Maharaja par Cranio Creations

Nouvelle version de Maharaja avec ajout d’un mode solo, jeu de Kramer et Kiesling (2004).

Description éditeur

Maharaja is a new edition of the classic game by the authors Wolfgang Kramer and Michael Kiesling. In this new version of the game which now supports 1 to 4 players and is enriched with new graphics and components, you build statues of your God of reference to please the Maharaja during their visit and score victory points at the end of the game depending on the majority you reach.

During the game, players take the role of priests who travel to different cities in India, building statues and shrines dedicated to their favorite Gods to expand their worship. To do so, they are assisted by several characters with different abilities. Every year, the Maharaja, the great king of India, will change his residence and players will receive rewards according to their Gods’ worship value. At the beginning of each year, players plan their actions in a secret phase to be played simultaneously.

At the end of the seventh year or when a player builds their seventh statue, the game ends, then the player with most prestige wins.

Aside from the new graphics and components and from players now building statues instead of palaces, this new edition of Maharaja includes new characters to use during the turn that change turn order, additional ways to earn victory points, an additional bonus each time you score a city after the Maharaja’s visit depending on the assistant you chose, and additional modular rules that can be added during the game and in the final scoring.


Pledges : jeu à 45€. Early Birds pendant 72h à 40€. Tarif préférentiel pendant 72h pour les anciens backers d’une campagne de l’éditeur (35€).
Frais de port : en sus, estimés à 15€.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/craniocreations/maharaja?ref=cwowd

Autres liens : Fiche BGG

1 « J'aime »

Woooof !!! Un des meilleurs jeux qui existe ça !!! (si vous avez pas, je vous conseille de sauter dessus…).
Par contre, à part de l’esthétique, ça va vraiment apporter quelque chose cette réédition ? (et surtout, est-ce que ce jeu nécessite vraiment des changements ?)

Normalement oui, quelques changements : matériel merdique, prix gonflé et profusion de pop-corn durant l’après campagne

4 « J'aime »

Merci pour l’info !

Ha zut!!
Il me branche bien celui-là. :frowning:

ça ne doit pas t’empêcher de pledger car les jeux cranio sont bons. Juste tu dois te foutre du matos et oublier que tu as pledgé aussitôt le clic fait. Avec ces 2 conditions, ça sera top

Merci, je vais suivre ça car j’en entends souvent du bien de ce jeu.

Grosse offre pour les returning backers : image

Ca donnerait presque envie d’y aller à ce prix-là…

Ca à l’air d’être sans texte sur les éléments de jeu, tu confirmes? (sur ta version ce qui ne sera peut etre pas le cas avec la version KS on est d’accord) Merci

De mémoire non, pas de texte (mais ça fait très longtemps qu’il n’est pas sorti). J’ai la version allemande (Raja), alors certes à l’époque ça nous gênait pas (on n’avait pas trop le choix faut dire), mais s’il y avait eu du texte, je l’aurai sûrement pas pris…

2 « J'aime »

Merci, je vais surveiller ça.

Une quinzaine d’euros sur Okkazeo pour tester si ça te plaît…

Je vais effectivement me renseigner. Merci

Presque lol

Super ah non zut c’est Cranio …

1 « J'aime »

Ahah, je pense que tout le monde a droit à une deuxième chance :slight_smile:

Oui sauf que la c’est plutôt la 5 ou 6eme chance lol

Ah oui ? Parce que je ne vois que 3 projets créés par eux sur Kickstarter, dont 2 pour Barrage, et 1 pour l’édition digitale de Lorenzo ? :thinking:

Oui mais il y a eu plusieurs vagues de remplacement (toujours en cours et toujours pas réglée), et même les livraisons de base ne sont pas encore closes (gros problèmes avec certains prestataires aux Ameriques). Apres il y a la 2eme campagne soit disant de remplacement qui servait surtout à reremplir les caisses avec du matériel supplémentaire et bien sur les nombreuses promesses à répétition.

Leurs jeux sont bons, le matériel pas forcément au RdV, mais le service après-vente, les contrôles et le suivi sont lamentables.

Tout est sous-traité à l’économie … donc pas facile de rester optimiste avec eux.

Par contre en excuses et explications ils sont super balaises !! lol