On vient d’attaquer le 6e livret. Et on est toujours chauds bouillants. On ne voit pas la temps passer.
Sur les 4 joueurs, on en a perdu un d’entrée : Il ne supportait pas la difficulté du début. Mais c’est un joueur qui n’aime pas perdre. Alors c’est logique que l’experience que lui offre le jeu ne lui plaise pas.
On reste 3 joueurs accros.
J’aurais joué solo, peut-être que j’aurais lâché l’affaire comme Naoko, pour trop de manipulations. Mais à 3 on se partage les manips et ça passe super !
Si au début on s’est fait poutrer sévèrement, aujourd’hui j’éprouve une sorte de plaisir sadique à pouvoir poutrer à mon tour les ennemis. Même si certains sont flippants comme ceux qui te cassent les artefacts ou les armes ou les armures. Mais on en retrouve assez vite avec le domaine amélioré.
L’un de nous a aussi tiqué grave sur la ligne de vue. Ca m’a fait sourire le retour plus haut. Il a du mal avec ça aussi^^ Ca le perturbe encore maintenant ! Moi j’aime beaucoup cette simplicité. Soit on se voit, soit on se voit pas. Et basta. Je préfère aller vite sur ce point, le jeu est déjà long avec l’explo, le combat, les choix narratifs, les images à scruter dans tous les sens pour trouver des indices, les petits puzzle game… Bref, je préfère faire un livret en 1 jour de jeu. Le dernier on a attaqué à 10h, et fini à 23h30. J’aime ce côté arriver a une étape.
Au final, j’ai l’impression que certains points sont problématiques pour certains. Eten lisant vos retours, ils peuvent être juste agaçants ou rédhibitoires.
Et vous savez quoi ? Qu’ils soient positifs ou négatifs, je les comprends tous, et j’adore les lire. Ca fait aussi partie de mon expérience du jeu. Ca me remet dedans instantanément. Je me rappelle des passages que vous évoquez. Je comprends certaines frustrations ou choix imposés que je n’aurais pas pris.
Alors n’hésitez pas, continuez à pousser votre gueulante ou à dire que vous kiffez. Je me retrouve un petit peu dans chacun de vos retours. Je retourne dans le jeu a chaque fois que je vous lis. Et j’apprends encore des points de règle que je n’avais pas bien assimilé (l’histoire de la protection qu’on a mal joué en allant à la bibliothèque en ne comptant que le bouclier et pas nos autres bonus d’armure)
J’adore ce jeu, je crois ^^