Mais où parle t'on de jeux ?!

Sur Cwowd on parle beaucoup des campagnes, mais je trouve qu’on manque beaucoup de retour sur les jeux (hors moi c’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup, et surtout je n’ai pas beaucoup d’autres endroits pour en parler).

Le principal problème est que les conversations sont éclatés et les CR de parties se font à 4 endroits différents :

  • le topic initial de la campagne (mais il y a assez peu de retour après la réception)
  • le topic du PG (c’est très souvent le cas, et ça me gêne parce que en général je n’y participe pas)
  • le topic du pimp du jeu le cas échéant (cf Founders of Gloomhaven)
  • le topic « Hier j’ai joué à un jeu crowdfundé » (quand les gens ne se trompent pas et ne postent pas dans « hier j’ai joué à un jeu non crowdfundé et c’était bien aussi » :mrgreen: ).

Bref, voilà mon problème mais je ne sais pas comment on pourrait y palier.
Il pourrait y avoir un système d’avis mais :

  • ce n’est pas vraiment le but de Cwowd d’avoir des avis sur les jeux, d’autres font déjà ça mieux
  • moi ce qui m’intéresse se sont les discussions, donc un avis figé sur lequel on ne peut répondre ne résout pas grand chose

Une idée ?

Après je suis peut-être le seul à qui ça pose problème.
Ça peut être une solution aussi. :mrgreen:

Non non mais le topic que tu as cité « hier j’ai joué a un jeu crowdfundé » me semble l’bon endroit, le jeu ayant été reçu/testé. Apres le titre du topic bon, je le trouve un peu long et peu sexy, mais ça c’est autre chose…

:slight_smile:

C’est pas mal et c’est un des topics que j’ai dans mes favoris mais :

  • tout le monde n’y poste pas et comme je disais, les compte-rendus sont disséminés un peu partout
  • y a de tout pour tous les jeux, donc des fois ça ne nous intéresse pas, mais surtout si on cherche des avis sur un jeu spécifiquement on les trouvera pas (vu que la recherche intra-topic n’existe pas vraiment)

Perso je cherche sur le topic du jeu en question, mais c’est vrai que 80% des posts concernent la campagne (statistique sortie du chapeau).

Cela dit une fois la campagne terminée, sur ce topic il n’y a plus aucun message lié à la campagne, et donc on trouve des retours de gameplay plus facilement. C’est d’autant plus vrai pour les « vrais » projets KS, c’est à dire ceux auxquels personne n’a joué pendant au moment du KS : pendant la campagne on ne parle que de ça (ou presque), et après la campagne, une fois le projet livré, là on a des retours de gameplay.

Peut-être que lors de l’annonce du projet, il faudrait créer un topic « campagne », et lorsque la campagne se termine, on pourrait fermer celui-ci (le passer en consultation seulement) et ouvrir le topic « jeu » en lui même ?

Non parce que des gens postent sur le topic de la campagne pour parler aussi du pimp (cf rising sun).

C’est une bonne question @romn

À la limite ça ça me gêne moins, on parle du jeu, de son pimp sur le sujet de la campagne, ça le fait vivre et concentre toutes les infos sur un jeu sur le topic de sa campagne.

Ce qui me gêne le plus c’est quand les infos (pimp, cr de parties) partent dans les sujets de PGs.

ça je ne peux pas trop te dire, je fais rarement de PG, donc je lis rarement les topics :slight_smile:

[quote quote=339917]À la limite ça ça me gêne moins, on parle du jeu, de son pimp sur le sujet de la campagne, ça le fait vivre et concentre toutes les infos sur un jeu sur le topic de sa campagne.

Ce qui me gêne le plus c’est quand les infos (pimp, cr de parties) partent dans les sujets de PGs.

[/quote]

Pour éviter de polluer les sujets de la campagne, j’avais fait des sujet pimp séparé. Du coup ils sont partis aux oubliettes. C’est un peu con et pas facile à retrouver.

Pour les compte rendu de partie, c’est vrai que cela oscille entre j’ai joué et le sujet campagne. En fait le choix dépend aussi de la vie actuelle des threads et de ce que l’on ajoute à son compte rendu. Je comprends que ceux qui ont eu un jeu via PG poste dedans (une habitude lié au thread consulté), mais bon une fois distribué, les sujets disparaissent vite aussi.

Perso je me fous complètement des campagnes :lol:

[quote quote=339991]
Perso je me fous complètement des campagnes :laughing:[/quote]

Mais que fais-tu sur cwowd x)

[quote quote=340007]

Perso je me fous complètement des campagnes 😆
Mais que fais-tu sur cwowd x)[/quote]

Il n’est là que pour troller :wink:

Bah oui :mrgreen:

Je suis tout à fait d’accord avec @romn. J’aimerais bien avoir plus de retours sur les jeux. Je suis abonnée aux deux fils « hier j’ai joué… » mais ce n’est vraiment pas pratique de retrouver quelque chose dedans.

Ceci dit, cela me rappelle que j’ai testé plusieurs jeux la semaine dernière… Je vais faire mes retours ce soir.

[quote quote=339932]
ça je ne peux pas trop te dire, je fais rarement de PG, donc je lis rarement les topics :slightly_smiling_face:[/quote]
Moi non plus, c’est bien là le problème. :mrgreen:

Je raisonne de la même manière :slight_smile:

D’ailleurs, comme je n’ai pas pu faire ma partie de Temporal Odyssey, pas encore pu poster mon retour (c’est que cela prend du temps d’être joueur de Magic, et parfois de manière inattendu x) ).

Bonne idée de faire le point sur la situation en tout cas.