Maladum: Dungeons of Enveron - par Battle Systems - livraison janvier 2024

Oui mais les héros en plus qui ne sont pas joues seront les PNJ/civils du jeu, donc il en faut pas mal. Les monstres errants j’ai cru lire que le dernier était déjà tombé quand a la faction rivale (revenant) par conception ils peuvent pas en rajouter seulement proposéer des alt sculpt. Par contre on devrait voir apparaitre au moins une autre faction rivale.

il y a eu que 2 ajouts de monstres les rats et le golum volant. il peuvent pas avoir déjà fini.

Dans FB il y avait foisons de monstre et de mini

explication du mode campagne

et les quête annexe

https://www.kickstarter.com/projects/battlesystems/maladum-dungeons-of-enveron/posts/3759649

2 « J'aime »

Je ne sais pas si vous l’avez déjà évoqué, mais pensez bien qu’il faudra ajouter 12£ au PM si vous voulez la version française.

2 « J'aime »

Je crois que je viens de dépenser de l’argent après cet article.
Le mode campagne semble avoir beaucoup évolué par rapport à CS ?

Ca n’a effectivement rien à voir, sur le papier en tout cas, mais effectivement, ça fait envie !

2 « J'aime »

Ouais ca me va faire tomber, la campagne.
Pas encore pledgé, sauf le € symbolique.
J’attends plus de SG.
Et aussi, je trouve ça quand même un poil mou au niveau figurines.
Mais j’ai pris des gouts de luxe je crois.

On peut rappeler le matos déjà dispo en terme de medfan chez eux

https://battlesystems.co.uk/product-category/terrain/fantasy/

Il a sa ptite gueule quand même celui la

2 « J'aime »

et pas hors de prix cest sympa

Et super pratique à sortir, contrairement au reste des Battle System. Bon, comme il reste monté, il prend aussi bien plus de place.

Peut-on affirmer que l’intérêt principal de pledger la boîte terrain est d’avoir des possibilités d’action sur son environnement en plus de la boîte de base, ou les scénarios de la campagne n’intègrent que ce qui se trouve dans la core box?

Que la box de base.
Mais j’ai cru comprendre que il y avait beaucoup de flexibilité dans le setup des terrains (a la différence de CS) donc le grand terrain pourrait être utilisé.

D’autre part il y aura des missions en pdf avec le grand terrain.

1 « J'aime »

Petite précision sur les terrains. Le rendu est un peu moins beau que ce que vous trouverez dans les vidéos. La raison est que les tranches sont teintées parfaitement dans les vidéos. Vous, vous aurez des tranches grises.
Si vous voulez coloriser, il y a 2 options :

  1. au feutre permanent. Assez simple à faire mais assez long et couteux.
  2. A l’aérographe (ou en peinture d’une manière générale). Rapide, avec des couleurs intenses et parfaitement raccord, mais qui nécessite du matériel. Aérographe que je conseil vivement pour avoir des bords blancs impossibles à avoir avec des feutres.
    J’ai fais une vidéo pour expliquer comment faire :
    Peindre ses décors en carton - YouTube

Autre outils indispensable, une petite pince coupante de modélisme. Car vous aurez régulièrement des planches avec des découpes un peu foireuses et même si le sav est bon, ils ne vont pas vous envoyer une planche si vous déchirez vos élément 1 fois sur 10.

2 « J'aime »

Perso, je n’ai jamais trouvé que ça faisait une très grande différence, mais tu as raison de le préciser.

Pour comparer, je n'ai jamais fait mes tranches

5 « J'aime »

Dans les commentaires il a été précisé que les tranches des protos étaient blanches, donc ils ont repassé avec un feutre pour l’aspect.
Le standard, c’est un gris moyen / foncé, franchement ca passe.
Parfois repasser sur les tranches est pire que le laisser, les couleurs foncent beaucoup une fois « bues » par le carton.
Je l’ai fait sur qques petites pièces genre tables, consoles, etc… mais pas les cloisons elles-mêmes.

Par contre j’espère qu’ils vont bosser un peu la rédaction des missions. Il y a dans Core Space (surtout dans Dangerous days d’ailleurs) souvent des trucs un peu flous et/ou mal expliqués qui demandent un peu d’interprétation.
(Je dis ça parce que je sors de 2 missions de Dangerous days, pas très claires sur différents points :grinning: )

En tout cas le campagne semble péter des records pour Maladum, c’est cool pour eux et espérons que des vidéos VF sur les nouveautés apportées par ce jeu débarquent rapidement.

Par contre le SG pour l’upgrade de la bourse…bof quand même.

Je pense bien partir sur la core box seule puisque le pledge terrain est plutôt utile pour agrémenter un autre jeu ou l’autre, comme ODV ou bien Malhya peut-être…

PS: c’est marrant mais je me demande quand même si la variété des combats sera au rdv vu le peu de diversité niveau ennemis…

1 « J'aime »

C’était la même sur CS et FB
Et il y aura surement des extensions proposées plus tard dans le KS.
Ils posent les bases de leur marché avec ce KS, ensuite tu auras sans doute pas mal de matos disponible sur la boutique.
Pas inquiet.

Et BS ne fait jamais des SG qui soient trop risqués en coûts. J’entends « Deluxification ».
Ils sont plus orientés Game Play que extra matos.

Je pense qu’une ou deux extensions seront proposées, payantes, et encore qques figurines, mais pas au délà. Le KS est au dessus de leurs attente je pense, donc de toute façon ils vont « stretcher » les SG pour garder un peu de rythme dans la campagne, mais pas en ajouter de nouveaux, ou alors à la marge.

3 « J'aime »

quand on voie la page KS de FB, ça ait beaucoup plus envie quand même le all-in au même prix que la double boite ici alors que le dungeon n’apporte aucun gameplay, il aurait du le mettre en extension officiel direct avec des scénarios.

De plus leur offre ici n’est vraiment pas claire encore une fois si on compare au KS de First Born

1 « J'aime »

En tout cas moi je suis foutu.

J’ai pledgé un peu par curiosité mais plus ça avance et plus je tombe sous le charme et les probabilités de retirer mon pledge s’amenuisent… ^^

2 « J'aime »