Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison été 2025

C’est vrai qu’ici tu vas trouver des dizaines d’avis de gens qui ont joué plus que le scénario de démo et qui donnent leur avis depuis des années :slight_smile:

18 « J'aime »

Non tu as raison mais tu vas trouver pleins d’avis sur des jeux déjà sortis.
Pour les KS je prefere me faire mon propre avis sur la campagne.

Les auteurs sont présents et oui, il y a des personnes ici qui sont sur le Discord de Malhya et qui ont eu l’occasion de playtester des scénarios ou des mécaniques qui vont bien au delà du scénario de démonstration qui tourne sur les salons. Certains suivent le projet alors même qu’il n’était qu’un doux rêve dans l’imaginaire d’une poignée de « fous » qui voulaient croire en leur jeu.

Donc oui, pour toutes ces raisons, je trouve que de nombreux retours ici sont plus pertinents que celui d’une influenceuse qui a y a joué 30 minutes entre 300 autres jeux.

12 « J'aime »

Pour moi au contraire niveau pertinence ça ne vaut pas mieux car trop d’affect pour être objectif. Il suffit de voir le nombre de posts ici pour indiquer que le jeu est une merveille sans qu’il soit encore sorti :sweat_smile:

4 « J'aime »

Certes, mais tu ne peux pas leur reprocher d’en connaître un peu plus sur le jeu que le temps qui a consacré Pénélope.

2 « J'aime »

C’est un truc que je vois souvent dit (notamment par @Endevor ). Mais ça remonte peut être, et je passe pas sur le fil hyper régulièrement, mais y’a tant de gens que ça qui disent ici que le jeu est une merveille ? J’ai pas l’impression.

Beaucoup de gens l’ont dit lors des 1ère démos sur TTS (avant la campagne de 2022). Depuis, ça s’est calmé.

Il y avait pas mal de personnes très enthousiastes au moment de la campagne. Mais de là à prétendre qu’ils disaient que « le jeu est une merveille », c’est un peu exagéré pour moi.

Je viens de faire une recherche rapide sur le mot dans le fil de discussion et a priori, il est utilisé 2 fois en tout par un intervenant pour qualifier à chaque fois un aspect précis du jeu (le fait de pouvoir cacher les corps en phase d’infiltration et pour le système de correspondance des pictos). Evidemment, je ne me suis pas amusé à rechercher tous les synonymes mais bon…

C’est juste que, comme souvent avec le temps et les répétitions, les choses sont enflées et déformées.

3 « J'aime »

Oui je pense aussi que la plupart de ces retours étaient plutôt « je suis super hypé par le jeu parce que je suis la cible parfaite du délire de 4Univers » que « tout le monde devrait pledge c’est le nouveau classique du jeu de plateau »

Et l’arrivée de LBDJ sur le projet a bien renforcé la hype perçue sur ce forum comme l’éditeur a bonne réput’ aussi (bon c’est assez normal avec benwab qui est bien actif pour donner des news et répondre aux questions) mais il faut se rappeler que les gens qui trainent sur des forums sont bien plus passionnés que la moyenne (comme l’a prouvé le résultat « pas mal mais vraiment pas un record » de la campagne)

7 « J'aime »