Malhya: Lands of Legends : On y joue ! - Par 4 Univers et La Boîte de Jeu

Alors je n’ai pas le jeu mais le questionnement est judicieux et je propose une solution mais pas sûr qu’elle soit viable :

• Coller dans chaque emplacement, une ou deux bandes de feutrine, fines et autocollantes afin que le figurine soit en léger contact avec ces bandes de feutrine et plus avec le plastique. (feutrine que l’on peut trouve dans des petite mercerie ou des magasin type « génial » ou autre).

C’est vraiment intéressant car je me suis déjà posé cette question avec Hybris. Parfois, la figurine coince un peu.

Alors peut être, justement, n’y a t-il pas la place de mettre une légère épaisseur et ça, ce serait une bonne réflexion à prendre en compte pour les futurs projet :

• Faire des thermo avec un léger jeu et fournir les bandes de feutrine à coller à l’intérieur (voir même un rouleau de feutrine et on découpe nous même nos bandes).
1 « J'aime »

Je comprends mieux… bien vu, merci pour ces détails!

Merci pour l’idee!!

Pourquoi la première attaque de zone (a distance) du Haug a le symbole ennemi au centre ? Ce ne devrait pas un symbole héros ?

C’est une attaque de zone, à 5 cases de distance dans toutes les directions.
La seconde c’est en zone au CàC de tous les côtés à la fois.

Le symbole au centre sert à donner le point de référence pour la zone d’effet.

3 « J'aime »

Je suis d accord, mais le symbole ennemi veut dire que le point de référence c est l ennemi.
Est ce qu’il fait donc une attaque a distance sans effet de zone + une zone autour de lui même ?

1 « J'aime »

EDIT : réponse dans mon post suivant.

J’ai retrouvé la réponse des auteurs sur le discord du jeu.
La réponse de Korem était OK.

1ère ligne : attaque de zone touchant tous les héros dans les 5 cases (faire attention aux lignes de vue valides et éventuels malus).
Le fait que l’icône au centre de l’attaque de zone soit celui de l’ennemi indique que l’attaque part bel et bien de sa position.
Des centaines d’insectes sont propulsés de son corps.
2ème ligne : attaque au corps à corps contre chaque héros adjacent.

7 « J'aime »

Ah merde on avait pas fait gaffe au symbole ennemis du coup on faisait une attaque de zone autours du héros ciblé. Bon ça n’aura pas changé grand chose, on a rencontré une seul fois ces horreurs et on s’est fait éclater. :rofl:

2 « J'aime »

Suivant le fluff, ces créatures vivent en symbiose avec une multitudes de parasites volants et venimeux. Donc sa première attaque est une nuée de vermine qui se répand partout a partir de la créature sur 5 cases de distances (attention seuls les héros en ligne de vue du haugn seront touchés : contrôle mental de la nuée).

Cette première attaque rend ces ennemis plus facilement gérables, en effet dès qu’ils ont une ligne de vue a 5 cases, ils s’arrêtent pour lâcher leur nuage, mais souvent ça les empêche de porter leur seconde qui est au corps a corps

4 « J'aime »

Et bien voilà, ça y est.

93 heures. Nous avons fini la campagne principale de Malhya, Lands of Legends. Et je n’ai qu’une envie, continuer à jouer.

4 joueurs, en famille, avec un jeu qui reste la plupart du temps sur la table.

J’en attendais beaucoup lors du Kickstarter, je ne suis vraiment pas déçu. L’expérience était vraiment géniale, immersive, difficile, épique, riche, et je pourrai continuer les superlatifs à l’envi. Pour moi, c’est une claque ludique d’avoir pu vivre une telle variété de situations. C’est vrai que l’on transpire, que l’on peste contre le hasard, que l’on rale sur la difficulté de certaines situations, mais à l’inverse on s’enthousiasme des découvertes qu’offre le jeu, on souffle quand on peut se reposer à la taverne, on est content lorsqu’on peu dépense le pécule durement accumulé chez un marchand bien achalandé et on exulte quand on réussi à se sortir d’une situation qui semblait impossible.

Des claques comme celles-ci, ça n’arrive que tous les 5-10 ans, je suis heureux de me l’être prise, celle-là. Merci encore aux 4 auteurs de nous avoir gratifié d’un jeu comme celui-là.

Petite mention toute personnelle, la peinture des figurines était un réel plaisir de mon coté. Depuis la fin du KS et les révélations des différentes figs, j’ai essayé de relever mon niveau de peinture pour être à la hauteur des figs de Malhya. Et je suis très content que beaucoup de joueurs se soient mis à la peinture spécialement pour ce jeu.

Autre petite touche, et non des moindres : la vie de la communauté autour du jeu, tant sur cwowd que sur Discord est vraiment la cerise sur le gâteau lorsqu’on est plongé dans la campagne, car d’une certaine façon, on continue à jouer en suivant ces réseaux.

On va continuer à le poncer, faire tous les petites aventures indépendantes du livret d’évènement, ainsi que les scénarios Le Bal des Murmures (déjà fait une fois, mais parfaitement rejouable) et Dans l’Enfer de Gnashrak.

En attendant la suite (on croise les doigts).

43 « J'aime »

Merci pour ce retour!
Tu parles beaucoup des mécaniques mais qu’en est-il de ton avis sur la narration?

C’est assez subjectif.

Pour moi, elle est largement suffisante et justement dosée. C’est comme au jeu de rôle : si le MJ papote et décrit pendant des heures, les joueurs s’endorment.

De plus, les auteurs nous gratifient d’une narration parallèle afin de donner corps à l’univers sans pour autant alourdir les parties.

8 « J'aime »

17 annonces en occasion pour la version heroic, 10 annonces version retail sur okkazeo. Il y a un souci ? Ça m’aurait intéressé mais les retours parlent d’une rejouabilité limitée, c’est vraiment du one-shot ?

L’avantage c’est que le prix risque de diminué :slight_smile:

Je pense surtout qu’il y a eu des erreurs de casting. Le jeu n’est pas forcément adapté aux joueurs qui l’ont pris. Ca m’est déjà arrivé, à peine essayé que je le revendais.

Sinon pour tout faire c’est assez long, il promet entre 60-90h d’aventure. Donc avant de penser à refaire un des livrets faut déjà tout enquiller :sweat_smile:

4 « J'aime »

Yep aucune surprise la dedans, c’etait certain qu’il finirait bradé en okkaz.

Et les différents retour ne doivent pas aider. Heureusement c’est pas au niveau de soul raiders.

On vient de parler de 93h juste pour la campagne principale…
Puis il reste le livret de la version Héroic et les quétes indépendant.

J’en suis au 2em livret, le temps que je finisse tout ça je pense que les auteurs nous auront pondu de nouvelles aventures!
Je me fais pas trop de soucis pour la rejouabilité, j’ai jamais joué 200h à un meme jeu, on fini par se lasser de tout (meme si ça doit pas être facile de se lasser de Malhya…)

Ca n’est pas un jeu One Shot, après, ça dépend de chacun pour l’envie de recommencer une partie ou non.

J’ai vu passer cette publi par exemple

3 « J'aime »

Il n’y pas de soucis.
C’est juste un jeu particulier, et ses points + et - ont déjà pas mal été discutés ici
Par contre, dire que c’est du one shot, ça c’est vraiment n’importe quoi. Oui il y a une trame globale, mais à l’intérieur pas mal de bifurcations.
Et puis, même si c’était du one shot, c’est quand même environ entre 80 et 100h de jeu pour terminer la campagne. Franchement, on ne peut pas dire qu’on se fasse avoir.

Edit : quand je vois 50h la campagne ci dessus, ils ont mis les gaz :flushed_face:

9 « J'aime »