Maladum: Dungeons of Enveron - par Battle Systems - livraison janvier 2024

Bon finalement je vais descendre à la boite de base, les éléments 3d supplémentaires sont magnifiques mais ne sortiront quasiment jamais. J’imagine qu’il y aura très peu de quêtes extra dans ce KS.

2 « J'aime »

Oui j’en suis là aussi. On verra à la fin du KS, je suis un peu perplexe pour cette boite de décors, eux même le qualifiant comme un complément pour d’autres jeux.
Je n’utiliserais un tel décor que pour Maladum donc si il n’y a pas réellement de contenu pour lui, bof. Autant attendre le Shop.

Si ils proposaient une autre campagne, mais necessitant les deux terrains, et l’integrant dans le grand décor, la ce serait différent mais ils ont déjà dit qu’ils ne le feraient pas, car sinon le terrain ne pourrait etre joué sans la boite de base contenant le materiel de jeu.

Moi aussi je songe a redescendre a la boite de base

Quand on voit les campagnes KS de CS et FB, comment sont amenés tout les SG, qui sont en rapport avec le jeu, celle la est vraiment pas réfléchi.

L’équipe a du changer entre temps, moi ça me refroidit.

C est pas trop fragile dans le temps ? Le rangement est il adapté une fois la partie terminée ?

Vrai intérêt de pledger le KS ( des exclusivités ? )

Sur le papier je trouve ça magnifique mais il ne faut pas que la manutention prenne le pli sur le plaisir de le sortir C est ma crainte principale, j ai besoin de la table en dehors des sessions donc rangement systématique

Non. Il y avait une pièce un peu fragile dans CS et ils l’ont enlevé de Maladuml. (Il y en a dans le dungeon).

Le rangement ? Quel rangement ? En vrai il n’ y a rien (dans CS en tout cas) pour le rangement !

L’intérêt est financier, il y a aura au final pas mal de truc offert.

On a en déjà pas mal débattu. Le jeu est assez long a mettre en place et passer d’une mission à une autre est un peu long aussi.

Moi c’est clairement les décors Dungeon qui m’ont faite venir et je vais p’être craquer su le jeu, donc la campagne me va bien, mais effectivement, c’est moins limpide que CS et FB… Je pense qu’ils en ont sous le coude, mais qu’ils vont aussi être moins généreux qu’avant (la crise, la notoriété, tout ça !).

Surtout que s’ils veulent que le jeu est une vie en boutique, il vaut mieux éviter que les premiers acheteurs aient 2 ans d’extensions d’avance !

2 « J'aime »

Merci, je vais rester dans mon dilemne jusqu’à la fin de la campagne et voir ce qui se debloque

Je regrette aussi qu il n y ai pas plus de contenu pour le second décors qui est pourtant le plus intéressant avec l ajout de verticalité et le pont

Pour l instant à mes yeux C est bien tape à l œil mais pas assez consistant en tant que tel ( même si y a matière à bricoler avec tout le matos )

Si on se base sur CS, le jeu en lui même est déjà très « consistant », il y a largement de quoi faire.

Le jeu et le second décors sont 2 choses différentes et du coup la campagne est bancale, car la moitié des SG n’intéressent pas ceux qui ne veulent qu’un des deux produits.

Concernant la rangement, j’ai dit une bêtise, le boite de base de CS venait avec un système de rangement pas forcément mal foutu (dans mon souvenir). Le problème c’est qu’il était impossible de faire tenir le moindre SG dans la boîte.

1 « J'aime »

Merci d avoir pris le temps d apporter toutes ces réponses, si je pledge je ne me vois pas me passer du second terrain il est trop beau et apporte trop de nouvelles possibilités sur le long terme

La boite de terrain est vraiment magnifique, je ne comprends pas pourquoi BS ne fait pas une campagne integrant cette verticalité prononcée. Dans core space il y avait des règles de saut/chute/escalade pour les décors en hauteur mais pas de scenarios avec. C’était uniquement pour du scenar fanmade ce qu’on retrouve aussi ici. Vraiment dommage.

Quand on regarde le livre de règle et les différents post dans le blog pour les plus anciens, les photos /images sont avec le terrain Dungeon, a ce demandé si c’était pas le terrain initialement prévu.

les illustration sont super convaincante avec par contre avec le terrain de base ça le fait moins.

Yep. En fait j’aimerais bien voir un scenario de Maladum, voir comment il est construit.
Dans CS, il y a le plan littéral de la zone de la mission.

J’ai vu un scenario fan made ou il n’y plus de plan (ce n’est pas du Battle System)
« lien qui marche pas :D »

Si ca devait se présenter comme ça, du coup totale liberté pour construire un terrain, et le Terrain proposé sur le KS aurait son utilité. Mais bon, rien de bien clair la-dessus.
J’aurais bien voulu voir au moins la 1ere mission par exemple.

Je pense effectivement que c’était le terrain de base, mais que la core box aurait été trop chère avec ce terrain !

1 « J'aime »

t’en a un ds le livre de régles

3 « J'aime »

Oui je viens de la voir, je suis dessus.
Donc toujours même principe que CS et FB.
Trop compliqué de décrire le Set Up avec le grand terrain peut-être?

ton lien ne fonctionne pas ça doit être un groupe privé

Sinon une question, aux joueurs de CS et FB les tiges plastique/pegs , vous utiliser vraiment ? c’est bien?
car franchement de loin comme ça, je trouve que cela n’a pas l’aire d’être super pratique.

J’utilise a fond… J’adore manipuler ces épingles :star_struck:

Oui moi je les utilise aussi. Ce que je n’utilise pas c’est les fiches Velléda. J’ai tout scanné et j’imprime les fiches des perso et des classes que j’utilise !

un grand terrain non

mais un terrain avec différents niveaux, à mon avis c’est plus compliqué (mais pas infaisable).

2 « J'aime »