Maladum: Dungeons of Enveron - par Battle Systems - livraison janvier 2024

les pegs oui c’est utile mais j’en met qu’un par ligne au final pas besoin de tous les mettre.

Pour les missions en fait il faudrait juste expliquer la mission et indiquer la ou les salles obligatoire pour le scénario, comme ca on met le terrain et on modifie juste 1 2 voir 3 salles pour la mission, ca evite de tout remballer et on peut créer plus facilement des missions.

Premier addon dévoilé et c’est… un terrain !

Etrange. Soit ils attendent le ventre mou pour lâcher la sauce, soit ils ont vraiment l’intention de ne pas nous inonder de matos pour le jeu (peut être pour favoriser la vie en boutique et pour tenir les délais).

1 « J'aime »

J’ai pas fait gaffe ont peut prendre au PM ? parceque ca va vite monter

1 « J'aime »

Oui au PM pas de soucis.
Les choses bougent pour le grand terrain !! On va sûrement avoir un recueil imprimé je pense, avec des scenars. Bon ça sera un SG !
DeepL

Cependant, nous sommes bien sûr conscients que de nombreux joueurs préfèrent que tout soit prêt pour eux. Le jeu de base est écrit avec cette approche, mais il n’a pas été étendu au-delà du jeu de base… pour l’instant. Nous prévoyons déjà de créer des scénarios pour les terrains à plusieurs niveaux dans le cadre du Combined Pledge, mais cela ne va peut-être pas être suffisant. Nous avons également entendu les commentaires des personnes qui souhaitent que les scénarios soient imprimés plutôt que proposés sous forme de fichiers PDF.

N’ayez crainte ! Nous sommes en train de mettre la dernière main à une solution pour tout cela, qui arrivera bientôt dans un Stretch goal tres bientôt !

Good.

5 « J'aime »

Nouvel update et nouveaux SG :

Des décors pour le jeu et des scénar génériques… Si effectivement les quêtes génériques ont été rajoutées un peu à l’arrache suite aux demandes, ça sent pas bon pour le générateur de quêtes !

Pour l’instant, ça manque clairement d’effet woahou cette campagne. Au même nombre de SG, on avait quand même des trucs nettement plus accrocheurs sur First Born (les sac à dos, les vaisseaux, etc.)

En tout cas ils suivent les discussions de pres et ajustent le tir pour le contenu de GamePlay.
Et ils petent leur records de financement, donc c’est vrai, pas trop de Woahou mais les backers sont au rdv.

Il s’avère que nous avons conçu un jeu qui est bien plus populaire que nous l’avions prévu, et que la grande majorité de nos backers sont là pour le gameplay ! C’est pourquoi nous allons procéder à une petite restructuration pour nous assurer que tous les nouveaux joueurs de Maladum profitent au maximum de tout le nouveau contenu. Tout d’abord, notre nouvel objectif (voir Quêtes universelles ci-dessous) vous permettra d’intégrer tous les terrains à Maladum. De plus, nous allons créer du contenu de jeu sur mesure pour tous les terrains de la campagne, y compris ce Grand Hall, donc si vous choisissez de l’ajouter à votre promesse de don, vous serez sûr d’en tirer le meilleur parti, même si vous n’en avez pas besoin pour D&D ou tout autre jeu.

1 « J'aime »

C’est clair, il indique même que le KS n’est pas claire dans l’offre.

et il intègre enfin des quête qui fonctionnerons dans tout les environnements fantasy produit par BS. Après j’espère que cela ne remplacera pas le générateur de quête.

traduction DeepL

Il semble qu’il y ait eu un peu de confusion au sujet de ce complément plus tôt (le Grand Hall) .
Pour rappel, nous avions prévu de lancer deux gammes de produits différentes dans le cadre de cette campagne - un jeu de figurines de donjon et un ensemble de terrains de donjon. Ils sont compatibles l’un avec l’autre, mais peuvent également être utilisés indépendamment l’un de l’autre.

Nous avions prévu un certain nombre de compléments pour la campagne - certains pour Maladum, avec du contenu de jeu, et d’autres pour la gamme de terrains (comme ce Grand Hall) sans contenu de jeu.

Il s’avère que nous avons conçu un jeu qui est bien plus populaire que nous l’avions prévu, et que la grande majorité de nos donateurs sont là pour le gameplay ! C’est pourquoi nous allons procéder à une petite restructuration afin de nous assurer que tous les nouveaux joueurs de Maladum profitent au maximum du nouveau contenu.

Tout d’abord, notre nouvel objectif (voir Quêtes universelles ci-dessous) vous permettra d’intégrer tous les terrains à Maladum. De plus, nous allons créer du contenu de jeu sur mesure pour tous les terrains de la campagne, y compris ce Grand Hall, donc si vous choisissez de l’ajouter à votre promesse de don, vous serez sûr d’en tirer le meilleur parti, même si vous n’en avez pas besoin pour D&D ou pour tout autre jeu.

Nous aurons plus d’informations sur le nouveau contenu dans une autre mise à jour plus tard dans la semaine.

C’est bien sûr l’avantage du crowdfunding - cela signifie que nous pouvons obtenir des commentaires essentiels pendant que les produits sont encore en développement et les améliorer pour tout le monde ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ou à nous envoyer un message :slight_smile:

Quoi qu’il en soit, avec 405 000 £ derrière nous, la Grande Ourse est maintenant prête à se déchaîner sur l’édition KS de Maladum !

Quêtes universelles

Nous poursuivons le trésor avec l’objectif étendu que nous avons présenté dans la mise à jour précédente. Cela permettra à tous nos donateurs de profiter pleinement de la promesse de don combinée, tout en ouvrant le jeu à davantage d’opportunités multijoueurs et à une personnalisation plus poussée à l’avenir.

Avec 424 000 £, nous mettrons à jour l’édition Kickstarter de Maladum avec six scénarios imprimés. Ils remplaceront et iront au-delà de ce qui était prévu à l’origine pour le Combined Pledge. Ils vous permettront de prendre les règles de Maladum et de les adapter au Dungeon Terrain pledge, à notre Fantasy Village, ou à n’importe quel autre terrain. Nous allons également les adapter à différents contextes et adversaires au-delà de ce Kickstarter, que vous jouiez en solo ou en multijoueur (plus d’informations à ce sujet plus tard dans la semaine !). Nous écrirons essentiellement un ensemble de quêtes à taille unique qui vous permettront, à vous et à votre groupe de joueurs, d’utiliser toute votre collection Maladum et Battle Systems, d’où le nom « Universel ».

Chaque scénario définira un certain nombre d’objectifs différents et de règles spéciales en accord avec les quêtes classiques de la fantasy. Vous pourrez ensuite insérer le cadre et l’adversaire de votre choix pour construire le Dread Tracker et le Event Deck. Pour la carte de quête, il y aura deux options différentes. L’une d’entre elles vous permettra d’aménager le terrain de votre choix, tout en respectant certaines règles (par exemple, certains objectifs doivent se trouver à certains endroits). L’autre option sera une carte pré-conçue créée à l’aide de notre jeu de terrains de donjon si vous ne souhaitez pas concevoir quelque chose vous-même.

Même si vous n’avez que le jeu de base Maladum, vous pouvez toujours utiliser ces scénarios pour une session de jeu unique et personnalisable dans les cas où vous ne voulez pas vous lancer dans une campagne prescrite.

Ces scénarios étant très flexibles, ils ne suivront pas l’histoire complexe de la campagne.

Cependant, ils seront toujours entièrement compatibles avec tous les autres éléments de jeu modulaires tels que les quêtes annexes et les lieux cachés (comment ça, je n’en ai pas encore parlé ! ?), de sorte que même un scénario relativement générique pourra générer un large éventail de narrations émergentes.

Si vous êtes l’un des backers désireux d’utiliser votre terrain exclusivement pour Maladum, et que vous hésitiez à passer au Combined Pledge, cet objectif devrait faire pencher la balance en votre faveur ;-).

Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Je les trouve réactifs et en peu de temps ils ajustent déjà bien.
Pour moi ça va dans le bon sens tout ça :slight_smile:

3 « J'aime »

Ce qui m’étonne c’est l’absence d’extension façon core space, personnages et décors comme les gangsters ou la police avec scénarios.
Étrange. Mais en même temps ils s’adaptent à la demande et ça c’est bien.

1 « J'aime »

C’est exactement ça, ça manque de trucs qui donnent envie. S’adapter c’est bien, mais on est en début, milieu de campagne, ça donne l’impression qu’ils n’ont rien d’autre à donner que quelques quêtes génériques !

1 « J'aime »

Je crois vraiment qu’ils sont pris de court par le succès du KS en fait.
ils ont adapté CS / FB pour avoir un gameplay adapté à leur gamme de décors medfan déjà existante, et ils se retrouvent short fuel en contenu.

1 « J'aime »

J’espère aussi qu’ils vont vite sortir les vaisseaux là !

4 « J'aime »

ben des chariots !! Ca ferait classe.
Ou alors un QG, genre, l’endroit pour se regrouper et se reposer entre 2 aventures, pas loin des commerces :nerd_face:

2 « J'aime »

Quand tu vois la quantité de matos prévu pour leurs KS précédents, ils ne peuvent pas déjà être à court. J’espère vraiment qu’ils s’en gardent sous le coude pour la suite.

Beeeeeeen… y’a déjà de quoi faire.
https://battlesystems.co.uk/product-category/terrain/fantasy/

ils ont déjà plus de terrains en MedFan que sur la SF

D’où mon opinion que ils voulaient ajouter une boite pour « jouer » avec les existants, pas nécessairement en rajouter des tonnes, mais plutot exploiter l’existant.

Par contre, sur les figurines et les équipes additionnelles, un peu comme les équipages de CS/FB, c’est faible.

1 « J'aime »

Je parlais de gameplay pour le jeu : Sur CS on avait le galactic corps, les gangers, les classes supplémentaires, sur FB on avait les sacs, les vaisseaux, les nouveaux ennemis, le Comptoir, etc.
En plus, on ne peut pas dire qu’ils étaient avares en figurines sur CS et FB ! Pour les équipages, c’était faible sur FB car il y en avait déjà eu beaucoup pour CS et ils ne jugeaient pas utile d’en rajouter.

Là, pour l’instant, c’est un peu vide niveau gameplay supplémentaire. Ils répètent que Maladum est encore plus ouvert que CS, qu’ils nous le montre maintenant.

Apparemment ils n’avaient justement pas prévu que les gens voudraient jouer avec les autres décors. Du moins, c’est que laissent penser les dernières updates, donc ils bricolent un truc !

Pourtant dans une autre news ils parlaient de faire des decks d’event pour d’autre environnement comme le Village.

Bref, moi je ne sais pas trop où ils vont, et comme d’hab, je pense que j’en attends trop ! On verra à la fin si je prends le jeu ou juste les décors.

1 « J'aime »

Pareil sauf que c’est l’inverse lol.
On verra à la fin si je prends le jeu ou la totale :rofl:

1 « J'aime »

Perso pour moi le problème, c’est plus au niveau des ennemis qu’autre chose. C’est fou à quel point je trouve ça pas du tout inspirée. Les décors sont fabuleux, ça donne clairement envie de les explorer, mais pour faire quoi ? Taper un ours et des squelettes ? Je veux bien que ça soit « classique » pour ce type d’univers, mais j’ai vu bien mieux dans le genre.

1 « J'aime »

Question Les équipages de CS sont compatibles avec FB ?

oui compatibles ils sont

2 « J'aime »