Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

J’ai pas le jeu sous les yeux et je n’ai pas encore jouer aux extensions mais de mémoire je me souviens avoir remarqué des différences de colorimétrie sur les tuiles et les jetons violets. Je dois avoir la même version que toi car commandé aussi en août 2021.

2 « J'aime »

Hello, bienvenu !

Je te confirme que pour avoir une version relativement récente (puisque corrigée) j’ai bien ce problème de colorimétrie également. Même si c’est clairement un carton rouge pour Wizkids (Etrigane avait d’ailleurs fait une longue intro sur le sujet) cela reste gérable. Après c est évident que cela peut avoir un impact sur le gameplay dans ton choix d attaquer ou non le lieu mais je dois reconnaître que de mon côté je vois surtout la différence quand les tuiles sont côtes à côtes.

Roll player a le même problème de colorimétrie entre la boîte de base et les extensions.

1 « J'aime »

Merci,

Ça me conforte dans ce que je pense. Une très mauvaise gestion du projet chez wizkids/intrafin/les chinois.

C’est pas très grave pour jouer mais si les mecs achètes la version ultimate actuellement en vente et qu’il y encore des petits problèmes sachant que le jeu originel existe depuis 2011 quand même + tout les problèmes connu à caque extension ou version ultimate, notamment avec les cartes c’est juste hallucinant et scandaleux.

J’avais d’ailleurs envoyer un mail sur la couleur des pions violets à intrafin ou wizkids je ne sais plus.

D’ailleurs c’est pire que ce que je vous disais en faite j’ai même un pion moines (jeux de bases) qui a la même teinte violette que ceux de l’extension :joy: :grimacing:

Franchement c’est pas sérieux.

Quel manque de respect de ta part, tu vas finir par gâcher les vacances d’Intrafin.

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:
Mais de rien ça va merci. dsl pour ce post.

1 « J'aime »

La stabilité de la colorimétrie, c’est un problème extrêmement complexe. Et énormément sujet à des facteurs externes comme la température ou l’humidité.

Peu importe les efforts faits, d’ailleurs. Et ça n’est absolument pas une faute professionnelle, faute de quoi toutes les imprimeries du monde auraient fermé depuis longtemps.

6 « J'aime »

Sur certains jeux ça peut être problématique par contre. Et parfois c’est vraiment flagrant, j’ai Aeon’s end en tête par exemple.

J’ai une question pour vous,

Vous utilisez un insert ? Je crois voir que la boite française n’a pas la même dimension et donc certains inserts ne sont pas compatibles.

1 « J'aime »

Ici insert perso que je vais refaire courant août pour vous le proposer.

6 « J'aime »

Moi de mon côté j’utilise l’insert de la big box. Tout le monde (en tous cas beaucoup), le trouve merdique mais comparé à d’autres jeux, il est présent et il fait le taf. Seul truc les persos et là j’attends de voir la proposition de @hohyss sinon j’utiliserais les Tuckbox home made dispo sur BGG je crois.
Edit j’arrive pas à le charger il fait plus de 4MB
Redit j’ai retrouvé Mage Knight + Lost Legion + Krang Tuck Boxes | Mage Knight Board Game

J’ai craqué pour l’insert e-raptor qui est vraiment top.

1 « J'aime »

Pour ma part : Insert custom en carton plume que j’ai mis dans la boîte de base et j’ai viré cette grosse boîte ultimate qui a une taille absurde

1 « J'aime »

Pour le coup (coût) l’insert mousse de Feldherr est très bien fait et ne dépasse pas de la boîte pour une fois!

2 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord et si au bout d’un moment c’est faute. Et puis il y a un historique. Mais bon pas grave.

Pour faire avancer positivement la chose j’ai trouvé une astuce, j’ai commandé des protège pièces transparents dans lesquels je vais mettre les jetons problématiques. Je ne n’aurai plus qu’a peindre une face de la protection en violet par exemple et cela va résoudre mon petit soucis.

Il fallait juste trouvé une taille adapté.

Pour les incert je fais sans avec mon MKUE, j’ai juste un sachet plastique par MK et bien réorganisé le tout dans la boite avec des petits séparateur en carton fin pour séparer les pions si besoin. Pour les cartes facile aussi avec les incert déjà existant pour faire un rangement optimal je trouve.
J’ai rajouté des petite boite pour le mana. Tout rentre bien.

Mais pour en avoir acheté pour zombicide et space hulk en effet je confirme que les felders sont très bien. Leur sac/mallettes aussi d’ailleurs.

1 « J'aime »

Je t’avoue que je n’ai pas compris en quoi ta solution soldera le problème de difference de teinte. En rajoutant une capsule plastique et en peignant par dessus?

Merci :slight_smile: pour le lien !

Je n’ai toujours pas le jeu mais je me renseigne pour voir le budget … J’y joue sur TTS et c’est vrai que c’est top, mais je me dis qu’il faut vraiment avoir une bonne organisation pour tout mettre en place et ranger entre les sessions sachant que je n’y jouerai que sur des créneaux de 1h30, 2h max

Pour revenir sur les tuckbox, j’ai jamais compris l’intérêt de faire les rabas avec des angles. C’est juste méga penible à tailler !

1 « J'aime »

Et bien oui une fois la face supérieur de la capsule peinte ou recouverte d’une matière non transparente, et bien je ne verrais plus de différence de teinte dans ma pioche de pion. Juste que pour les ranger il va me falloir un petit sac de plus.

Sinon tu peins directement le token en carton ? :smiley:

Naon mon beau jeton Mage knight ultimate edition collector !!!

Je sens que je vais moi même reprint le dessus du jeton. Afin de prouver que faire une couleur uniforme est réalisable. On verra :slight_smile: