Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

1 Une blessure de ta main uniquement (page 11 du livret de règles)
2 « cette carte face cachée » s’applique en fait à « Provisions » donc tu peux :+1:
3 Non tu n’as pas rêvé (page 15 du livret de découverte)
:wink:

3 « J'aime »

S’il y a des débutants comme moi qui hésitent encore à sauter le pas pour ce gros jeu qu’est MK, je conseille vivement (en FR) (désolé si ces super vidéos ont déjà été postées):

1. Benunleash ed - Conquête en solo - 1/3 - Excellentes explications, il prend son temps
  2. Jack Sellaire - Conquête en solo - 1/3 - Idem
  3. Tonio Lagoule - Tuto Combat pour les débutant(e)s - Le top du top pour comprendre les combats. Il montre des exemples à chaque fois, vidéo fabuleuse (déjà postée mais tellement géniale…)

Bonnes parties à tous & toutes.

15 « J'aime »

Merci pour les liens. Ca va peut être me motiver à m’y remettre (j’ai la flemme de me retaper les règles que j’ai complétement oubliées)

1 « J'aime »

Cool faut les regardez toutes en commençant par la 1?
Ou 3 styles différents pour le meme but savoir y jouer?
Merci

Vous savez ou je pourrais trouver, en bonne qualité, des scans/png du plateau Renommée et Réputation et du plateau Jour/Nuit.

J’aimerais les faire imprimer sur un tapis néoprène format tapis de souris. Les seules fichiers que j’ai trouvé, ce sont des tapis entiers avec moult emplacements. Moi je ne veux que les 2 plateaux du jeu pour les avoir en version néoprène.

Merci.

Les vidéos 1 & 2 c’est chacune la 1ère partie (en 3 parties je crois, chaque) pour apprendre à jouer le mode « Conquète » (le 1er vrai scénario du jeu)
La vidéo 3 c’est uniquement pour comprendre les combats, de A à Z. Tonio envisage tous les cas possibles ou presque, avec exemples à l’appui

2 « J'aime »

Moi j’ai ça si tu veux:

5 « J'aime »

Ha oui c’est ça, nickel, merci beaucoup! :slight_smile:

Ne pas oublier l’excellent Studio Tovak !

5 « J'aime »

Moi j’ai commencé avec ça:

Puis enchainé avec les sources judicieusement évoquées ci-dessus, auxquelles j’ajouterais ces chaines pour compléter.

3 « J'aime »

Merci pour les autres, mais etrigane pour expliquer MK, je passe :smiley:

2 « J'aime »

Essaie les videos de luckyJokeDice, 4 minutes par thème.
C’est le plus synthétique sur ce jeu :+1:

Il a appelé ses vidéos, les luckymemo

6 « J'aime »

J’avoue ça me tente bien cette affaire… Mais visiblement personne ici n’a testé.

Tu veux bien nous remettre les références ou le lien steup ?:wink:

T’as juste à mettre bâtiment mage knight sur leboncoin :smiley:

1 « J'aime »

Il me semble que c’est un gars du forum qui fait ça nan?:thinking:

Bonjour,
Je suis un grand fan de ce jeu et pour y mètre plus d’immersion j’ai crée plus de 100 décors pour le jeu.
Plus tard je construirai d’autres éléments pour avoir au final le plateau de jeu entièrement en 3 D.
Bientôt des vidéos sur la règle de ce jeu.
Ps: j’utilise des figurines du jeu Descent comme proxie.
Je trouve que l’échelle correspond mieux pour le jeu.

15 « J'aime »

Génial :star_struck:
Beau boulot ca donne envie mais faut que je test le jeu avant quand même :sweat_smile:
Déja que j’ai acheté les tapis de nyva avant de tester :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Magnifique :slight_smile:

Bonsoir les mageux,

1. Question 1 (règles) :
    En admettant que je trouve le moyen de les lancer (1 Rouge + 1 Bleu + 2 Noirs), les 2 attaques du bas font 16 dommages Feu Glacé ?
    (du coup c’est overkill)

2. Question 2 :
    Même question mais avec Eclair de feu jumelé à une petite attaque (si elle existe) de « Attaque de Siège de Glace 1 »
    ==> Ca fait une attaque de Feu Glacé de 8+1 = 9 ? Ou 1 Feu Glacé + 7 Feu ?

3. Question 3 (règles)
    Les Compétences qui donnent un Jeton Mana Noir, puis-je les utiliser en journée ? Ou se font il « gober » par le jour dès qu’il apparaissent ?

4. Question 3 (stratégie)
    Avec un départ pourri comme ça, vous faites quoi ? (Tactique pas encore choisie)

Main de départ

Mana = Rouge + Vert + Noir (et c’est le jour évidemment)

Carte de départ

Ce que j'ai choisi et fait :

« Départ Fulgurant » (+2 Cartes) : encore du mouvement et ???, 0 Attaque

Aujourd’hui : 1 Défaite, puis 3 départs pourris (que je n’ai pas su gérer) avec Arythea (abandons), puis eetour sur Tuvak et Victoire!

Résumé

Avant de me rendre compte que j’avais laissé les Compétences d’Arythea, quel con :frowning:

1 « J'aime »