Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

Et bien même pas puisque c’est une unité grise et que pour l’affronter il doit pénétrer sur sa case. Par contre ça lui aurait évité de devoir l’affronter.

1 « J'aime »

Ah oui elle n’est pas errante !

1 « J'aime »

C’est en train de furieusement me donner envie d’y jouer là hahaha

3 « J'aime »

C’est ça :wink:

2 « J'aime »

Par contre, si il avait pu traverser la case d’eau il aurait pu aller à l’assaut de la cité blanche directement et dans ce cas-là l’unité rouge adjacente ce serait jointe automatiquement à l’assaut finale.:crossed_swords:

1 « J'aime »

Ah j’aime cet échange ! Alors concrètement je vais faire l’assaut de la rouge ce soir. Ensuite viendra la nuit, et je pense pas avoir le choix que traverser la forêt (ce qui va me ralentir), attaquer la forteresse sans trop de problème et ensuite attaquer la blanche. Mais dans quel état et avec quelle main de carte… Je vous montrerai ça…

3 « J'aime »

Alors comme promis l’assaut de la cité rouge a eu lieu.

La cité est tombée, je répète, la cité des fous furieux est tombée (les mecs sont tous des rageux qui doublent leurs blessures là dedans…). Malheureusement j’ai dû sacrifier mes catapultes et j’ai pris deux blessures. Mais je prends direct 2 niveaux d’un coup :crazy_face:

Dernière nuit, je fonce sur la forteresse qui jouxte la cité blanche. Pas trop de soucis finalement. Je fais tomber la forteresse avec une facilité déconcertante. Et bonne nouvelle : ça augmente ma main de cartes de deux pour mon assaut final. Mauvaise nouvelle : les deux blessures sortent à ce moment là (les biatchs).

Bref, voici l’état du bordel

Ennemis dans la forteresse (pfff c’est hardcore)

Les deux cartes que je leur réserve à ces fdp

Mais pas sûr que ça va suffire malheureusement, je me retrouve avec bcp de cartes pour gérer du mana pour ce qui est du reste de ma main (en plus de ces deux fucking cartes blessures).

Le joueur fantôme qui porte bien son nom car je ne l’aurai jamais croisé de la partie (giga lol) a accéléré de façon très violente, me laissant que deux tours pour finir.

Pour être honnête j’y crois pas trop à la victoire, j’espère au moins en faire tomber 3 dans la bataille sur les 4. Pour une première conquête, j’imaginais vraiment pire pour moi.

Réponse finale demain soir.

9 « J'aime »

Hello. Alors quand on est papa on fait pas toujours de qu’on veut (…) Et l’assaut de la cité blanche n’a eu lieu que ce soir (désolé pour mes 3 followers :sweat_smile:).

Alors voici comment ça s’est passé :

  • avant dernier tour, je me repose, ce qui me permet de virer mes blessures et d’avoir une main de 8 cartes avant l’attaque (les 6 de mon niveau+ 2 grâce au renfort de mes forteresses)
  • vient le dernier tour et faut faire avec ce que j’ai, voici les ennemis

  • d’abord je réfléchis un quart d’heure (oui oui) à savoir comment je joue les cartes trafiquant le mana, histoire d’être le plus optimal possible pour la suite (je vous passe le détail c’est pas spécialement intéressant). Mais bon gardez à l’esprit que j’ai deux cristaux verts et pas utilisé de dé encore
  • j’attaque la forteresse et je lance un tremblement de terre bousté au vert et au noir (utilisation du dé), ce qui fait perdre à tous les ennemis -4 en armure (donc -3 grâce à la capacité de la cité blanche)

Édit: la suite du récit est mauvaise car je n’ai pas vu la capacité paralysante des glaceurs… Fuck. Je continue le récit demain.

3 « J'aime »

Ben euh, les glaceurs si tu les laisses passer, tu dois défausser toute ta main … (la petite statue sur le pion)

Donc tu ne peux pas jouer ton épée de justice s’ballot :smiley:

3 « J'aime »

Put** j’avais pas vu ça… Bon je vais corriger ça alors mais du coup ça sent la loose…

1 « J'aime »

Question : de la réponse dépend l’issue du final.

Est ce que je peux utiliser mes guerriers d’Utem pour péter ces deux ennemis d’un coup? Ils cumulent ensemble une armure de 12 (4 pour les gardiens et 8 pour les glaceurs).

1 « J'aime »

Si la question est : peux tu cumuler les 6 points d’attaque (ou 3) que peuvent donner les guerriers avec des points d’attaques issu d’une autre manière la réponse est oui. Mais il faut évidement fournir suffisamment de point d’attaque pour au moins égaler les 12 d’armures totales.
Petite règle que l’on peut oublier : si tu attaques plusieurs ennemies ensemble ils cumulent leur résistance, ou plus exactement la résistance d’un seul suffit pour être appliqué à toute l’attaque donc gare aux attaques de feu (et pas d’utilisation d’effet de carte rouge).

Ah bon ? Ok pour les fortifications mais je ne pensais pas que les résistances se cumulaient.

Quel est le point de règle ?

J’ai pas la règle en français sur moi mais :

image

image

Quoi ?! Attends que je sois sure de comprendre … ça veut dire que si un ennemi dans un groupe a par exemple parade glacé ça s’applique à tout le groupe ?

Pitié dites moi que non

3 « J'aime »

Non.

… En fait, oui … :pleading_face:

2 « J'aime »

C’est pas clair… Même en anglais, mais je pense que tu as raison en effet.

Faudra que je regarde la traduction en français

Clairement c est bien ça ! D’où l’intérêt de le regle de préciser que l’on peut les grouper, les splitter etc … thematiquamement il apprennent et il y a émulsion

Après, je veux pas faire mon lourd, mais personnellement je joue en ignorant ce point.
D’abord, il n’a pas de sens : c’est débile qu’un ennemi du groupe face bénéficier de son bonus à tout le monde. Ensuite, même en ignorant cette règle, ça reste suffisamment corsé mais mieux équilibré je trouve.

Idem bien que les règles sont nombreuses elles sont toute cohérentes ce qui fait qu’elles ne sont pas si dures que ça ay retenir. Clairement ce point de règle est un peu tiré par les cheveux ça n’a pas de sens qu’une unité octroie sa résistance aux autres, ce qui explique que je sois passé a côté comme d’autres…

Donc soit on l’ignore après tout on fait ce qu’on veut soit il faut splitter et c’est pas si dramatique ça fait juste perdre quelques points d’attaque…

1 « J'aime »