En Quick Gen ?
D’ailleurs c’est toi qui avait initié le sujet il y’a un peu plus d’un an
J’étais en réflexion en ce moment pour renouveler une partie de ma peinture, je crois que je vais me laisser tenter par AK du coup!
Effectivement j’utilise les peintures classiques nommées 3rd Gen, elles ont l’avantage d’être très stables (pas de scission entre le médium et les pigments, et donc pas besoin de vraiment les mélanger, même après une longue inutilisation un petit secouage et c’est bon) et surtout de ne pas perdre sa texture sur la palette (j’en avais vraiment marre des Prince august qui devenait de l’eau coloré par simple capilarité et qui donc changeait de rendu à l’application…).
Vi Dust, j’avais effectivement lancer ce sujet
Pour résumer, j’avais lu que le vernis ultra mate d’AK était vraiment excellent (ce que je confirme, il y a pas mieux quand on aime le mat!), donc j’en ai acheté un pot et pour rentabiliser la commande, j’avais ajouté une poignée de peintures classiques 3rd Gen, et là ça a été la claque! Depuis j’ai testé les quick Gen, qui sont très bien, mais j’avoue que j’utilise préférentiellement les contrast de Citadel, car pour ce type de peinture je préfère les pots plutôt que les pipettes. Par contre, je trouve que les contrastes GW récentes, même pour des vieilles couleurs comme le Basilicanum Grey ou le Skeleton Horde, n’ont pas le même rendu que précédemment, mon dernier pot acheté est extrêmement décevant, je suis donc en train de stocker les pots vides pour y transférer de la quick Gen ![]()
Allez on s’approche doucement de la fin!
Je plussoie largement @razheem pour la qualité des peinture acrylique ak 3e gen, qui sont mes peintures préférés avec les pro acryl.
Très belle série
Les teintes choisies rendent l’ambiance graphique des illustrations je trouve. Classe et coloré. ![]()
Ton bleu est bien classe !![]()
merci
Jade de proacryl à gauche et turquoise de ak a droite.
Wash au dark blue de AP.
Encore une donc je suis très satisfait.
J’ai suivi la même méthode que pour la précédente et ça marche aussi bien.
L’Ur-berg
Il est même mieux en vrai, la peau à des parties grises qu’on ne voit pas du tout sur les photos
L’ancienne
Moins de plaisir a la peindre que les 2 héros précédents, je l’ai trouvée de moins bonne qualité, moins lisible, en particulier le visage, et les différences peau / bande de tissu. Dommage, côté DA, elle était top.
Ah, toi aussi tu n’as pas spotté le carquois ! J’ai commencé par l’intégrer à la cape, il fallut que je repère les plumes des flèches depuis l’avant de la figurine pour comprendre ce que c’était… Vraiment difficile à lire cette ancienne…
Maintenant que tu le dis, je le devine mais faut vraiment le savoir que c’est un carquois! ![]()
Ouais, je l’ai vu, mais très tardivement, j’ai eu la flemme de le retravailler vraiment, j’ai pris la teinte que j’avais sous la main, un beige un peu plus clair et juste passé un petit coup par dessus.
2 nouveaux types d’ennemis remis dans la boite: ceux là m’ont permis d’expérimenter plusieurs moyens de « salir » une couleur.
Si c’est moche, c’est réussi! (pour une fois…)
Pour ceux là j’ai suivi vos conseils (enfin, essayé…) sauf le reflet jaune par simple brossage vu que j’ai pas d’aéro…
Ils ont eu droit à un chef en bleu et quelque détail différents (livres, bijoux…)