Maladum: Dungeons of Enveron - par Battle Systems - livraison janvier 2024

C’est marqué dessus, en haut de la planche, les photos ne vont pas t’aider beaucoup. As tu dépunché peut etre?

image

1 « J'aime »

Je n’ai rien depunche, je cherche l’erreur en espérant ne pas en trouver…

Je compte 19 planches en tout pour la core et j’en ai bien 19…

Il n’y a pas de planche double par hasard?

1 « J'aime »

Ce que tu dois avoir dans ta Core c’est ça, et ça fait 19.

Nom de la planche SKU Core box
Vaults of Enveron Walls BSFDVOEWALLS 3
Vaults of Enveron Entrances BSFDVOEENTS 2
Vaults of Enveron Furniture BSFDVOEFURN 2
Vaults of Enveron Accessories BSFDVOEACC 1
Of Ale and Adventure BSGMDE001 1
Of Ale and Adventure II BSGMDE001 1
Beyond the Vaults Components BSGMDE006 1
Beasts of Everon BSGMDE004 1
Of Ale and Adventure Game Components III BSGMDE001 1
Of Ale and Adventure Game Components II BSGMDE001 1
Of Ale and Adventure Game Components I BSGMDE001 1
Maladum Game Counters BSTFDECOUNT 1
Maladum Game equipment BSTFDEEQUIPMENT 1
Maladum Game Components II BSTFDECOMP2 1
Maladum Game Components BSTFDECOMP 1
4 « J'aime »

Le compte est bon!:wink:

Dois-je vérifier la grosse extension terrain aussi?

1 « J'aime »

Ca dépend de ton degré de confiance dans BS :sweat_smile:

Mining Lift BSTFDE011 1
Mine Scaffolding BSTFDE003 1
Mine Tracks BSTFDE003 2
Mine Walls BSTFDE003 1
Artisan Forge BSTFDE010 1
Great Hall Entrance BSTFDE002 1
Great Hall Staircase BSFDGHSTAIRS 1
Great Hall Accessories BSTFDE002 2
Great Hall Accessories II BSTFDE002 1
Sewer Channels BSTFDE004 2
Sewer Channels II BSTFDE004 2
Sewer Accessories BSTFDE004 1
16
2 « J'aime »

Je pars de rien avec eux :rofl:

@Kervala et @PiouPiou merci pour vos retours. Effectivement j’ai réussi à mettre en place le raid du donjon. Leur plan n’est pas clair. Il me manque donc une planche fournitures.

1 « J'aime »

Il y a des décors sur ces 2 planches : 3 portes, des coffres à trésor, 2 tables avec livres, casseroles, assiettes, 2 bibliothèques, etc…

1 « J'aime »

Cette extension terrain du bundle est en ordre également !:sunglasses::tada:

2 « J'aime »

Ah, ca confirme donc le fait que ce n’est pas une perte de temps que de vérifier.

Pour compléter la liste des planches, voici le contenu de dungeon archives :

• bstfde005 dungeon archives
  • bstfde005 dungeon archives II x2
2 « J'aime »

La chance :smiley: Je pensais attendre le pledge pour le prendre, mais il est parti assez vite :frowning: Maintenant faut attendre avril :smiley:

Pas compris à quoi tu fais référence :slight_smile:

J’avais un bon de non anniversaire chez Philibert et je ne savais pas trop comment le dépenser. Je me suis dit que c’était un élément qu’il serait peut-être difficile d’obtenir plus tard. Donc j’ai craqué.

1 « J'aime »

C’est le décor exclusif aux revendeurs. Donc impossible à obtenir durant le KS (que en retail)

2 « J'aime »

Peut-on jouer à moins de 4 aventurier et si oui je n’ai pas vu de mécanique pour adapter la difficulté (Hormis les cartes événements), ai-je loupé un truc?

La campagne est prévue pour être jouée avec un groupe de 4 aventuriers.
La seule chose qui altère la difficulté est la valeur du groupe (ça affecte le nombre de cartes positives/négatives en jeu), peu importe le nombre de persos.

4 « J'aime »

J’ai exactement les même planches que toi et @Telgar_Sandseeker :+1:
Je pense que la liste est OK du coup :grinning:

2 « J'aime »

Bon j’ai fait ma première session de jeu sur la quête de démonstration.

Mes impressions, presque à chaud :

Les règles : beaucoup d’aller retour avec le livre de règle alors que je l’avais lu de A à Z il y a quelques semaines. Intégrer les actions normales des actions rapides, les nombreuses icônes, les capacités de persos + des classes, l’IA des ennemis, etc. Je n’ai pas eu une séquence de 10’ sans consulter le livre de règles ! Cependant force est de constater qu’on trouve facilement ce que l’on cherche malgré un lexique plutôt réduit. J’aurais vraiment préféré un livret de règle à spirale tant il est peu pratique de consulter les pages de fin avec les listes des icônes. C’est riche et les capacité de classe, de perso et les magies ne sont pas mainstream !

La sensation de jeu :

les décors donnent une vrai immersion, par contre cela demande de se lever et faire le tour de la table lorsque les persos ou monstres passent de l’autre côté des murs ! :sweat_smile:

J’ai trouvé que le jeu demande à être très calculatoire car finalement les 2 actions des persos par tour limitent les actions que l’on peut entreprendre. Fouiller dans un coffre coute 1 action, donc se déplacer au contact d’un coffre et le fouiller termine le tour du perso et l’expose aux ennemis. :sweat: Se déplacer, fouiller et équiper l’armure trouvée c’est 3 actions normales donc impossible sur 1 tour (pour un perso novice). Je trouve cela frustrant surtout quand un ennemi apparait et t’attaque dans ce tour sans que tu ai pu équiper l’armure… :face_with_raised_eyebrow:

J’ai trouvé aussi l’utilisation de la magie très punitive, ça coute 1 épingle (entre 1 et 2 par perso novice), l’épingle fait monter l’échelle de terreur (pour le 1er sors du tour), il faut lancer le dé magique qui peut être pénalisant et si c’est un sort d’attaque, il faut lancer les dés avec un résultat qui peut être à 0 touche, ensuite pour récupérer, il faut se reposer le tour suivant ce qui utilises les 2 actions du tour… Ce qui fait que je n’ai quasiment pas utilisé la magie car le risque était trop grand et cantonner ma magicienne à ce battre avec une épée comme les autres… :unamused: Donc j’avais une équipe de 4 combattant de mêlé… ça limite la stratégie.

De plus les armes à distance comme l’arc demandent des flèches qui sont à usage unique, donc 1 tir et c’est tout (qui peut aussi être nul via le lancer de dé) et ensuite l’arc ne sert plus à rien et il faut reprendre l’épée… Faux - c’est uniquement la tête de mort sur le dé bleu qui épuise les flèches

Ce qui encore une fois m’a forcé à compter les cases entre mes ennemis et moi afin que j’ai l’initiative de la 1ère attaque au corps à corps. Lorsque les ennemis sortent des tombes, ben tu prends ta raclée et puis t’attends le prochain tour pour les abattre.

J’ai aimé l’utilisation des armes entre celles qui te permettent de parer les attaques, celles qui te permettent de faire un coup puissant mais qui peut casser l’arme, celles qui sont lourdes et qui peuvent mettre du temps à réarmer, cela fait beaucoup de variété. Cependant encore une fois la conséquence d’utiliser une parade avec une arme est grande, d’une part parce que il n’y a pas de garantie de succès et ensuite obtenir l’état fatigue te force à faire ton prochain tour avec 1 action normale en trop.

Les capacités demandent comme pour la magie de consommer une épingle de capacité. Chaque perso en a entre 1 et 2, et je n’en ai pas utilisé car à chaque fois j’attendais le meilleur moment pour ne pas gâcher… :cold_face:

J’ai trouvé aussi les lancés de dé très punitifs, car si tu foire une attaque et donc que tu ne tues pas ton ennemie, il peut lui te tuer quasi à coup sûr au prochain tour, ça ne rend pas facile l’acceptation de ce destin. :scream:

Donc finalement, je dois continuer à apprendre les règles pour rendre les choses plus fluides, faire plus de mission pour connaitre les meilleurs moments pour prendre des risque.

Le potentiel du jeu est vraiment impressionnant tantôt réaliste (comportement de l’environnement, des armes), tantôt pas réaliste (Les actions pouvant être réalisées en 1 tour.). Je vais désormais engager la campagne et je n’ai pas de doute que cette impression va fortement évoluer. :hugs:

Edit : avec des espaces et des fausses vérités corrigées

6 « J'aime »

Les flèches sont illimitées sauf si tu fais tête de mort sur le dé. Ou un autre symbole je ne sais plus…

4 « J'aime »

De mémoire c’est une épingle sur l’échelle de terreur lors de la première utilisation de la magie, ce qui fait que si tu l’utilises quatre fois dans un tour, tu n’auras qu’une épingle à ajouter

2 « J'aime »