ha mince j ai tout imprimé déj. Beaucoup de changement ?
moi aussi. J’avais cru comprendre que la version du 28 Novembre était la définitive.
Comment ne pas succomber en pâmoison devant un tel travail, que dis-je, une telle générosité ?
C’est beau.
Merci l’équipe.
Ben non, toujours pas…. c’est en cours…. en espérant avoir l’accord avant la fin de la semaine….sinon, après, ça va etre super compliqué d’avoir les impressions fin décembre …
Chaud pour une belle impression groupée !
J’ai comme l’impression que tu as loupé quelque chose: Impression Groupé Malhya Le bal des murmures
T es en retard une fois de plus ![]()
La réincarnation du lapin dans Alice ![]()
déjà j ai repéré vite fait des changements sur le livret d exploration des pages 2-11-12-13 donc je pense que je vais tout réimprimé
L’aspect narratif se développe à la suite de l’Eveil (certains livrets étant plus axés enquête), ce ne sera pas le niveau de Tainted Grail mais il y a beaucoup plus de d’histoire, de liant, que dans un ISS Vanguard/Etherfields/Gloomheaven.
Et l’aspect narratif - parfois pas assez développé à mon goût - se retrouve surtout dans les types de défis qui sont toujours adaptés à ce qu’il se passe > il faut être attentif au texte d’ambiance pour anticiper ce qu’il va se passer et ça plonge bien dans l’histoire.
(et mes enfants l’ont tellement compris que lorsqu’il se battait dans l’ultime épreuve du tournoi mineur pour savoir qui serait le plus fort, j’ai évoqué le fait qu’il arriverait certainement des bricoles dans le futur au gagnant - j’en sais rien en fait - : ils n’avaient plus qu’une idée : perdre le combat!)
En fait, le scénario est une chose mais tu découvres au fur et à mesure tout un monde - à travers l’histoire principal mais aussi les rencontres aléatoires - qui passe de “fantasy un peu générique” à un univers super développé et vivant.
De mon côté, on fait une session le samedi et le dimanche avec les enfants (8 et 12 ans) et en parallèle un soir de semaine avec un pote. Pas besoin de détailler la motivation des enfants; pour le pote : il voudrait passer un soir de week end pour faire des sessions plus longues et, alors qu’il avait juré qu’il arrêtait KS, il se demande s’il ne va pas pledger The Witcher… > le plaisir d’avancer dans l’histoire l’emporte très largement sur les agacements/déception qu’on rencontre.
Et comme je regarde en ce moment le reportage de M.Phal sur Frédéric Henry, je le dis parce que parfois on l’oublie et qu’on se concentre sur les aspects négatifs/sa frustration du moment : le jeu Malhya n’est peut être pas parfait, ne peut pas plaire à tout le monde, il y a des bugs d’édition que tout le monde regrette, un retard qui m’a saoulé à hauteur de l’attente, mais c’est quand même un boulot et un projet extraordinaire qui a été mené à bien : bravo et merci!
Et ils ont réussi ?
c’est assez facile de réussir à perdre les combats dans ce jeu !
Mais c’est également aussi facile de perdre à les réussir !
Ce qui est par contre plus compliqué, c’est de réussir à les réussir ou de perdre à les perdre.
![]()
Salut,
J’attendais les retours des joueurs justement pour le finaliser.
3 jours complets de taf pour tout mettre en page afin de retirer les coquilles découvertes.
(Et oui il y en avait des belles…
)
Si tu as imprimer, jette un oeil sur la dernière version en numérique si tu as un truc bizarre lors de ta partie.
Et au pire tu réimprime que les pages qui te gênent.
Mais ça reste du narratif.
Les seuls obligations d’impression sont pour les 2 A4 à la fin car on joue dessus.
Le reste, ce gère à la tablette.
Merci pour le scenario! je suit de loin mais c’est bien “le bal des murmures” qui permet d’apprendre les règles au fur et a mesure ?
merci pour le temp et l énergie que tu y mets. Encore bravo pour cette pépite qui est sur ma table depuis la réception.
Salut
Non, pas encore prêt.
Il va devoir passer un paquet de tests avant.
Besoin de quelques infos règles …
-
La carte sort incandescence . LE héro ajoute deux X X (symbole de dégâts) à ses attaques au corps à corps si celles-ci infligent au minimum un X à la cible.
→ est ce qu’on ajoute 2 Hits au résultat des Dès d’attaque si au moins un symbole est présent avant de lancer les Dés de défenses
→ ou est ce qu’on fait deux dégâts de plus (blessure) si l’ennemi prend minimum 1 blessure lors de l’attaque ? -
Je suis tombé sur un ennemi event (Livret Pour la GLoire, Chapitre 38). Cet ennemi à deux attaques. Est ce qu’il attaque deux fois la même cible ? Le livret de règle explique les doubles lignes d’attaques, mais dans le livret vous présentez une attaque a distance et une au contact. Hors ici, il semble que ce soit deux attaques corps à corps. Si l’ennemi à deux joueurs en face, attaque t’il chaque ennemi une fois, ou attaque 't’il même deux fois ?
- ce même ennemi a “poussée 3 . , si a fait un deux foisle symbole spécial sur son attaque, mon perso est il repoussé de 6 cases ?
merci ……
Salut
Il faut au moins 1 dégât sur la cible pour bénéficier du +2 dégâts.
Je ne me souviens plus de cet ennemi mais, « règle de base », il doit attaquer un héros qui n’a pas encore été attaqué par ce groupe d’ennemis lors de ce tour.
Donc 2 heros = 1 attaque sur chaque.
Sauf s’il y a une limite indiquée (comme sur le repousser des cartes Arme Mains nues) les faces spéciales se cumulent et donc oui, 2 faces spéciales donnent un vol plané de héros sur 6 cases. Il ne faut surtout pas se placer dos au mur face à lui.
Oh si il faut justement, souvenez vous de l’objectif de l’événement. ![]()
Ha je vois ce que c’est alors. ![]()