Je pense l'avoir en local, si jamais tu le retrouves pas, fais moi signe.
Pas si tu fais 2 Mhays en prenant le Loonak et le Yoktal. Ce sont les 2 seuls personnages qui peuvent être Mhays niv 2 à la première prise de niveau.
Oui mais si vous faites ça en permanence (on peut changer de nombres de personnages entre les scénarios), l'infiltration sera beaucoup plus compliqué (normal vous êtes plus nombreux). Nous à deux ont avait plutôt de très bonne phase d'infiltration et il y avait beaucoup de retour sur les grands groupes qui galèrent sur ça.
Le jeu est équilibré comme ça et il faut le savoir, 4 c'est pas mieux que 2 c'est différent et chaque groupe aura ses avantages et ses défauts. ![]()
On va démarrer tranquillement avec 1 perso chacun, mais c'est bien de savoir qu'on peut éventuellement agrandir le groupe (avec un 3eme perso commun par exemple).
D'façon tout va dépendre du feeling du fiston, on verra comment on adapte (ou pas) les règles et le jeu, mon but c'est qu'il accroche et qu'on puisse enchaîner durant ses grandes vacances !
(On devait reprendre Gloomhaven mais j'ai un peu poussé pour Malhya, j'y mets de gros espoir dans la variété !)
et puis rien ne t'empêche de faire varier les persos.
j'ai joué en solo à 2/3 persos parmi un pool de 8, ça permet de voir la diversité des différents persos et de jongler avec différentes stratégies.
Question infiltration !
Dans cette situation :
En mode infiltration avec les ennemis qui ne vois qu'à 1, la porte est ouverte (on a eu la flemme de retourner la tuile).
Si l'An-Kyss tue le premier avec son arme spéciale, est-ce que :
A - il le tue, sa déclenche l'alarme avant que son arme ne déplace le cadavre vers lui ?
B - il tire l'ennemi en le tuant du coup le cadavre tombe à 2 cases de son pote et ça ne déclenche pas l'alarme ?
Question 2 :
On fini la première salle en infiltration, on lis le texte qui nous dit de réinitialiser le mode infiltration puis de continuer.
Avant qu'on aille ouvrir l'autre porte, est-ce qu'on vire les jetons cadavres de la première salle ?
Oui, le cadavre est vu avant de bouger, donc il faut que tu aies un autre héros prêt avec un arc.
Pour moi non, on laisse tout en l'état.
Et les portes faut pas les retourner, y'a une tuile porte ouverte/défoncée pour mettre dessus.
Réponse A.
Je me suis posé la même question que j’ai posé sur le discord et la réponse de Ludovic Rivoal est : t’es levé !
Dommage hein^^
Disons que ça crée un truc bizarre, on se retrouve avec 7 cadavres cachés dans la première pièce, qu'on a fouiller (en suivant les instructions du livret) avant de reprendre l'aventure et avancer vers la salle suivante, on ouvre la porte, on commence l'infiltration de la salle suivante et première carte "+1 par cadavre"... je vois pas bien pourquoi les cadavres de la première infiltration nous ferait prendre un +7 direct dans la nouvelle x)
Salut
Si c'est une même salle avec plusieurs pièces, il faut laisser les jetons Cadavre. Si tu as changé de salle, tu ne prends normalement pas en compte ces jetons.
Il me faudrait ton numéro de salle et le nom du livret de scénario pour bien lever tout doute.
Au vu du truc et des ennemis, on dirait que ça se passe à Dédale.
Ça ne serait pas la salle où, si tu l'ouvres, tu tombes sur pas mal d'assassins d'Ox ?
Oui c'est ça ! Ce n'est pas ma boite et je n'ai pas noté les numéros, mais c'est exactement ça ^^
Pour être sur, dans la configuration, on est dans la première partie de la "scène" on est dans une pièce avec des ennemis et une porte fermée vers la 2e pièce.
On est en infiltration difficile, on réussi à tuer tous les ennemis de la pièce 1 sans quitter le mode infiltration. On lit le texte pour quand on a tuer tout le monde et ça nous dit de "passer en mode infiltration difficile" avant de continuer de jouer.
Est-ce qu'on réinitialise le mode infiltration (remélangeage du paquet de carte action + retour à 0 sur la piste infiltration) ?
La façon dont on l'a compris c'est qu'après avoir fini de tuer tous les ennemis accessibles que ce soit en mode combat ou en mode infiltration, on recommence un nouveau mode infiltration.
Je l'ai joué ainsi. On réinitialise le mode infiltration, mais on garde les cadavres de la 1ère salle.
A ma 1ère campagne on a fuit comme des lâches dès qu'on a vu qui on allait affronter
.
A la seconde, on a tenté et...je ne divulguerais rien
.
Pareil, on a réinit le mode infiltration (mais sans reconstituer le paquet actions (parce qu'on y a pas pensé !)).
J'ai bien aimé cette partie là de la campagne, même si on s'est retrouvé à faire quasi la même chose 2 fois (2 événements différents génèrent la partie exploration découpée en 2 salles). Ca m'a surpris, mais j'ai pris avec plaisir les xps !
Pour l'anecdote, on a fini cette campagne en une seule session (2 joueurs/3 perso - 20h30 --> 05h30 sans pause). J'ai eu le plaisir de voir le soleil se lever quand je suis rentré chez moi. ![]()
Hop, encore une petite question !
Sur le site de LBDJ, page FAQ, il y a "règles complémentaires des cartes" (qui donne un pdf extra-card-rules-FR), qu'est ce donc et comment ça s'utilise ? ![]()
Un complément d'explications sur les cartes
Ok, c'est de la précision de règles alors ?
Ou à mettre avec les infos sur les armes des ig de nubx ?
Je crois que les ig se Nubx sont les docs dispo sur Lbdj...
Merci ! Je vérifierai ce soir, là j'ai commencé coupage collage des erratas officiels