Malhya: Lands of Legends : On y joue ! - Par 4 Univers et La Boîte de Jeu

Nous avions des arcs + le talent d’un Mhay pour voir à l’avance une carte action + mon perso qui peut annuler ses jets de discrétion pour 1 aura.
Mais les arcs nous ont été pris.
Et le talent ne servait plus à grand chose dès que les ennemis ont atteint une vision à 2 cases.

Nous n’avons pas récupéré nos armes. Nous considérons donc avoir raté l’infiltration car nous avions 4 superbes armes (dont 2 de héros).

Ah ça moi non plus.
Mais ça revient vite les armes. Je crois que j’ai trouvé une arme de peuple d’un de mes héros dans la bibliothèque d’ailleurs.
Et après la bibliothèque j’ai été faire du farm de donjon (Cabassa deux fois de suite) avant d’aller dépenser tout mon argent au domaine. J’ai vite oublié la petite déception de m’être fait piquer mes armes au début du scénario.

2 « J'aime »

Ce n’était pas possible durant l’infiltration (en tout cas pas vu en réussissant à deux), c’était avant qu’il y avait un moyen de les garder (que je ne divulgacherai pas).

2 « J'aime »

Ok, mais dans ce cas quand est-ce qu’on décide de quel bonus (tenue ou armure) on utilise ?

Est-ce que chaque héros décide a chaque fois ou il se prend une attaque ? (donc si un magicien m attaque j utilise mon armure avec le bouclier auratique, sinon j utilise la tenue de groupe par ex)

Pour moi on ne « décide » pas. Si on n’est pas équipé d’une armure on prend le bonus de la tenue, sinon on prend en compte l’armure.
La seule décision ça peut être d’enlever son armure, mais il faut le faire avant de rentrer en mode exploration, et avoir la place pour la stocker.

Tu sais que tu contredis directement la réponse de l’auteur à laquelle Haste réponds? :face_savoring_food:
Du coup pour te répondre Haste je pense qu’effectivement on choisit à chaque attaque, sachant que les bonus non défensif de l’armure s’applique toujours.

1 « J'aime »

Mais dans ce cas ça reviendrait à ce que j’ai dit au début : on doit choisir entre enlever son armure ou pas.

1 « J'aime »

D’ailleurs question con, mais on peut stocker une armure dans son sac ?
On s’est posé la question l’autre jour mais vu que le fond de la carte (la moitié style cuir) ne correspondait pas comme avec les objets on a considéré que non. Soit on porte l’armure sur soi, soit on ne l’a pas.
Thématiquement ça semble un peu logique, compliquer de porter une armure complète dans son sac…

Il me semble bien qu’on peut, mais je n’y mettrais pas ma main à couper.

Pour moi oui car on peut changer d’armure:

Pour faire ce changement, il faut forcément en avoir une dans son sac ^^

1 « J'aime »

Rien à voir. Résultat d’une série d’effets papillon depuis le 2ème scénario.

Ps : quelqu’un peut me rappeler la manip pour cacher son texte stp ? Merci.

1 « J'aime »

La tenue qui donne un bouclier ne se cumule pas aux boucliers d’une éventuelle armure.
Pour faire simple avec cette tenue en jeu, tous les heros ont toujours au moins 1 bouclier.
Tout le reste s’applique.

3 « J'aime »

Ce n’est pas une question conne. :wink:

Oui, on peut transporter x armure dans son sac.
Le souci est que les objets encombrants (avec le poid) comptent toujours.
Donc, la robe de mago roulée c’est impec, le plastron de fer risque très vite de poser un souci.
1 - on est limité pour le nombre d’objets encombrants à transporter.
2 - chaque objet encombrant est un malus dans certains tests ou en infiltration.

4 « J'aime »

Ah ok, donc avec une armure qui donne un bouclier auratique + la tenue qui donne un bouclier bleu on se retrouve avec le bouclier auratique + le bouclier bleu puisque ceux sont des bonus différents ?

Exactement.
Et si l’armure équipée, possède au moins 1 bouclier bleu, la tenue n’aura pas d’effet sur la défense de ce héros.

4 « J'aime »

Tu cliques sur l’icône « + » à droite du menu du haut du message que tu rédiges puis tu sélectionnes dans le menu qui s’est ouvert « masquer le détail » ou « flouter le spoiler ».

Pour finir tu rédiges ce que tu veux cacher.

2 « J'aime »

Super merci.

1 « J'aime »

On vient d’attaquer le 6e livret. Et on est toujours chauds bouillants. On ne voit pas la temps passer.

Sur les 4 joueurs, on en a perdu un d’entrée : Il ne supportait pas la difficulté du début. Mais c’est un joueur qui n’aime pas perdre. Alors c’est logique que l’experience que lui offre le jeu ne lui plaise pas.

On reste 3 joueurs accros.

J’aurais joué solo, peut-être que j’aurais lâché l’affaire comme Naoko, pour trop de manipulations. Mais à 3 on se partage les manips et ça passe super !

Si au début on s’est fait poutrer sévèrement, aujourd’hui j’éprouve une sorte de plaisir sadique à pouvoir poutrer à mon tour les ennemis. Même si certains sont flippants comme ceux qui te cassent les artefacts ou les armes ou les armures. Mais on en retrouve assez vite avec le domaine amélioré.

L’un de nous a aussi tiqué grave sur la ligne de vue. Ca m’a fait sourire le retour plus haut. Il a du mal avec ça aussi^^ Ca le perturbe encore maintenant ! Moi j’aime beaucoup cette simplicité. Soit on se voit, soit on se voit pas. Et basta. Je préfère aller vite sur ce point, le jeu est déjà long avec l’explo, le combat, les choix narratifs, les images à scruter dans tous les sens pour trouver des indices, les petits puzzle game… Bref, je préfère faire un livret en 1 jour de jeu. Le dernier on a attaqué à 10h, et fini à 23h30. J’aime ce côté arriver a une étape.

Au final, j’ai l’impression que certains points sont problématiques pour certains. Eten lisant vos retours, ils peuvent être juste agaçants ou rédhibitoires.

Et vous savez quoi ? Qu’ils soient positifs ou négatifs, je les comprends tous, et j’adore les lire. Ca fait aussi partie de mon expérience du jeu. Ca me remet dedans instantanément. Je me rappelle des passages que vous évoquez. Je comprends certaines frustrations ou choix imposés que je n’aurais pas pris.

Alors n’hésitez pas, continuez à pousser votre gueulante ou à dire que vous kiffez. Je me retrouve un petit peu dans chacun de vos retours. Je retourne dans le jeu a chaque fois que je vous lis. Et j’apprends encore des points de règle que je n’avais pas bien assimilé (l’histoire de la protection qu’on a mal joué en allant à la bibliothèque en ne comptant que le bouclier et pas nos autres bonus d’armure)

J’adore ce jeu, je crois ^^

24 « J'aime »

Et sinon, j’adore ton retour.

8 « J'aime »

C’est clair que les joueurs solo sont courageux sur ce jeu. Deux joueurs c’est le minimum pour moi ^^

1 « J'aime »