Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison été 2025

En principe c’est le cas avec LBDJ il me semble , rien ne reste ‹ KS exclusivement ›

2 « J'aime »

Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure, mais je pense qu’il va y avoir pas mal de déception et donc d’occasion notamment ici. On aura des possibilités je pense.

Non pas que le jeu ne soit pas bon, moi je suis hyper hypé… Mais que les jeux en campagne, avec beaucoup de manipulation entre le landcrawling, l’infiltration etc va en refroidir certains.

Le tts a aidé les ventes je pense, merci @vvedge, mais l’automatisation fait qu’on ne se rend pas compte de la manipulation des changements de phase.
Un insert de l’espace changera la donne, mais quand je vois certains retours d’iss qui a refroidi certains par la manipulation, je me dis qu’il en sera de même ici.

Moi j’ai annulé mon pledge car je devais faire des choix à une époque, je continue d’espérer sur l’occasion ou le retail qui va baisser.

13 « J'aime »

Sur KS ils avaient répondu ça il y a 10 jours :

"Nous n’avons rien déclaré comme « exclusivité » Kickstarter, bien que pour le moment il ne soit absolument pas prévu que le contenu additionnel soit rendu disponible en boutique.

La version Heroic contient surtout 1 (grosse) campagne supplémentaire. Ainsi que 5 héros jouables supplémentaires (10 en tout)."

Ça reste très vague, mais ça ne me donne pas confiance. Ce n’est pas comme s’ils confirmaient qu’il y aurait moyen d’upgrader en boutique et/ou lors d’un prochain KS.

Et je pense que les gens ne se rendent pas compte du livret de règles qu’ils vont avoir à se taper… je pense que certains ne finiront jamais sa lecture avant de mettre en vente…

Moi je ne trouve pas ça vague du tout… et c’est plutôt logique :slight_smile:

Après je pense comme @Lutin que tu en trouveras plein en occasion… et peut être même moins cher que la version retail suivant qu’elle se trouve sold out vite ou pas…

7 « J'aime »

Le livret de règles sur ce type de gros jeux c’est de moins en moins un souci peu importe le nombre de pages, car souvent on te demande de faire le tuto où on te guide sur toutes les phases de jeu et après tu peux démarrer sans avoir à lire toutes les règles, il me semble que c’est le cas de Malhya (mais je ne suis plus sûr du tout).
Perso c’était le cas sur mes 3 derniers gros jeux reçus (stalker, Arydia, the elder scrolls) et j’ai l’impression que ça devient presque la norme pour justement éviter de voir se taper des dizaines de pages de règles avant de jouer !

8 « J'aime »

C’est bien le cas, le premier livret de la campagne est bien conçu pour ça.

1 « J'aime »

Comme dit plus haut, il suffit de racheter le pledge de quelqu’un, d’ailleurs il y en a pleins sur le fil, tu devrais les contacter :wink:

Bah y en a pas tant que ça, à chaque fois que j’ai essayé de chopper un pledge il était déjà pris :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Perso, je ne suis pas pressé du tout, je peux tenir au moins 10 ans avec les jeux que j’ai. Et comme ça, j’attendrais les retours des joueurs.

1 « J'aime »

Il est certain qu’il y aura des reventes ne serait-ce que quand les premiers joueurs auront fini la campagne (les fous!) Après les prix et la disponibilité dépendront forcement des premier retours sur le jeu (et ça m’étonnerais que la version KS soit bradée)

Puisqu’on parle des règles…
J’ai vu pas mal de critique sur le temps que LBDJ mettait à les peaufiner et il se trouve que je suis en train de me farcir celle de Novas Aetas Renaissance(*) et je tiens à le dire:
Des règles bien écrites c’est important!!!

(*) Jeu qui à l’air très bon par ailleurs

6 « J'aime »

Pour répondre sur il faut ou pas commander en boutique.
Je n’ai pas de réponse à ça car nous ne connaissons pas le contenu de la prochaine campagne de Malhya à ce stade, ni sa date, ni son délai de livraison.

Mais quelques infos :
-Le stock boutique est limité et il n’y aura jamais aucun reprint tel que c’est prévu pour l’instant. Nous avons fait le choix d’amener le jeu en boutique, mais vu le profil du machin et les marges, il y a très très peu de chance que ce soit le cas à nouveau et la France est le seul pays où nous l’avons fait pour un stock très limité.

-La nouvelle campagne, essayera autant que faire se peut, de ne pas léser ceux qui ont pris cette boite boutique comme nous l’avons toujours fait sur nos campagnes. Donc, il est fort probable que les éléments exclusifs du premier KS soient vendus dans la nouvelle campagne.

-Ca n’a aucun sens, dans le marché actuel, de proposer des extensions de ce type de jeu en boutique.

-Il est évident que le prix du second KS sera plus élevé que le premier puisque les coûts et la conjoncture ont très largement changés depuis cette époque.

-Nous ne proposerons pas de livraison boutique, il y aura forcément des frais de port.

Avec ces infos, vous pouvez décider ce que vous souhaitez faire :slight_smile: Moi, je ne vois pas de raison, dans ma pratique perso du jeu, de ne pas prendre la boite boutique mais chacun évalue la question à sa sauce.

59 « J'aime »

Mais non ! Pourquoi ?

3 « J'aime »

Un jeu n’allant pas en boutique, ce qui sera le cas de la V2, n’a pas de raison d’être distribué par les boutiques. Ca n’a aucun intêret pour elles et nous ne les prenons pas pour des relais colis.
Nous étudions toutefois d’autres possibilités de relais mais rien de sûr.

Maintenant, nous envisageons assez sérieusement, d’arrêter les livraisons boutiques car :
-Cette livraison a un coût énorme pour nous, entre 20 et 50k euros par projet (que nous prenons sur notre marge puisque vous ne payez rien). Ce coût est principalement lié au 7 euros HT que nous donnons aux boutiques par jeu pour ce travail, ainsi qu’au frais de transport et de préparation des colis pour que chaque boutique ait ces jeux et aux jeux offerts aux boutiques (actuellement nous offrons 1 exemplaire du jeu à chaque boutique + des exemplaires gratuits en fonction du nombre de backers)). C’est aussi beaucoup de travail pour tout organiser et avertir chaque backer.

-Un nombre conséquent de boutiques nous fait régulièrement des reproches sur ce système qui leur semble injuste pour elles (pas assez de gains) et j’avoue que même s’il y a pleins de boutiques enthousiastes, je trouve ça injuste de faire cet effort financier important de ma poche et de me le faire reprocher.

Pour ces deux raisons principales, et puisqu’une partie des boutiques trouvent ce système inéquitable, nous avons décidé de l’arrêter temporairement ou définitivement et de revenir à un système classique où les boutiques ne sont plus associées à ce que nous faisons sur KS tout en continuant à proposer autant que possible nos jeux en boutique dans les meilleures conditions pour tous.

80 « J'aime »

Du coup peut être qu’on aura la possibilité de grouper des pledges pour limiter les frais de port ?

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse :slight_smile:

Je sais que ma boutique s’est battue becs et ongles pour cette possibilité.
Sinon, que penser d’une boutique qui refuse une vente assurée sans avoir à stocker des lustres…

3 « J'aime »

Si je comprends bien l’explication de Benwab, les boutiques gagnent 7€ HT par boîte.
Vu la marge, je peux entendre qu’elles ont d’autres priorités.

1 « J'aime »

Vous pensez qu’on gagne combien sur un jeu ? :slight_smile:
Sur un Malhya je suis à moins de 20 euros/jeu et sur un IWW je suis à moins de 7 :wink:
Et c’est 7 euros + des jeux offerts qui ont une valeurs marchande :slight_smile:

26 « J'aime »

Je pensais au 50/50. Peut-être n’est-ce pas le cas ici.

1 « J'aime »

En fait, à moins que la campagne cartonne (plusieurs millions), il y a très peu de marge :frowning: Voir la lettre ouverte de Fred Henry à propos du crowdfunding : Lettre ouverte aux Pledgers - Monolith Board Games

Un reprint, c’est déjà plus profitable car les moules pour les figurines et tout le développement est déjà fait :slight_smile: