Mage Noir, The Spell Crafting Card Game - par Mage Noir - extension sur KS jusqu'au 6 février

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Hello! On arrive avec un jeu su KS dès demain à 17h et on se disait que certains d’entre vous seraient sûrement contents d’avoir l’info en amont.

Mage Noir est un jeu de cartes stratégique de deckbuilding (dans le sens où on construit son deck avant la partie).
Jouez un Mage capable de maîtriser les éléments, de soulever des vagues titanesques, de faire hurler des tornades et de lancer des boules de feu.

Le jeu a pas mal de nouveautés pour un jeu de cartes stratégiques dont notamment:

  • Un système de mana partagé
  • Un système de craft de sorts
  • 6 éléments thématiques au design élégant
  • Le statut de Mage Noir qui est une grosse montée en puissance mais toujours avec des coûts… particuliers.
  • Des artworks dont on est très fiers fait par des artistes full FR.

Je suis un des créateurs et on est une petite équipe indé donc on vraiment fait de notre mieux pour que vous ayez le meilleur deal possible et vous faire une campagne qui déchire. Si vous voulez discuter ou si vous avez des améliorations à proposer je suis tout le temps sur le discord du jeu que vous pourrez trouver dans les liens de la campagne.

PS: Je sais que les plus efficaces d’entre vous trouveront notre page KS de l’année dernière. On a bien écouté la communauté et on part sur un format jeu de cartes à extensions maintenant !


Pledges : jeu à 35€ (30€ en early bird 48h) ou avec 2 extensions pour 63€ (56€ en EB). Pledge « double » pour jouer à deux avec toutes les cartes en 4 exemplaires à 119€ (109€ en EB)
NB: Le jeu de base est également suffisant pour jouer à deux.

Frais de port : en sus, estimés à 9-14€ selon le pledge. CA: $16-21.


La page KS (2023, reprint et extension) : https://www.kickstarter.com/projects/magenoir/mage-noir-now-it-begins?ref=cwowd

Autres liens : site éditeur - Page du KS pour le jeu de base - On discute du jeu -

2 « J'aime »

J’en parlais justement avec un pote hier.

J’ai vu que vous êtes passé d’un jeu de cartes à collectionner à un jeu avec extensions. Pour avoir arrêté Magic à cause de ça, quelle sera la régularité des extensions ?

On est pas 100% sûrs pour l’instant mais pour assurer une méta rythmée sans faire raquer les joueurs (on en a eu marre aussi du système ultra prédateur de MTG)

On pense aller dans de petites extensions pas trop cher tous les 2 - 3 mois. Le jeu se veut compétitif donc faut qu’on garde un rythme pour refresh la méta aussi :slight_smile:

Bonjour,

Je suis treeeees intéressé par le KS. Mais j’ai cependant un retour qui m’a un peu refroidit sur la gestion de la mana (le plus intéressant à mon sens).

Il s’agit de celui de Ludovox, disponible ici:

Auriez vous quelques détails à apporter sur ce qui est dit ?

Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Comme pour Magic en gros. Je ne suis pas sure d’adhérer pour le coup ! Alors oui on n’est pas obligé d’acheter les dernières extensions, mais j’ai vu comment Magic milk ses clients joueurs … et le fait d’apporter de nouvelles compétences / mécaniques pour changer la méta.

Quelle sera la taille des extensions, en terme de cartes ajoutées ?

1 « J'aime »

C’est hyper intéressant! Ils nous ont pas prévenu du tout de cette vidéo là! :slight_smile:
Alors je suis d’accord avec lui, au début la Mana est restrictive et à la fin vachement moins. Mais on voulait aussi faire vraiment cette impression de montée en puissance des deux joueurs pour avoir des fins de parties explosives et intenses.

Après c’est un très bon retour et on est toujours très ouverts aux propositions pour améliorer le jeu. On va clairement en discuter ans l’équipe pour voir comment améliorer cette partie. Cela dit vouloir virer la pool de Mana partagée et partir pour un concept à la Hearthstone j’avoue que c’est retourner vers des TCG old school et on est vraiment dans une démarche de renouveler tout le concept.

dernier point on a des cartes (nottament en eau) qui interagissent avec la Mana et qui rendent toute cette manipulation vachement marrant quand même. :smiley:

J’espère que j’ai pu répondre à tes questionnements, si un truc est pas clair ou si t’es pas d’accord hésites pas hein je suis ultra ouvert aux suggestions ^^

4 « J'aime »

Merci énormement pour cette réponse.

C’est surtout trouver l’intérêt de bloquer son adversaire avec cette pool commune qui me plait. Si au milieu de la partie cela devient « gadget », je trouve cela dommage.

Mais hâte de suivre l’évolution !

1 « J'aime »

Merci beaucoup! (et ouais désolé pour le message au dessus j’ai cliqué répondre sur le mauvais message) X)

1 « J'aime »

On va pas faire un truc aussi dur à suivre que MTG parce que le modèle des boosters moi j’en peux plus.

Dans une extension t’as entre 15 et 20 cartes ajoutées et ça te fait un paquet de 40-50 cartes selon l’extension je dirais.

1 « J'aime »

Projet intéressant je trouve, je vais suivre.
Juste une question, si j’ai bien compris, pour les extensions c’est bien en mode JCE, il n’y a pas de booster avec cartes aléatoires ?

1 « J'aime »

Yes, que des extensions déterministes. Pas d’aléatoire ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Vous comptez développer une scène compétitive avec tournois et tout ?
Si oui, comment comptez vous réussir là où il y a je pense que Magic (et Yugioh ?) qui arrivent à tenir, avec même des Netrunner / Game of Throne / L5R / WH Conquest / DoomTown reloaded / Summoner Wars qui sont morts niveaux tournoi, et encore plus avec cette pandémie à la con…

1 « J'aime »

J’ai du zapper l’info, il y a possibilité d’avoir le jeu en VF ?

Et les futures extensions seront trouvables par quel biais ?

(que de questions dès le matin, grand fou que je suis)

1 « J'aime »

Très bonne question! Et tout simplement on a une version jeu vidéo en cours de production.

La version online va permettre de joueur au jeu même a distance et simplifier au maximum les phases de qualifications, même si la pandémie continue! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bien sûr possibilité du jeu en VF, on aura en Français et anglais. Le page de la campagne a même une version française entière que tu peux accéder avec un lien tout en haut de la campagne :wink:

Les extensions on les propose directement dans la campagne mais sinon elle seront en vente dans vos magasins de jeux habituels. On prévoit d’être présents en retail.

(que de questions dès le matin, grand fou que je suis)

J’adore les questions :sunglasses:

1 « J'aime »

Instant back !

2 « J'aime »

Yo merci ça fait grave plaisir :heart_eyes:

J’en profite alors :slight_smile:

Après avoir lu votre page KS et vu une vidéo, je ne comprends pas encore très bien certains aspects :

  • Les manas sont disponibles pour les 2 joueurs. Cependant, quand je prends des manas, je dois en séparer en deux piles et en donner à l’autre joueur. J’imagine bien que cela offre des dilemmes intéressants, mais je ne comprends pas encore comment.
  • Est-ce que l’on utilise les cartes de sa main pour payer des sorts que l’on veut jouer ?
1 « J'aime »

Ok, pour la Mana, c’est tout un système mais je vais tenter de résumer simplement tout le concept.

Toute Mana utilisée retourne entre les deux joueurs. Au début du tour de chaque joueur, celui-ci va en prendre une des deux piles en intégralité. Donc parfois on récupère la Mana que l’adversaire à utilisée, même si elle ne nous sert pas.
L’objectif est donc de trouver le bon équilibre entre

  • récupérer le mana qui nous intéresse
  • ne pas laisser à l’adversaire la mana qui l’intéresse
  • donner à l’adversaire du mana qui ne l’intéresse pas

Ca implique aussi des mécaniques intéressantes de deckbuilding puisque certains joueurs voudront avoir besoin d’un peu tous les éléments histoire de pouvoir faire feu de tout bois. Mais ça veut dire qu’ils donneront parfois du mana intéressant à l’adversaire. C’est beaucoup de pesage de pour et de contre et ça a vraiment beaucoup de niveaux stratégiques différents selon les capacités de calculs et de prévision du joueur.
(après il y a beaucoup d’autres subtilités autour pour utiliser de la Mana qui ne nous sert pas et la remettre en jeu, mais j’ai tenté de faire court)

  • Est-ce que l’on utilise les cartes de sa main pour payer des sorts que l’on veut jouer ?

Pour payer les sorts que l’on veut joueur, certains demandent que tu aies djà lancé et mis en composant un autre sort.
Exemple: « Océan déchainé » te demande d’avoir deux sort « Vague » sur le terrain que tu as mis de coté pour dire clairement que ce sont des composants.
Avoir ces vagues en composant fait que tu ne peux pas les utiliser pour leur effet, mais maintenant tu as le droit de poser l’océan "Déchaîné qui vaut largement le coup!
Ce qui est cool c’est que poser l’Océan ne te défausse pas tes composants non plus.

donc c’est vraiment un build graduel et un choix constant de bénéfice instantané contre montée en puissance plus tard.

J’espère avoir pu répondre à tes questions! Si tu en as d’autres n’hésite pas. :smiley:

Merci, c’est clair et ça permet vraiment de voir le potentiel stratégique et tactique du jeu.
La boite de base vient avec des decks préconstruits pour ceux qui ne veulent pas deckbuilder. Est-ce que les extensions auront aussi un deck/une liste préconstruite ou bien ce sont uniquement les cartes en vrac ?

1 « J'aime »