C’est plus simple que ce qu’il y paraît. Je l’ai fait pour un zombicide black plague, et je l’ai fait le mois dernier pour un « demeures de l’épouvante »
je n’ai pas encore pris de photos du dernier (j’aurais du le faire ce soir), pour le ZBP, c’est ici :
J’ai tenté plusieurs approches :
- Faire chauffer la lame du cutter sur une bougie : ca fonctionne, mais la coupe n’est pas belle
- chauffer la figurine au seche cheveux : la figurine est entièrement chaude et peut se déformer
- chauffer me socle de la figurine en la posant quelques secondes (entre 15 et 20, a repeter plusieurs fois) dans une casserole chaude (vide, sur une plaque un induction - une crêpière/pierrade/raclette devrait également faire l’affaire) : seuls le socle et les pieds de la figurine sont chauds et se coupent facilement, le reste de la fig n’est pas déformé. J’ai fait tour ZBP comme ça
- couper directement à froid au cutter : ca ne fonctionnera peut être pas sur les figs les plus dures, mais ca a fonctionné sur les demeures de l’épouvante par exemple. Au final c’est le plus simple
En fait, le plus difficile c’est de bien garder la lame du cutter bien à plat contre le socle. En coupant, le biseau du cutter a tendance à faire devier la lame de sa trajectoire. Si c’est le cas, tes persos risquent de perdre un bout de talon ou les orteils. Mais somme toute, ca se fait bien
Au pire, teste d’abord sur un jeu auquel tu tiens moins