Je suis d’accord ! Le truc c’est de ne pas essayer de couper ton carton en une fois ou deux mais de prendre ton temps ! Le secret c’est une bonne lame.
Tu veux dire que vous partagez vos couilles ?![]()
![]()
Je pensais être sur un site de jeux de société en tout bien tout honneur moi ![]()
Moi il y a un truc que j’adorais chez phal, c’est que le mec, quand un troll passait, c’était un carnage. Il le démembrait ![]()
Et ça, c’était cool! Les fouteurs de merde professionnel ils les foutait dehors. Et tant mieux !
Pour ma part, je n’ai même pas pris la peine de regarder les tuiles, si elles s’emboitent ou pas.
Je verrai en temps voulu, par contre je vais remettre en place la feuille dans le cahier à spirale, avant que j’oublie.
Ce que j’attends c’est surtout le scénario pour commencer à jouer, celui pour apprendre peu à peu les règles.
Pour le livre de règle, je pense qu’une réimpression serait nécessaire avec les corrections (erratas) et tenir compte de tout ce qui se dit sur le discord. Énormément de questions posées, car les gens sont un peu, beaucoup perdus avec les règles. Peut-être simplifier. Après je serais près à racheter le livre de règle (dans le raisonnable), voir le faire imprimer.
Une faq devrait suffir en attendant un éventuel reprint avec une maj des règles à prix coutant.
Honnêtement je vois mal une réimpression cadeau d’un livret aussi gros et les faq sont présente dans quasiment tous les gros jeux.
Edit : j’ai mal lu ton message, en effet un pdf corrigé et agrémenté des remarques pertinentes serait pas mal et on en fait ce qu’on veut.
Sinon un système de feuille de stickers prédécoupés ça fait l’affaire aussi pour corriger les règles et livrets.
C’est les devil pigs qui avaient fait ça pour Heroes of Normandy.
Et ça ne coûte pas très cher.
C’est ce que je pensais faire et finalement je fais autrement : j’utilise le scénario de l’éveil pour ça : J’ai lu environ 30% du livret sur tous les principes de base, et là j’ai attaqué l’aventure d’initiation et je m’approprie petit à petit le matériel et les règles spécifiques (Tests de compétence, sorts, livret d’exploration, …).
Je trouve ça beaucoup plus agréable que d’ingurgiter le livre de règle en entier avant de jouer, même si, évidemment, cette première aventure est très hachée (… et longue).
Par contre, j’en retiens que des aides de jeu spécifiques seront un gros plus effectivement.
Par contre niveau des tuiles (j’ai le soucis des 2mm mais ma question ne porte pas sur cela), vous avez aussi des doublons ? Normal ?
Pour les tuile E: j’ai 2 fois le resto verso 1-2
Pour les tuiles F: j’ai 2 fois le recto verso 1-3 et 2 fois le recto-verso 2-4
Pour les tuile G : j’ai 2 fois la tuiles 1-3 et 2 fois la 2-4 mais y a une légère différence dessus (lumière éteinte on va dire).
Est ce que c’est normal ? Juste ça me saoulerait d’être bloqué en scénario
.
Mais hâte de démarrer le jeu ce dimanche pour tester tout cela
Je confirme que j’ai le soucis sur les tuiles E, F, et G également pour les qques millimètres en trop, je me ta^te à y aller au cutter même si ça fait peur (la couche supérieure des tuiles semble pouvoir se décoller facilement, peur que ça fasse des dégats en y allant au cutter, même doucement)
Pareil chez moi pour les tuiles E et F. Les autres je ne sais plus.
Comme ce sont des tuiles générique cela ne m’étonne pas.
J’avais lu les règles au préalable mais avec mon épouse elle n’a pas voulu se tartiner les 70 pages de règles XD donc on a joué et lu les règles au fur et à mesure de la découverte! C’était plus agréable je trouve
Oui. On a la chance que les auteurs soient Français et disponibles pour répondre aux nombreuses questions, sinon ça n’aurait pas été la même chose !
Sur BGG il y a des sales notes provenant de l’étranger et qui se plaignent des règles et du livret en lui-même.
J’ai refais 3 fois le début de L’Eveil jusqu’au 1er donjon avec ennemis pour m’imprégner des règles et avec des joueurs différents.
Je fais pareil et ça passe plutôt pas mal ![]()
Bonjour,
Je ne vois pas vraiment comment et pourquoi vous auriez les mauvaises tuiles (au moins E et F qui viennent d’une punchboard), même si ce genre de chose par parfois (rarement) arriver. Mais si vos punchboards étaient complètes, vous avez les bonnes tuiles ![]()
Pour le reste, si vous souhaitez, SANS COMPLÉTER LE FORMULAIRE, vous pouvez utiliser le formulaire de SAV afin de vérifier le contenu du jeu : Malhya, Lands of Legends : Service aprés vente (Crowdfunding) – La Boîte de Jeu (vous cochez qu’il vous manque des Tuiles, par exemple, et tout le contenu correspondant apparait).
Bonne journée
Sans vouloir faire ma raclette mais les tuiles étaient hors punchboard non ?
E et F étaient sur la punchboard
Ha ok
Merci
En début de règles ça dit d’enlever 4 jetons amélioration vides, est ce qu’on devra les utiliser à un autre moment de la campagne où ils sont à jeter? (à la poubelle).
Si ils sont à jeter je testerais bien le coup de cutter dessus pour voir si le resultat est correct avant de tester sur les vraies tuiles ![]()
Surtout pas malheureux
la règle indique également qu’ils servent pour un sort.