Mage Noir, The Spell Crafting Card Game - par Mage Noir - extension en livraison

idem

Cool. Sauf erreur la poste va livrer ce matin. Sauf erreur quoi… :pray:

Alors alors ….:heart_eyes:

Jeu livré ! 2nde partie en cours :grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Question au passage : le Deck voie du pilleur de temps, est normalement composé de 40 cartes, mais dans l’extension, il y en a 54. As t on une liste du deck preconstruit ? C’est pareil pour la voie du guerrier mage

17 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Mage noir - de Constantin Dedeyan et Vincent Vimont- par Double Combo Games

Plus qu’à attendre que notre Valéry préféré le reçoive pour nous l’expédier :slight_smile:

Pas de news de mon côté d’expédition en tout cas

Jeu reçu ce matin. J’ai bien les 4 packs de sleeves et l’extension du mage solitaire mais pas les 2 extensions way of time et way of warrior…

Hate de tester le jeu en tout cas.

Édit : les extensions sont dans la boîte du jeu !

Tu as checké dans la boite ?

Effectivement, je viens de l’ouvrir … j’ai parlé trop vite désolé.

En même temps l’order listait bien les boîtes comme indépendantes, ça m’a mis le doute! Si d’autres sont surpris, vérifiez bien dans la boîte du jeu !

2 « J'aime »

Mail reçu hier soir. Hâte de voir ça.

Les illustrations du jeu sont sublimes.
En revanche, carton rouge sur les « boites » en carton qui contiennent les extensions. Impossible de sortir les cartes sans déchirer la boite.
Donc tout a été déchiré et mis à la poubelle mais je ne comprends pas qu’on fasse des boites si serrées, si compactes, que ça en devienne impossible de sortir les cartes proprement.

J’ai réussi à préserver les boîtes en utilisant une lime à ongle pour les ouvrir délicatement, mais effectivement ce n’est pas simple.

Par contre je suis plus chagriné que tout (all-in gameplay) ne rentre pas dans la boîte une fois sleevé en paladin (et impossible de les remettre dans les petites boîtes individuelles). Et quelle déception que les cartes full art soient injouables, à moins de connaître leur effet par cœur.

Mais l’objet est beau et pour y avoir déjà joué en version numérique, j’ai hâte de le tester sur table !

1 « J'aime »

Pour venir de terminer le full sleeve (avec les sleeves du ks), j’ai que le deck solo qui ne rentre malheureusement pas dans la boîte. Disons que je m’y ferai.

Je pense que sans l’insert tout doit rentrer mais bon, me faudrait un autre système de rangement alors que c’était une des promesses du ks, un peu dommage du coup.

Par contre, le matos est de très grande qualité que ça soit les cartes et les sleeves, un plaisir à manipuler.

1 « J'aime »

Ah mais clairement, je trouve affreux de ne pas pouvoir ranger des cartes sleevées (surtout quand on te file 50 sleeves pour aller avec) dans un jeu de deck building.
De plus, je trouve juste impensable de prévoir une boite où les cartes sont rangées couchées : pour prévoir des séparateurs et intercalaires, c’est juste une blague. Je vais devoir trouver au jeu une place serrée dans une autre grosse boite afin de pouvoir prévoir des intercalaires.
Mais sans déconner, c’est juste n’importe quoi.
Des cartes couchées quoi. Bah allez, et puis tant qu’on y est, tu ranges la boite sur la tranche et ça se casse la gueule à l’intérieur, bah oui, bah oui…

1 « J'aime »

Mais enfin, qui range les boîtes sur la tranche ?.. :clown_face:

Ca dépend des jeux ! Certaines boites légères ne supportent évidemment pas d’avoir des gros sur elles et parfois, c’est difficile de gérer ses boites en fonction du poids. Donc parfois, sur la tranche, ça fonctionne bien. Mais si c’est pour retrouver tout en bordel, bah non.

en meme temps, un jeu de deck building, ton deck il est dans sa propre petite boite non? :smiley:

Pas pour Mage Noir où typiquement, tu as envie de tenter des expérimentations à chaque partie.
Le deck ne reste jamais fixe. Enfin, je me vois mal jouer 50 parties avec un deck air-eau.