Et bien voilà, ça y est.
93 heures. Nous avons fini la campagne principale de Malhya, Lands of Legends. Et je n’ai qu’une envie, continuer à jouer.
4 joueurs, en famille, avec un jeu qui reste la plupart du temps sur la table.
J’en attendais beaucoup lors du Kickstarter, je ne suis vraiment pas déçu. L’expérience était vraiment géniale, immersive, difficile, épique, riche, et je pourrai continuer les superlatifs à l’envi. Pour moi, c’est une claque ludique d’avoir pu vivre une telle variété de situations. C’est vrai que l’on transpire, que l’on peste contre le hasard, que l’on rale sur la difficulté de certaines situations, mais à l’inverse on s’enthousiasme des découvertes qu’offre le jeu, on souffle quand on peut se reposer à la taverne, on est content lorsqu’on peu dépense le pécule durement accumulé chez un marchand bien achalandé et on exulte quand on réussi à se sortir d’une situation qui semblait impossible.
Des claques comme celles-ci, ça n’arrive que tous les 5-10 ans, je suis heureux de me l’être prise, celle-là. Merci encore aux 4 auteurs de nous avoir gratifié d’un jeu comme celui-là.
Petite mention toute personnelle, la peinture des figurines était un réel plaisir de mon coté. Depuis la fin du KS et les révélations des différentes figs, j’ai essayé de relever mon niveau de peinture pour être à la hauteur des figs de Malhya. Et je suis très content que beaucoup de joueurs se soient mis à la peinture spécialement pour ce jeu.
Autre petite touche, et non des moindres : la vie de la communauté autour du jeu, tant sur cwowd que sur Discord est vraiment la cerise sur le gâteau lorsqu’on est plongé dans la campagne, car d’une certaine façon, on continue à jouer en suivant ces réseaux.
On va continuer à le poncer, faire tous les petites aventures indépendantes du livret d’évènement, ainsi que les scénarios Le Bal des Murmures (déjà fait une fois, mais parfaitement rejouable) et Dans l’Enfer de Gnashrak.
En attendant la suite (on croise les doigts).