Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison Automne 2025

Bonsoir

C’est bien résumé par @Silverlightning et @Efosyn.

Pour faire simple, les dés d’infiltration ne sont lancés qu’au moment où je laisse la main :
1 - car je finis mon tour.
2 - car je me mets en attente.

Lorsque je reprends la main, je dois repartir à zéro pour ces fameux lancer de dés.
Je reprends la main et me déplace ? Je lance le dé même si je m’étais déjà déplacé (et donc avais lancé le dé) avant de me mettre en attente ce tour ci.

Alors deux précisions :
-Comme bien souvent avec ce jeu, il n’y a pas à ce souvenir de ce que l’on avait fait avant. On joue, on lance les dés, on passe la main.
C’est plus pratique surtout avec de nombreux joueurs à table.
-Deuxièmement, le côté stratégique du coût en infiltration des actions doit être pris en compte. Bien souvent, j’ai vu des joueurs en attente, dépenser leur seul point d’action restant pour avancer d’une unique case. Attention, cette case implique donc un lancer de dé qui parfois coûte cher à l’équipe. Était-ce vraiment nécessaire ?
Dans le même ordre d’idée, un joueur qui se déplace, élimine un ennemi et cache son corps dans la même action se prend 1 dé noir d’infiltration avec 1 chance sur 10 de se faire cramer. Il peut être préférable de temporiser avec une mise en attente pour faire ces actions en 2 fois.

13 « J'aime »