou de cartes dans votre pioche vous fera perdre la partie tandis que la nourriture, bien qu’elle ne soit pas nécessaire pour gagner, vous permettra de soigner et de gérer votre pioche de manière utile.

Les cartes affecteront ces ressources différemment selon la façon dont elles sont jouées. Par exemple, une carte peut vous faire perdre la vie lorsqu’elle est défaussée et la nourriture lorsqu’elle est jouée, vous obligeant à prendre des décisions difficiles sur ce qui est le plus important à court et à long terme.

Survie : Dans Maeshowe : An Orkney Saga, la simple survie ne suffira pas mais pour gagner, les joueurs devront creuser leur chemin hors de la tombe.

Pour ce faire, ils doivent jouer quatre cartes « Excavate Passage » de suite. Chaque fois qu’un joueur fait ce Passage, des jetons sont retirés du plateau de jeu, dont le montant varie en fonction du niveau de difficulté.

Ces cartes n’offrent cependant pas d’autres avantages, il est donc essentiel de disposer de suffisamment de ressources pour gérer les nombreux effets négatifs qui se produisent en se débarrassant des cartes, avant de commencer une nouvelle rangée de cartes « Excavate Passage ».

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite + mon grain de sel par ci par là)

Pledges : jeu à $21 + 9 (25€ fdpin)
Frais de port : inclus

https://www.kickstarter.com/projects/ddpgames/maeshowe-an-orkney-saga?ref=discovery

Autres liens : Site éditeur - Fiche BGG

2 J'aime

2 J'aime

Assez alléchant, merci pour le sujet :grin:

Drapal !
ça me botte bien comme jeu :slight_smile:

Une vidéo de présentation du gameplay est déjà dispo sur Youtube.
Voici pour les intéressés :slight_smile:

2 J'aime

Ouh ça m’intéresse, comme concept, ça !

Et ça me rappellera mes vacances, en plus !

Suivi

Tu as passé t’es vacances enfermé dans un tombeau ? :thinking:

3 J'aime

Non ça c’est le samedi soir. :laughing:

Mais j’ai visité Maes Howe quand je suis allé aux Orcades. Je recommande le voyage, d’ailleurs, c’est très beau et très calme.

1 J'aime

page preview KS

Le projet est lancé.
21$ + 9$ de frais de ports

Il y a aussi la possibilité de prendre d’autres jeux en plus:

1 J'aime

Déjà financé ! Ce sera mon deuxième pledge de 2021, après The Road ! :partying_face:

Dire qu’il y en a qui doivent être à 4/5 :sweat_smile:
Juste The Road ici.
Mon regard a été attiré par Maeshowe mais non, pas assez de cartes, et pis je suis pas trop gestion de mains, enfin genre puzzle machin.
Par contre c’est joli et pas très cher.

A noter aussi en add on un ebook du background ou de faits historiques je sais pas bien :thinking: de 712 pages wow lol tant que ça !
Si c’est sur le background du jeu, c’est dingue, le jeu se passe dans un tombeau point et t’as un fluff monstreux

Il y a une offre retail à 50%
@Le_Dé_Calé :eyes:

Ca progresse bien… on va peut être arriver à débloquer le livre de règles imprimé en français !! :slight_smile:

Ce n’est pas du BG écrit pour le jeu, hein. Il s’agit des sagas des habitants des Orcades et des Shetland, qui datent des années viking. Ils sont très fiers de cet héritage là-bas.
Et en effet c’est du background, car l’histoire des vikings coincés dans la tombe est vraie (ils y ont même fait des graffiti en runes. Les sauvageons.) et je trouve vraiment bien de proposer ce type d’add-on.

1 J'aime

Ça me branche bien mais je n’ai pas bien saisi le gameplay à 2 joueurs?..

Hop hop hop, tout le monde va voter pour avoir la règle en français : Sondage BGG

3 J'aime

A voté !
J’espère qu’il vont pas nous mettre « ancien norvégien » :face_with_raised_eyebrow:
Qu’au moins ça soit une langue qui serve aux backers du jeu, même si au final c’est pas le français… sinon ça serait un peu gâché je trouve.

Qui serait chaud pour le prendre chez @Le_Dé_Calé si il le proposait à 18€ fdpout ?

• Moi !!

0 votant

Il est déja dispo à ce prix là :thinking:

En cumulant les achats (70€, étalés par exemple sur plusieurs précos) chez @Le_Dé_Calé, tu as la gratuité du port… donc potentiellement tu aurais le jeu à 18€ fdpin…