Malhya: Lands of Legends : On y joue ! - Par 4 Univers et La Boîte de Jeu

Merci pour ce compte rendu, qui résume parfaitement le ressenti de ma compagne et le mien après avoir terminé 7 livrets et atteint le niveau 9, en jouant chacun deux héros.

Ce jeu fait aujourd’hui clairement partie de nos meilleurs jeux d’aventure et c’est, pour l’instant, l’un - voire le - préféré de ma compagne, en comparaison avec d’autres jeux que nous avons joués (Middara, Gloomhaven/Frosthaven, Agemonia, Descent V2, Isofarian Guard et Arydia).

Pour compléter ce qui a déjà été dit, nous apprécions énormément le fait qu’une défaite en combat ait un véritable impact. Cela change radicalement de la plupart des autres jeux, où perdre n’a finalement que peu de conséquences. Étant un joueur de RPG sur PC, ça fait vraiment du bien de jouer à un jeu où l’on ne peut pas simplement recharger une sauvegarde après un échec. L’impact de la défaite nous pousse à nous battre jusqu’au bout pour éviter de perdre, quitte à s’en sortir avec un seul point de vie, à défausser une armure quand c’est notre dernière chance… Surtout, cela incite à utiliser pleinement les objets et consommables à disposition, puisqu’il existe une réelle probabilité de les perdre.

Concernant les combats, il manquerait à notre avis une mécanique permettant de relancer un jet de dé vraiment catastrophique. Quelques effets de contrôle supplémentaires seraient également bienvenus, comme un étourdissement, une immobilisation ou un mutisme pour étoffer le côté tactique des combats.

Et oui il manque de la variété dans les armes et armures, on revoit toujours les mêmes.

Il nous reste encore 3 livrets à jouer, et nous n’avons clairement pas envie que cette aventure s’arrête.

9 « J'aime »