Première quête hier soir (la quête de pillage de base) :
Premier constat : c’est propre ! On sent l’expérience acquise sur Core Space. Même après avoir tout ajouté (sauf les 2 extensions de campagne), on trouve les réponses rapidement dans le livre de règle. Il n’y a qu’un jeton que l’ai pioché et je n’ai pas trouvé sa signification et une petite question sur la manière de stocker les jetons d’artisanat entre les scénar.
La sensation d’exploration d’un vieux donj qui se « réveille » petit à petit est vraiment réussie (beaucoup mieux que dans First Born).
Mon petit groupe n’a pas été très loin dans le donj, mais l’appât du gain nous a poussé à explorer une salle de plus… la salle de trop ! Entre les revenants qui n’arrêtaient pas de sortir à côté de nous, un chasseur de prime qui débarque d’on ne sait où pour faire la peau à mon barbare et le malagaunt qui finit par se pointer (heureusement assez loin de la sortie), ça a été épique et on a fini bien amoché !
On a quand même fini avec nos inventaires pleins (le chasseur de primes était trop stuffé pour qu’on le laisse s’en sortir
), et pas mal de pognon et de matos d’artisanat à la clé. On va pouvoir s’équiper correctement (le secret c’est de garder assez de pognon pour payer les salaires et l’auberge après la prochaine mission).
C’est sûr qu’on n’est pas sur un truc qui fourmille de vie comme Core Space, mais l’adaptation du moteur est vraiment réussie : les cartes évènements font bien « vivre » le donj. J’ai vraiment l’impression d’avoir vécu la partie, et j’en ressort avec une histoire à raconter.
Le moteur est le même, mais pas les histoires qu’il raconte, mais il les raconte toujours aussi bien !
La difficulté à l’air d’être réhaussée par rapport à Core Space : le fait que les ennemis puissent spawner proche d’un aventurier (Conseil : ne pas hésiter à déplacer son perso ou déplacer des caisses sur les tombes), la plupart des carte évènements sont bien pourries aussi, les pièges dans le sac de fouille ajoute aussi un petit truc, etc. !
Bref j’ai vraiment hâte de commencer réellement la campagne. Il ne manque plus que l’appli ou le résumé des différents tokens du marché pour faciliter la vie, parce que là je sens que la phase de commerce va être chiante !
edit : j’avais zappé ce post avec l’apps :