Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

Aaaaah, sa change un peu la donne du coup !

Ce qui tant à justifier que le joueur prend une blessure AVANT de réduire, d’un coup sa devient plus logique :woozy_face:

Ben pour le coup moi je trouve ça très clair…
image
Donc 6 blessures dans ton cas pour être assommé!

C’est vrai

Une fois que tu les maitrises, pas du tout.

Je vais y arriver à force, heureusement que j’ai pas intégré les extensions encore :face_with_spiral_eyes::face_with_spiral_eyes: bon la j’ai ranger le jeu, faut que je fasse un break, que je joue à autre chose un moment, parce que la mon cerveau va bouillir

Et je te conseille fortement le résumé des règles dont @DezComEx a mis le lien dans le premier message :wink:

Je les ais lu et relu oui, ainsi que les liens que tu avait poster, sa aide pas mal en effet !

1 « J'aime »

Les combats, c’est le gros morceau des règles de toute façon. Et c’est ce qui rend le jeu d’autant plus stratégique et jouissif tu verras :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Jusqu’à 5 :wink:
image

1 « J'aime »

Bien vu :wink:

Perso ça ne m’est jamais arrivé, vu le gros handicap que tu prends et que lors d’un combat il n’y a pas d’aléatoire, si je dois être assommé et bien je ne lance tout simplement pas l’assaut…

1 « J'aime »

Si je ne dis pas de bêtise il aurait fallut de la parade de Glace contre l ennemi blanc avec brutal ?
Or tu utilises une parade de feu ?

1 « J'aime »

Et tu as bien raison, un truc me dérangeait dans son déroulement et je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus.

En fait vu que tes mages ont une résistance de feu je n’aurai pas paré l’ennemi brutal et je l’aurai laissé faire son attaque de 12 en blessant les mages. Il te reste à prendre une blessure sur les 4 restants (4 + 4 sur tes mages car résistants au feu et 4 sur ton héro)

En faisant comme ça tu ne prends aussi que deux blessures car tes mages parent a la place une des attaques de 6

Je peux parfois mettre 30min a planifier mon assaut… Définitivement un jeu solo pour moi :slight_smile:

2 « J'aime »

Exact! :+1:
image
C’est d’ailleurs un point un peu pénible au début parce que entre ça et les résistances, on a tendance à s’embrouiller…
Dans tous les cas, ça ne change pas ce que tu as fait dans le fond car ta parade de feu à 6 aurait servi pour bloquer l’attaque d’une autre unité avec une attaque physique de 6 :wink:

J’ai pensé la même chose dès que j’ai vu les cartes :wink:

@Cyclope2 Je te conseille de garder toujours ce récapitulatif (celui au dos de la règle) pendant tes combats et prendre le temps sur chaque combat de bien décortiquer:

3 « J'aime »

Surtout que cet ennemi est pour le coup résistant à la glace :smiley: mais à une attaque de feu. Le potentiel d’embrouillage est élevé !

1 « J'aime »

:grin:

Parade de glace ou de feu glacé contre son attaque de feu car sinon la parade est divisée par 2 sachant que s’il n’est pas bloqué les dégâts sont x2 car il est brutal; puis attaque physique ou de feu ou de feu glacé pour éviter la résistance de glace car une attaque de glace serait divisée par 2, sachant que l’unité est immunisé contre les effets des cartes cartes bleues (autre que attaque) et contre les capacités (autre que attaque) des unités nécessitant du mana bleu :exploding_head:
Et dire qu’il y a pire… :face_exhaling:

Il n’y a pas de parade divisée par 2, tu peux parer pour 6 ou pour 3 si c’est glacé (attaque divisée par 2)

Édit: je dis de la merde

1 « J'aime »

Je comprends mieux ce que dit @Nyva personnellement :smiley:

Comment je fais pour faire mes calculs : c’est attaque de feu de 6 alors il me faut 12 de parade. Si je pars avec de la glace alors je multiplie par deux la parade.

Par exemple:
Attaque de feu de 6 → 12 de parade nécessaire
Si parade de glace de 4, alors je la considère comme une parade de 8 → 12 - 8 = il me reste 4 à parer

Bref chacun sa méthode du moment que le résultat final est le même :smiley: . Certains pour connaitre le nombre de blessure divise par l’armure. Je préfère faire comme décrit dans la régle de manière incrémentale.

2 « J'aime »

Sa reste logique, le feu bloque la glace, la glace bloque le feu u_U

J’ai beau lire et relire le dos du livret de règle, y a tellement de truc que je me mélange… j’ai découvert l’effet paralysant hier, heureusement que je l’ai pas pris dans la tronche, foutu gorgone u_U

Bref sa fait mal à la tête comme jeu xD

image
Ben disons que je ne sais pas comment on peut réduire quelque chose de moitié sans le diviser par 2 mais bon… Chacun sa méthode! :grin:
Sinon il explique comment enlever la moitié ici :wink: :
image

Euh… ben non :thinking:

Complétement! :wink: Le seul truc qui ne l’est pas je trouve c’est feu glacé contre feu glacé mais bon… :person_shrugging:

Alors ça potentiellement ça pourrait fausser un peu la règle. :yum:

Ex:
Si je dis pas de bêtise, la règle c’est:

Attaque de feu de 6
Si j’ai une parade classique à 5-> 5 divisé par 2 arrondi à l’inférieur=2, ça fait 6-2-> reste 4
Donc il faudra 4 de parade de glace en plus

Et avec ta méthode:
Attaque de feu de 6
Si j’ai une parade classique de 5 et que je fais x2 comme dans ta méthode, ça fait 12-5->reste 7
Donc il faudra 3,5 de parade de glace en plus
Ou alors avec cette méthode, il faut bien que tu penses à arrondir au supérieur et pas à l’inférieur! :crazy_face:

C’est pas tout à fait pareil :wink:

Après une parade de 3,5 ça n’existe pas donc ça doit revenir au même au final si tu multiplies tout par 2… :exploding_head::rofl:

Edit: Tu as raison ça marche aussi si tu multiplies mais jamais ne divise (la question d’arrondir ne se pose pas et c’est bien pratique :+1:) :rofl: :joy: :rofl: :point_right: :door:

Bon, l’essentiel c’est de s’amuser hein! :partying_face:

2 « J'aime »

Au temps pour moi J’me suis complètement planté !

1 « J'aime »

D’ailleurs le Feu glacé, ont le bloque comment ? Je crois pas avoir vu de cartes avec le symbole :thinking:

A moins de devoir utiliser une parade de feu ET une parade de glace ?

1 « J'aime »

Comme dit @Nyva il faut une parade de feu glacé

1 « J'aime »

Oui sa j’avais saisis :rofl::rofl: mais tu aurais un dxemple de carte ? Car j’en ai pas vu passer :thinking:

1 « J'aime »

Il doit y en avoir j’imagine :wink:

1 « J'aime »