J’ai une question sur le rangement des figs dans la boite : c’est prévu pour qu’elles ne s’entrechoquent pas si on les peint, ou bien elles sont toutes dans une grande case ?
Bonjour,
je ne sais pas si vous avez vu, mais il y un live twitch ce soir :
Demain à 21H, Ludovic Rivoal sera en live sur la chaîne Twitch de Hiigytv (Twitch) pour jouer en live le scénario de démonstration. Rassurez vous il n’y aura aucun spoil, car ce scénario ne fait pas partie de la campagne de jeu ;-D
Merci beaucoup pour cette initiative
Tu me demandes si je trouve mon jeu bien ?
J’aime pas trop les coops où le calcul prend le pas sur la narration parce qu’effectivement j’ai trop envie de dire à tout le monde comment jouer Après, il y a quand même des exceptions et c’est moins péremptoire qu’avant comme avis.
Mais j’adore Unlock, Time story, et les JDR papier et d’autres jeux du genre où tout le monde apporte un trucs et qu’il n’y a pas de vérité mathématique à chaque choix (typiquement les jeux à forte narration) ; comme ici.
il y a un insert plastique un peu style daimyo (bien qu’on l’ait pas encore modélisé c’est l’idée globale).
Je m’auto cite, même si j’aime pas faire ça, mais je profite de la présence des camarades de LBDJ pour ressortir ma question noyée dans le flot de commentaires…
Salut @benwab , dans l’idée l’insert serait uniquement pour les figs comme pour Daimyo ou bien il permettra aussi de ranger le matos ? ( cartes , tokens , etc ) . L’idée est de pouvoir fermer la boite une fois dépunché
J’étais pas trop fan des figurines des guerriers orcs, je trouve que quelque chose coince dans le mouvement (le mouvement des bras semble mal synchronisé avec celui des jambes, avec le bras droit en avant ça devrait être la jambe gauche qui est au sol. Là on a plus l’impression d’une réception suite à un saut que d’une course)
Par contre le trouve les archers bien réussis, la pose est sympa, et il n’y a pas des milliards de détails casse-bonbons à peindre genre des breloques etc.
Il ne sera pas dans la boite, il n’est pas utilisé dans le jeu mais il est split entre pleins de trucs. Après, on pourra sans doute le mettre en pdf (et ce n’est pas une promesse)
Je n’ai pas de réponse à ces questions. On va faire au mieux pour que le jeu se sorte et se range vite mais je n’ai pas pour habitude de promettre des choses pas sûres à 100%, toutefois, on a bien cette idée en tête
Ludovic évoquait une liste de 80 talents. Pour l’instant 42 sont proposés dans le KS.
Cela ferait très plaisir de voir ce nombre augmenter significativement … surtout quand on aime le JDR. J’espère que cela est prévu en SG ainsi que toujours plus d’armes et d’objets. Quelle récompense cela serait pour nous !
D’autre part, il avait été évoqué de pouvoir rejoindre des guildes quand on a 2 talents d’une même classe.
Toujours d’actualité ? Est-ce trop spoiler ?
Je trouve que cela ajoute encore une profondeur à ce que peut devenir notre personnage même si cela reste dans une aventure de groupe.
Une dernière chose, que j’avoue n’avoir jamais lue ici, mais j’ai peut être raté : Aviez-vous imaginé ce jeu avec une création (un peu aléatoire) de personnages ? Un mode dans lequel, les carac pourraient légèrement varier par rapport à celles que vous avez définies tout en restant crédibles par rapport au peuple ? On pourrait même, soyons fous, se servir d’une banque de données des dessins de Cyril (en pdf) pour changer l’aspect de notre personnage …
C’est mon côté rôliste qui ressurgit !
Il y avait déjà un comm KS sur le fait qu’ils ne soient pas à l’amble (merci pour le mot appris) et @benwab avait répondu une connerie drôle.
OK j’avoue je ne rôde pas trop sur les comm KS, déjà parce qu’en théorie il faudrait essayer de parler anglais, et en plus on a la chance ici d’avoir un accès privilégié à l’équipe conceptrice.
Après, comme pour tout chacun voit midi à sa porte. Je trouve le mouvement bizarre mais ça a peu été relevé donc ça doit pas tellement déranger.
(et merci pour le nouveau mot, même si ça va être tendu de le replacer dans une conversation)
Voila le doc de lore en anglais traduit avec Deepl
Si vous êtes bon en anglais, il est partagé en commentaire faite vous plaisir pour les corrections, je dois encore le relire, mais je ferais cela ce soir.
une fois relut, s’il convient à tout le monde, on pourra le mettre sur BGG
Si je ne me trompes pas c est 42 cartes talents qui sont proposés, comme chaque talent a deux versions (base/upgraded), on est proche des 80. De plus je trouverais pas déconnant d avoir quelques doublons, histoire de pas bloquer des choix de progression, surtout avec un gros player count, donc ça ferme pas la porte au SG!!!
Et tant qu’on y est, dans les commentaires de l’update #11 qui débloque les Archers Orcs :
Une remarque sur la position bizarre du pied arrière trop en arrière justement.
Cela ne m’avait pas franchement interpellé mais il l’est peut-être un poil trop en y réfléchissant bien…
(Oui, je chipote)
La « new mechanic » c’est très probablement un truc dont il avait été question un peu plus haut dans le topic.
Bravo @dorian833 pour le résumé des points importants sur le premier post d’ailleurs, sinon jamais j’aurais été voir tout ça !
D’accord sur le concept de dessin préparatoire. Mais la version orc archer ressemble au croquis de droit et la version guerrier corps à corps au deuxième en partant de la droit, ils n’ont donc pas le même phénotype ! (et les deux derniers ne ressemble plus vraiment à des orcs). Je trouverais cool aussi l’idée d’évolution ou de castes…
C’est pas faux. que tu aies raison.
Et ça pourrait coller avec une extension/scenario en SG spéciale orc
Réjouis toi, les notes du concept art parle d’une perte progressive de la pilosité et d’une augmentation de la dureté de la peau… ca va quand vachement dans le sens d’une évolution
C’est une sorte de pokemon