Malhya: Lands of Legends : On y joue ! - Par 4 Univers et La Boîte de Jeu

Plutôt en phase avec ton retour (on doit être à la moitié de la campagne à 3 joueurs).

A toutes fins utiles, il y’a un index dispo sur le site de LBDJ. Je m’en suis servi sur mes dernieres parties et c’est clair que c’est bien utile :stuck_out_tongue:

• (avons déjà quelques jeux d’expérience/ il est sortit pas mal de jeux sur le créneau)
    Tu penses à quels jeux ? Preneur de suggestions une fois que j’aurais plié Malhya.
3 « J'aime »

Woputé, 2h30 pour l’éveil ? je sais pas si c’est nous qui sommes mauvais ou prenons trop notre temps, ou vous qui êtes des foudre de guerre, mais il nous a fallu 2 séances de 3h30 et 3h pour finir ce scénar d’introduction x) (à 4 joueur•se•s)

1 « J'aime »

:loudspeaker: ALERTE AUX AVENTURIERS DE COMPTOIR ! :loudspeaker:

Spoils légers …
Approchez, approchez, mais ne faites pas trop de bruit, j’ai encore un bourdonnement dans les oreilles après mon passage dans l’arène !

Les épisodes 3 et 4 des Chroniques du Feu de Camp (rubrique Discussions) sont enfin disponibles. Installez-vous confortablement, car entre la menuiserie maudite et les boyaux à l’air, on n’a pas chômé !

Au programme de ces nouveaux récits :

• :wood: Épisode 3 : L’Art du Bricolage (ou presque) – Où l’on découvre que scier du bois est bien plus dangereux que de charger un dragon. Résultat : des ampoules, des meubles difformes et un virage inattendu vers le théâtre…
  • :drop_of_blood: Épisode 4 : Sang, Sable et Scénario – On a troqué nos costumes de scène pour des glaives. On s’est inscrits dans l’arène de gladiateurs, et disons simplement que la victoire a un goût de fer et nécessite pas mal de points de suture magiques.

On a aussi récupéré un mystérieux déguisement sombre et entendu parler d’une arme de légende… L’aventure ne fait que commencer, et mon dos s’en souvient déjà.

:backhand_index_pointing_right: Venez lire tout ça avant que je ne décide de revendre mon équipement pour devenir poète (ce qui serait un drame pour tout le monde) !

« Parce qu’une règle de jeu s’apprécie mieux avec une chope à la main et les pieds près des braises. »

4 « J'aime »

Rappel du lien, pour les fainéants : Les Chroniques du Feu de Camp

2 « J'aime »

ici c’était encore plus long pour nous

1 « J'aime »

6h à 2 chez moi

2 « J'aime »

Y a tellement d’éléments variables que ça me parait compliqué de comparer.

Je l’ai fait 2 fois avec des personnes différentes.
1ère fois à 2, 5h30
2e fois, à 4, 8h20

Ouais mais 2h30 ? X)

2h30-40

Les héros on été préparés en amont

Scénario Tuto fait avant en revenant sur plein de points de règles, en prenant notre temps pour ingurgiter
on revient donc très peu sur les règles durant notre partie d’éveil

1 « J'aime »

J’ai le même genre de chiffres.

Quand je l’ai fait en solo ça a été rapide, mais quand j’ai refait avec un pote on est tombé dans un donjon aléatoire pendant le voyage du coup ça a été bien plus long.

Salut, pour ceux qui suivent

Des chaises volantes de l’auberge au calvaire du porteur d’eau sous les cailloux : découvrez les épisodes 5 et 6 où notre trio survit par miracle avant que la pluie ne vienne gâcher la fête !

4 « J'aime »
Spoiler

On est retombé dessus !
Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer comment se passe cette épreuve ? Et ce qu’il se passe précisément quand un joueur à 2 mains rouges s’il vous plait ?

Comme c’est un test de groupe, si un joueur fait 2 mains rouges, il annule ses réussites, et comme indiqué sur la consigne, le groupe prend un cristal.

Si 3 cristaux sont récupérés, le test est stoppé immédiatement ( aller en 39 )

Si 3 cristaux n’ont pas été obtenu, une fois que tout le monde a fait son test, vous prenez le nombre de cartes indiqué selon votre niveau de réussite ( donc addition des réussites des héros qui ont stoppé avant d’avoir 2 mains rouges ) , et allez en 156

Bref faut faire ce qui est écrit ?

1 « J'aime »

C’estpas du tout ça qu’il y a d’écrit…
« Vous pouvez poursuivre le test » Donc le joueur en cours continu et ne perds pas ses pouces… ^^

Dans les autres tests la phrases sur l’échec c’est « votre tour se termine ».

Et à la fin on aura un maximum de 4 cartes. Pour la résolution pour éviter tous les problemes il faut 7 symboles précis en tout… pardon si ça me semble un peu étrange x)

1 « J'aime »

Ok de ce que tu rajoutes, ça veut dire que ya eu une erreur et que ce n’est pas un test de groupe mais un test individuel. Du coup :

Chaque hero fait son test chacun son tour.
Quand un hero fait 2 mains rouges , le groupe prend un cristal mais il peut continuer son test/ a lancer les dés. Mais bien sur si il refait 2 mains rouges faut reprendre un cristal.

Et donc chaque hero pioche des cartes actions selon ses réussites

Et du coup j’aurais aimé une réponse officielle pour savoir si c’est :

• Un truc qui m’échappe
  • Une erreur de catégorie de test
  • Une erreur dans le descriptif d’échec

^^

Salut,
Réponse de @nicolas-fuchs (sur discord)

1 « J'aime »

Okay ! Merci pour cette partie !
Du coup quid de la phrase pour l’échec ? C’est 2 mains avec un signe infini, et ça dit qu’on peut « poursuivre le test » ça n’est pas du tout la même chose que dans les autres tests de groupe.
Est-ce que ça veut dire qu’un même joueur peut continuer le test de groupe en gardant ses réussites ?

C’est bien le principe, c’est que le même joueur peut continuer. À chaque fois qu’il accumule 2 mains rouges ça fait un cristal, qui rapproche d’une des conditions de sortie.

Je trouve ça bien que même le système de test ne soit pas toujours similaire, ça aide à faire de la variété.

3 « J'aime »

Oui moi aussi. Mais ça m’emmerde un peu de devoir discuter 10min avant un nouveau test parce que personne à la table de comprends la nouvelle règle pareil parce qu’il n’y a aucune explication…
La tout d’un coup on peu garder nos pouces après un échec, mais rien qui le précise…

1 « J'aime »