J’aimerai tellement le tester, mais 3h en solo, je sais que j’irai pas lioin
Je le joue généralement sur deux cessions voire 3 quand je manque de temps.
Le gros inconvénient c’est de devoir le laisser installer…
C’est exactement pour ça que je l’ai revendu…
Je confirme tout le bien qui a été dit sur le jeu mais il faut vraiment avoir le temps de s’investir dedans. Les règles ne sont pas trop trop compliquées mais il y a quand même quelques subtilités notamment dans les combats. Du coup, une fois que je retrouvais le temps de le lancer (même pas une fois par mois), je devais en plus me replonger dans les règles pour ne pas faire d’erreur sur ce point.
C’est marrant je n’ai jamais besoin de revenir sur les règles sauf pour vérifier quelques mots clés qu’on trouve en fin de livret.
Oui c’est un super jeu et mes parties durent 5h en moyenne mais cela inclut le temps de mise en place ramassage car je fais en plusieurs sessions de 1 manche voire deux si j’ai le temps. Je mets la carte sur une planche que je mets dans une boîte sous le lit… Il faut compter 15 min de setup/teardown a chaque séance
Une conquête solo c’est 6 manches
Vraiment, une fortune ?
Plus que des tapis ou des inserts pour d’autres jeux ?
Le matos pour ranger les JCE m’a coûté plus cher pour un temps de jeu très réduit.
Je crois qu’il faut relativiser les investissements annexes liés à ce jeu.
Désolé, je voulais vexer personne, c’est peu être juste un ressenti personnel car je n’ai personnellement jamais acheté de matériel n’on gameplay (ni tapis , ni insert,…), or mis des jeux en version deluxe (anachrony m’a coûté chère, mais est chère à mon cœur )
Là effectivement 60€ de tapis pour un jeu a 60€ (non ultimate) pour juste un peu de confort , je me dis du coup que le jeu doit être une tuerie .
Et effectivement il a l’air de l’être ! Mais quand j’entends 3-4h de partie…. J’aurais pas le temps nécessaire à lui consacrer malheureusement
J’ai beaucoup hésité autrefois à l’acquérir.
Je ne l’ai finalement pas acheté au regard de l’investissement personnel à lui consacrer.
Et j’ai toujours la petite cloche bleue, ici, pour suivre vos échanges car ce jeu m’intrigue et m’intéresse toujours car je joue exclusivement en solo.
Mais je me dis que depuis le temps de l’eau a coulé sous les ponts. Je m’éclate à Ark Nova et Mâchoires du Liin et finalement ma hype est passée et je crois que je ne l’achèterai finalement jamais…
Prends toi une bdb toute simple, c’est 35 balles sur okkazeo, tu prends pas beaucoup de risques.
C’est pourtant une des meilleures expériences solo à ce jour, je mettrai spirit island devant (oui aucun rapport) car les parties sont moins longues de spirit island et j’aime me faire mal au cerveau.
Tellement d’accord ! Ce jeu se mérite et il ne faut pas y aller sans être très motivé mais si vous l’êtes il y a peu de jeu solo qui vont autant vous récompenser de votre temps et de votre motivation.
Et Spirit Island quelle merveille mais je le préfère en multi pour la synergie des esprits , trop pour mon cerveau de jouer deux esprits en soluo ^^
Plutôt 50 pour la boite de base.
A propos, quelle est la plus-value de l’ultimate ?
(suis aussi un type qui lorgne sur ce jeu depuis quelque temps… et qui ne craque pas en pensant à sa pile de la honte)
Toutes les extensions en français.
Mais il y a déjà de quoi bien s’amuser pendant des heuuuuures avec la boite de base
50 c’est le prix que tu vois sur les annonces qui partent pas, mais il pop régulièrement a 35-40, faut juste mettre une alerte et être reactif
Je ne comprends pas bien comment sont fait les classements sur BGG
Je vois MK-UE à 8.9 Mage Knight: Ultimate Edition | Board Game | BoardGameGeek
et pourtant il n’est dans le haut du classement ici Browse Board Games | BoardGameGeek
Quelqu’un comprend-il quelque chose ?
Pour moi c’est lié / pondéré par le Nombre de votes. Ça permet de ne pas avoir un jeu avec 10 votes à dix en tête du classement, non ?
Oui c’est ce que je me suis dit aussi mais :
[5.7K Ratings ]& [1.1K Comments]
c’est pas rien
Alors plus exactement tu as un certain nombre de votes neutres attribués à un jeu, ce qui fait qu’il faut beaucoup de monde pour faire bouger les notes
Ce qui peut être contré par une large campagne de recrutement de voteurs pour booster un jeu, comme pour Brass il y a quelques mois
Pour du solo je me fie à ça personnellement:
https://runnamangames.com/top-solo-games-2022/
En gros les jeux en haut de cette liste me font envie (j’ai le SdA, MK, Spirit Island). Juste déçu par TFM que je ne trouve pas si passionant que ça en solo …
(C’est la page BGG TOP 200 solo, mais avec une vraie fonction de filtrage/recherche…)
Merci pour le partage !