Bonsoir et merci beaucoup
On estime pour l’heure 12 à 18 mois.
(Bon en même temps, je fais actuellement l’écriture que j’avais prévue de faire après le KS mais je préfère rester pessimiste, l’histoire du covid m’a calmé.)
Bonsoir et merci beaucoup
On estime pour l’heure 12 à 18 mois.
(Bon en même temps, je fais actuellement l’écriture que j’avais prévue de faire après le KS mais je préfère rester pessimiste, l’histoire du covid m’a calmé.)
12 a 18 mois a partir de maintenant ?
Bonsoir,
Si seulement…
Non, bien sûr à partir de la fin du KS car nous avons besoin de savoir quels sont les SG qui vont être débloqués afin de les intégrer à la campagne (plaques de jeu, cartes, etc…)
Et ça on ne peut pas l’extrapoler.
Quoi les SG ne sont pas prévus à l avance
On m aurait menti
Bonsoir,
ahhahahhahah
C’est le montant final permettant leurs déblocages qui n’est pas prévu!! (Et oui je ne suis pas devin moi )
Arrêtes, je vais avoir des ennuis.
et les gestes barrières alors? ou alors c’est un indice: la covid n’existe pas dans ce monde.
Merci pour le pavé, très interessant!
Merci
Je souhaitais simplement vous faire une petite présentation de règles que l’on avait pas encore abordées.
Merci pour la réponse sur vos prévisions de livraison … comme d’habitude, en toute transparence !
Il ne nous reste plus qu’à patienter encore un peu
C’est très très bien ces pavés. Continu comme ça, c’est tout ce que l’on demande. Des infos! Et bien joué. Un jeu avec une mise en place et un repli rapide, et sans perte de temps en cours de partie sur des manipulations sans fun qui briseraient juste le rythme, c’est parfait!
Le boulot abattu est ÉNORME !
J’aime cette vision des choses de faire simple avec un matériel limité au maximum, le fait de ne pas être spolié lorsque l’on récupère un item en cochant simplement un symbole et d’être dans une aventure qui va garder une parfaite cohérence avec les actions accomplies jusqu’à présent.
Du coup, je me demandais comment allait s’organiser le jeu en matière de scénarios ? J’ai bien noté qu’il y avait une campagne (1 ou plusieurs d’ailleurs ?) mais qu’il serait également possible de jouer un scénario one shot: savez-vous combien vous allez en proposer ?
Bonjour,
Pour le moment : 1 campagne (plusieurs scénarios entremêlés) et 3 scénarios indépendants, 2 à 4 heures de jeu chacun en one shot.
(Pourquoi pour le moment? On ne sait jamais, si le KS marche bien on a de quoi en ajouter. )
Quand je vois ces deux images, j’ai toujours du mal à me convaincre que ça peut être le même livret qui contient les deux…
On dirait les symboles de Mage Knight sur le second.
Bonjour à vous,
Il faudrait que tu m’en dises un peu plus sur ce qui t’interpelle.
Marrant, je suis fan du jeu et je n’avais pas fait le rapprochement. C’est les pouces verts?
Ca doit être ça! Je parle de la v1 (je n’ai pas la v2)
Idem.
Jeu de fou mais réservé aux gros joueurs.
Le plus drôle est que Cyril, qui nous fait le design, ne connait pas du tout ce jeu.
Je pense qu’ @aski relève les 2DA qui ne sont pas du tout sur le même style. Et possiblement le côté trop 80’s des symboles lors de la rencontre. Mais je vais me laisser s’exprimer.
Le premier dessin, pour moi, évoque les illustrations classiques de livres. Des dessins à l’encre, focalisés sur une ambiance, ou un élément, et laissant de la place à la page blanche derrière. Un style très classique, sans cadre ni ligne droite.
La seconde image est pour moi une abondance de couleurs saturées (pour le coup il n’y a plus du tout de blanc), fortement contrastée, carrée (beaucoup de cadres), avec des gros symboles.
J’aurais trouvé plus d’unité de style avec le cadre extérieur à l’encre aussi, peut-être deux traits, pas nécessairement parfaitement continus, légèrement arrondi aux angles ou avec de petites fioritures. Une police plus sobre (pour le titre, pour conserver l’esprit livre classique) et des couleurs de fond moins saturées, ou avec des contours un peu flou façon aquarelle (du coup un peu moins uniformes peut-être). Tout en gardant les symboles bien lisibles.
Peut-être aussi le trait des cadres intérieurs plus fin aussi.
En parlant de lisibilité, je pense que l’on peut améliorer un peu les choses en augmentant un peu l’espace entre les caractères de la police en gras. Voire même en utilisant une police gras, voir « slanted » à la TeX.
En fait, je ne suis pas graphiste, et c’est peut-être mieux . J’ai aucune idée de ce que cela donnerait.
Ou alors des cadre comme cela :
Au delà de cela, au niveau des symboles, je n’adore pas la flèche ni le =. Ce sont des symboles plus génériques que les autres, et ils pourraient être plus sobres (pas de risque de confusion). Pourquoi pas y retirer la couleur et revenir vers un style tracé à l’encre ? (Au contraire, j’aime beaucoup le trait qui souligne les symboles du haut).
On a ici des cadres moins rectiligne et modernes, un fond pas uni. On pourrait reprendre l’idée, ce qui apporterait aussi une unité au jeu (mais sans l’ombrage des symboles, pour garder de la lisibilité vu qu’il y a beaucoup de choses).
C’est vrai qu’elles étaient mal en point…