Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Je suis plus ou moins d’accord avec toi.
Il faut quand même une base pour juger quelque chose sinon on va dans le n’importe quoi…

Et sans même lire les règles on voit bien que les deux icônes ne sont pas du tout du même monde. L’un est entouré d’un cadre alors que l’autre non. Cela signifie donc qu’il y a deux contextes différents et que forcément il sont différents.

Et pour rebondir là-dessus et élargir…

Oh… c’est… une barrière dans un triangle blanc entouré de rouge ? heu d’accord…


Et ah mince, un signe de ponctuation maintenant…

Je trouve quand même le ninja, le muscle et la vague plus clair que ces pictogrammes là…

2 « J'aime »

Ton message au dessus est modéré (je reprends quelques phrases qui ne ressentent pas pour moi la modération du propos)? Sans parler des poins d’interrogation doublés.
Je ressens plutôt de l’agressivité et de la critique… Même si sur le fond tu peux très bien considérer que les icônes ne sont pas top.

J’ai hâte de voir ce que donne un message pas modéré.

Pour intervenir sur le fond, si, comme précisé précédemment par certains dont Ludo, les icônes sont systématiquement rappeler dans la partie narrative, les icônes n’ont pas besoin d’être très explicites. Pour moi, généralement après une ou deux parties, c’est le genre de chose auxquelles on s’est habitué et on n’y fait plus attention.
Et enfin, je trouve que justement les icônes ont plutôt un sens…quand on voit l’inventivité des éditeurs (illustrateurs?) pour mettre des icônes pas toujours intuitifs.

6 « J'aime »

bien sûr que je critique!
alors chaque fois que l’on va critiquer on est considéré agressif?
je ne reconnais rien sur l’érudit…autant le mago a une boule de feu…
et le ninja et le voleur sont tous les deux masqués / en combi. l’un de face, l’autre de profil…
si vous trouvez que c’est super…

En jeu, même si je comprends que ça puisse perturber, il n’est même pas nécessaire de comprendre à quoi correspond le dessin.

Dans l’absolu, ça pourrait être un rond pour désigner ta compétence de taillage de flèches en pointe tu t’en fous.
A n’importe quel moment en jeu où tu auras besoin de tailler des flèches en pointe, il te sera rappelé le symbole du rond (avec son titre associé) et les éventuels bonus/malus/conséquences d’avoir (ou pas) cette compétence à disposition.

2 « J'aime »

Désolé, je voulais plutôt mettre en avant le risque de « critique non constructive »…
Je rebondissais plutôt sur la forme de ta critique qui fait que je ressens de l’agressivité et cela a tendance à masquer la critique sur le fond (enfin pour moi)…
Donc bien sur qu’il est possible de critiquer, et c’est ce que tu fais… Mais même à l’écrit, la façon de dire et d’écrire à un impact sur le message (comme à l’oral, il y a les mots, le paraverbale etc etc).

Et d’ailleurs dans ta réponse à ma réponse, je ressens à nouveau de l’agressivité…

5 « J'aime »

13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Toi aussi révises ton code de la route avec les dingos des logos!

Bonjour @ludovic-rivoal ,

Vous faites actuellement pleins de tests via TTS. A priori ces tests sont essentiellement pour tester le gameplay et l’équilibrage.
Mais est ce que ces tests servent aussi pour valider l’ergonomie (taille des cartes, taille de la police, lisibilité des icônes, etc.)? Ou prévoyez vous d’en faire (ou vous en avez fait…en plus de ceux fait ou à venir lors de festivals) ?
Car il y a un risque que cela amène des « travers » : ce qui marche sur TTS peut ne pas l’être en physique.

Bonjour,
Les tests finaux d’ergonomie (en imprimant simplement en taille réelle) ne seront fait que lorsque tous les équilibrages seront finis. On en reparlera surement ici. :wink:

7 « J'aime »

OK, c’est donc bien prévu d’avoir une phase de validation de l’ergonomie en réel! Au top.

Merci pour la réponse.

1 « J'aime »

« Je vais rester poli, ton message c’est n’importe quoi, je ne l’ai pas lu en entier mais en survolant je trouve que tu parles sans réfléchir… »

Là, j’ai utilisé ta rethorique de manière provoquante juste pour te montrer ce que tu écris et que tu penses un ton normal.

En fait, ce n’est pas ce que je pense de tes propos c’est un juste un mimétisme rethorique pour l’exemple. Mais reconnais que tes formulations sont entre la maladresse et l’impolitesse.

Après, sur le fond, j’ai entendu ton propos. J’en prends note.

25 « J'aime »

Je préfère répondre sur le ton de la plaisanterie.

Ok pour les icônes, si ceux qui ont testé le jeu disent que cela passe crème.

mais quid de la carte?
:crazy_face:
parce que j’ai dit à plusieurs fois que la carte me semblait riquiqui et ne donnait pas du tout un sentiment épique…
cela me gène beaucoup plus que les icones.
on a déjà dit que ce n’était pas possible.
Et si vous pouviez mettre quelques dessins au moins pour inspirer un sens d’aventure?
style un ravin à franchir si cela correspond à un ravin?

et je ne suis pas le seul à utiliser le terme de riquiqui:

:wink:
sans rancune

Mais il n’y a pas que la taille qui compte :blush:

À priori , beaucoup de testeurs trouvent la carte très bien comme ça… on trouvera toujours quelqu’un qui ne sera pas satisfait!

Donc, fais-toi ton avis… et au pire attends la sortie boutique… ou peut-être de pouvoir jouer avec un backer quand le jeu sera livré.

Les testeurs je sais pas, mais ma table trouve la carte très bien comme ça :blush:

5 « J'aime »

en l’occurrence, je reprenais le terme de @patman que je citais dans mon post, et j’en profitais pour tenter un peu d’humour.
Je trouve toujours la carte petite et manquant du côté épique qu’on trouve souvant dans celles des séries de romans de Fantasy ou dans les jdr. Mais j’ai compris et accepté les explications qu’on m’a donné à ce sujet quand le point a été évoqué, à savoir qu’il n’était pas utile, et serait même contre productif d’en envisager une plus grande. Pour une question de gameplay, j’accepte qu’on me dise que c’est la bonne taille, ce qui a été confirmé par de nombreux testeurs.

7 « J'aime »

Note pour moi même
Ne pas sortir cette phrase de son contexte

21 « J'aime »

Ça doit être rassurant de se l’entendre dire. Prochaine étape des rdv hebdomadaires en petits groupes d’anonymes…

3 « J'aime »

Les tests ont bien été réalisés à 4 joueurs ?

3 « J'aime »

Je viens de recevoir ce message par mail:

Chers (ex-)backer,

Vous recevez ce message car il semblerait qu’un problème soit survenu lors du paiement de votre pledge. Il se trouve qu’au bout de 7 jours après la fin de la campagne, Kickstarter annule automatiquement tout pledge qui aurait un défaut de paiement.
N’ayant pas le plein contrôle sur ce qu’il est possible de faire sur Kickstarter, il nous est impossible de vous réintégrer à la campagne en tant que backer.

Néanmoins, la bonne nouvelle c’est que, pour ce projet, il sera possible de participer au Late Pledge pendant le Pledge Manager. Suivez nous sur les réseaux sociaux Facebook ou Instagram afin de ne pas louper son lancement.

Veuillez noter que si votre annulation de pledge était volontaire ou que vous nous avez demandé un remboursement : ce message ne vous concerne pas. Désolé pour la gêne occasionnée.

Bien entendu, si vous avez davantage de questions sur le sujet, n’hésitez pas à nous solliciter :slight_smile:

Merci
Bonne Journée

Thibaut

Comme je l’avais précisé, j’ai été débité 2 fois puis recrédité 1 fois.
Sur la page KS, cela m’indique bien que je suis contributeur donc que penser de ce mail ?

Qu’il a été envoyé automatiquement suite au premier remboursement/annulation ?

Et que dans le doute tu devrais envoyé un MP sur le KS ou bien contacté directement LBDJ ?
Je n’ai pas leur mail en tête… invocation de @ludovic-rivoal @benwab @francois-denis !

Le même recu ici.
De mon côté je ne m’inquiète pas, j’ai toujours un pledge validé sur KS et au pire il y aura le late pledge pendant le pledge manager