Mage Knight - par Wizkids | VF par Intrafin

La boîte de base c’est Intrafin également.
J’imagine que les erreurs de la boîte de base ont été transposées sur les premières éditions de la version Ultimate (avant qu’elles soient corrigées dans les rééditions de l’ultimate)

1 « J'aime »

J’ai enfin découvert ce jeu. J’ai fait deux parties solo, pour appréhender les règles.

La première a été bien rude, 3h à faire des aller retour dans les règles. C’est dense ! Je perds contre la deuxième cité, rien qu’en voyant les jetons ennemis je savais que c’était fini :sweat_smile: 0 sort, 0 artefact, 0 forteresse et tour des mages conquis… Je me suis dit que j’avais un peu trop pris mon temps :thinking:

Deuxième partie bien plus plaisante, là mon deck a vraiment snowball. J’ai notamment obtenu ces deux sorts assez tôt :

Bon ben ça casse bouche. Enfin, si je les ai bien joués : lors d’un assaut contre une cité à 3 jetons (effet du haut de la carte de gauche), j’ai mis -2 d’armure à tout le monde, puis j’ai tapé à 11 (effet boosté de la carte de droite), c’est bien ça ?

Quelques petites questions
  • Peut-on recruter depuis n’importe quelle cité des unités qui ont le symbole Cité ? Ou juste la Cité dont l’effet indique qu’on peut recruter n’importe quelle unité ?

• Comment on gère l’interaction entre ces deux éléments ?

Le jeton de droite est censé retirer 1 d’armure pour chaque résistance, et les Maîtres Delphana annulent les résistances. Donc je ne retire pas d’armure ?

• Est-ce qu’il manque des mots sur cette carte ?

3 « J'aime »

(Je me lance au risque de me faire crâmer par les pros :slight_smile: )

Pour moi c’est OK (si tu as bien dépensé une mana noir)
D’ailleurs, les très bons joueur de MK (les fous!) commencent par une nuit (pour terminer par un jour), car on a vite trouvé le coup de garder un méga sort + 1 mana noir (à minima) pour le grand final

Oui ou alors j’ai mal compris. Si tu as conquis une Cité, tu peux recruter. N’oublie pas d’ailleurs le bonus d’Influence qui va avec

« Resistance Break »
Je dirais que tu appliques les bonus & malus dans l’ordre qui t’arrangent (exact ?) Donc perso je profiterais du bonus du jeton, suivi des Maîtres
Dans la Q&A je n’ai pas trouvé de paragraphe sur Resistance Break + Delphana, mais p150 il y a :

S2:—Timing—This Skill will stack with the Spell Expose so long as you play Resistance Break first.
(In MKBG you choose which effects to play and the order in which to play them, and these effects apply to the state of the game as it exists at the moment that you play them.
Once you’ve played an effect, and then play another effect, this latter effect functions against the new state of the game, not the previous state of the game.)867

Heu… Non ?

2 « J'aime »

Ah c’est bon je viens de comprendre :sweat_smile:

Merci pour les réponses !!

Par contre pas sûr de comprendre le fait de commencer par une nuit. C’est donc plus dur de gagner le grand final car on a pas de noir c’est ça ?

Si tu commences par une Nuit, tu termines par un Jour. Et donc impossible (sauf Artefact, cas spéciaux, …) d’utiliser un mega sort en effet du bas sur la 2ème Cité. Donc clairement plus dur.

1 « J'aime »

Ok, déjà quand je vois que pour battre une cité de rang 8 je galère et il me faut un sale combo (enfin ça a l’air sale, peut être que c’est pas le cas), je ne sais pas comment tu gagnes contre une cité rang 11 + la journée :sweat_smile:

Et j’ai cru comprendre que le Général Volkare des extensions était encore un cran au dessus :grimacing:

Et tu peux faire des mégalopoles… LES MALADES !

1 « J'aime »

Hello Il est dispo sur BGG ? As tu un lien ?

Tu peux le trouver sur le groupe facebook car je l’ai vu. C’est un gros bébé mais je ne m’en passe plus quand je joue.

1 « J'aime »

:grimacing: j’ai pas FB une bonne âme pour me le transférer ou le mettre en tête du topic ?

1 « J'aime »
5 « J'aime »

Au top ! Merci :ok_hand: :hugs:

Salut
Je cherche un boiboite qui tiendrait dans la ultimate et pourrait contenir l’ensemble des cartes, un peu comme celui d’e-raptor que j’appreciais beaucoup…

Auriez vous une solution pour moi?
:wink:

Il y a une boîte chez Gamegenic la fourtress pour 9,90€…j’ai posté ça ailleurs mais où.:hugs:

1 « J'aime »

Attention, une extension a été annoncée.

1 « J'aime »

Il y a même un topic sur le sujet si tu veux

4 « J'aime »

Merci pour ce rappel. Je vais attendre la sortie de cette extension avant de me decider pour une solution de rangement…