Malefic Time - par Nosolorol / Nocturna Models - 2022

Lien KS à venir

Résumé : Nocturna Models et Nosolorol s’associent pour donner vie à Malefic Time: Board Game, le jeu de plateau inspiré par l’univers transmedia créé par les célèbres peintres/illustrateurs espagnols Luis Royo et Rómulo Royo. L’univers Malefic Time, est à la base une trilogie formée par les titres Apocalypse, 110 Katanas et Akelarre. Un voyage vers un avenir post-apocalyptique teinté d’urban fantasy …

En 2038, le monde est devenu un cauchemar. Dans les principales villes d’Europe, ses quelques habitants se réfugient autour des quartiers historiques, comme un retour vers un nouvel age médiéval. New York et Tokyo sont toujours les emblèmes du monde, mais ce sont maintenant des métropoles décrépites et en ruines, où la guerre et l’acier froid des épées sont les seuls moyens de survivre. Les ténèbres planent sur le monde et, au cœur de ce scénario fatal, la belle Luz avec son épée maléfique légendaire, ornée de symboles ésotériques qui remontent à la nuit des temps, doit livrer la bataille finale entre les célestes et les morts.

Pledge : ?

Autres liens : Malefic Time Board Game

Peu voire pas d’élément de gameplay à se mettre sous la dent pour le moment, à l’exception d’une carte

[attachment file=465864]

Les renders 3D dévoilés actuellement en phase de pré-campagne KS

[attachment file=465866]
[attachment file=465867]
[attachment file=465868]
[attachment file=465869]
[attachment file=465870]

[attachment file=465871]

Les figurines (30mm) déjà existantes de la gamme ‹ Malefic: Time › par Nocturna Models

[attachment file=465874]

Figurines superbes. En attente donc !

Nocturna models est pour les figurines une, si ce n’est LA référence. Franchement. Mais j’ai peur que les figs de ce jeu soient en résine, je ne sais pas ce que ça donnerait du coup.

Luis Royo a créé un univers magnifique.

 

Pour ce qui est du jeu, je reste méfiant… on a vu un certain nombre de fabricants de figs proposer un jeu bof sur ks… et j’ai un mauvais pressentiment pour celui-ci…

Après une petite recherche, nosorol est un gros editeur de jdr en Espagne. Donc pas un petit nouveau (ça me rassure). Ça ne serait donc pas étonnant qu’il y aie une composante rpg dans le jeu.

Du coup, je reviens sur ce que j’ai dit, ça pourrait être bon…

[quote quote=465892]Après une petite recherche, nosorol est un gros editeur de jdr en Espagne. Donc pas un petit nouveau (ça me rassure). Ça ne serait donc pas étonnant qu’il y aie une composante rpg dans le jeu.

Du coup, je reviens sur ce que j’ai dit, ça pourrait être bon…

[/quote]

ça y est la moitié de cwowd s’est barré

Alors je ne connais très bien la production espagnole, mais ils ont moins sorti Infinity. Ce n’est pas rien.

Pour en revenir au sujet, je me méfie aussi. J’ai hâte de voir la campagne, mais je ne m’attends pas à pledger vu ce qui tombe ce mois-ci.

[quote quote=465922]Alors je ne connais très bien la production espagnole, mais ils ont moins sorti Infinity. Ce n’est pas rien.

Pour en revenir au sujet, je me méfie aussi. J’ai hâte de voir la campagne, mais je ne m’attends pas à pledger vu ce qui tombe ce mois-ci.

[/quote]
Sauf que Infinity, c’est pas eux :slight_smile: CB est un peu l’exception, et leurs règles restent souvent assez imbitables (mais leurs jeux excellents).

Il y a aussi mystical games qui a fait du bon boulot. Il y en a d’autres. Et plein de KS de figurinistes par des boîtes espagnoles (parce que Big child creatives, nocturna models, et quelques autres des meilleures boîtes de figs résine sont espagnoles).

Scale75 a essayé le KS de jeu de plateau et s’est planté. Mais là, on a un éditeur de jdr qui bosse régulièrement avec d’autres éditeurs de jdr dans le monde (Blacksad le jdr, c’est eux à la base, je crois, et d’autres), et qui me semble très adapté au thème (ils distribuent les jdr de vampire et celui de malefic justement).

Oui, la campagne sera peut-être mal gérée. La qualité des figs sera quasi à coup sûr exceptionnelle, l’univers aussi, reste l’inconnue du jeu et du coût du tout. A voir la fiche de perso fuitée ici, ça a l’air assez orienté jdr, donc dans les cordes de la boîte qui le fait. Le pb est quand une boîte de gens sans expérience se lancent.

Là, ils n’ont certes aucune xp de KS, mais je pense qu’il faut garder un oeil dessus. Moi je regarderai en tous cas. Je me demande quel genre de jeu ils vont faire… Un DC?

Infos glânées:

  • les figs seront en plastique
  • ça sera un jeu coopératif

Oui, Lasgalen disait simplement que les espagnols ont fait infinity, pas forcément eux :slight_smile:

Je vais suivre avec beaucoup d’attention celui-ci. D’ailleurs, si vous pouviez arrêter de faire de nouveaux sujets sur des potentiels super jeu en devenir en fait, ça m’arrangerait bien !

Ils en sont à une image par jour, ils veulent lancer demain ou quoi ? ^^

Edit : Ils parlent d’un lancement au « printemps » sur les images sur leur facebook, donc dans pas si longtemps que ça en fait

Ils ne sont pas sûrs de pouvoir le lancer au printzmps mais font de leur mieux

Oui je pense que ça risque d’être pour cet début d’été plutôt. Mais en tout cas c’est alléchant (l’univers Malefic de Royo/figs superbes) et assez mystérieux pour le moment (quel genre). Ce qui a de bien c’est que les news arrivent assez régulièrement pour dévoiler le jeu.

Les sandales et la miniminijupe, ça ne doit pas être très pratique pour combattre !!

Ils sont tous en sandales, homme et femmes. Par sûr que la jupe soit moint pratique qu’autre chose, mais ça protège moins, par contre…

[quote quote=466205]Ils sont tous en sandales, homme et femmes. Par sûr que la jupe soit moint pratique qu’autre chose, mais ça protège moins, par contre…

[/quote]
D’une part, ça protège moins et il vaut mieux réserver les combats aux périodes printanières et estivales :wink: .

Figurine du jour

#Marduk The Archangel Michael, Triumphal Sword. A heavenly legion descends ready for the purge, led by the Thunder Lord to bring the final judgment once and for all.

[attachment file=466394]

Et encore une autre

Ogre: Gigantic figures, they are deformed and grotesques. With barely enough intelligence to corral their victims before eating them, the ogres drool, no matter what they are doing. But nobody would see any comical side if he had to face this being.

[attachment file=466701]

Quelques sculpts un peu plus récents:

Image may contain: one or more people

No photo description available.

Image may contain: 1 person

Image may contain: one or more people

Image may contain: 1 person

No photo description available.

Image may contain: one or more people

Image may contain: one or more people

 

Image may contain: one or more people