Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

image

6 « J'aime »

Ah? Parce qu’il y en a une de bonne d’option ?
Chaque fois il y aura toujours une personne pour extrapoler, interpréter à sa sauce…:upside_down_face::grin:.

3 « J'aime »

+1 autant se détendre un peu :sweat_smile:

3 « J'aime »

Y’a une odeur ou c’est moi :grimacing: ?

Trop de détente sûrement :mask::sweat_smile:

2 « J'aime »

Salut à toutes et tous,
Créateur du jeu Hope, Chronicles of Osmae, lui aussi jeu en campagne narratif, qui devrait arriver sur Kickstarter fin 2024, je me permets une petite incursion sur le fil de Malhya, car, à l’occasion de l’enregistrement de notre podcast racontant la conception de Hope, @nicolas-fuchs, qu’on ne présente plus, a accepté de passer nous parler de la création de Malhya, du lancement réussi sur Kickstarter et des pièges à éviter lorsque l’on conçoit un jeu narratif en campagne titanesque ! Pour ceux que ça pourrait intéresser. Encore mille mercis à lui et hâte de jouer la campagne de Malhya !

18 « J'aime »

Bonjour à tous, je vous invite vraiment à regarder ce projet. Testé à Cannes en début d’année, très très prometteur. Je pense que ceux qui aime Malhya s’y retrouveront. Evidemment c’est différent mais franchement, je pense que ça va être très très bon !
Je rajoute le lien cwowd:

14 « J'aime »

Je cherche comment on peut savoir si on aime un jeu qui sort dans un an :face_with_monocle:

12 « J'aime »

Pas mal de forumeurs l’avaient testé sur TTS avant le KS quand 4Univers faisaient leurs tests de gameplay

4 « J'aime »

Tu l’as pledgé juste par goût du défi ? Pour la beauté du geste ?

4 « J'aime »

En effet je vais regarder ce que ça donne car c’est typiquement le genre de jeu qu’on aime dans mon groupe de joueurs. Maintenant à voir, quand je finance un projet j’aime bien avoir un aperçu crédible de la mécanique finale (surtout que ce genre de projet est souvent onéreux) , et un bouquin de règles proche du résultat final.

1 « J'aime »

Y’a 2 choses. Je l’ai testé et on en a pas mal parlé avec l’un de ses auteurs. Que ce soit mécaniquement sur ce j’ai pu tester ou niveau univers avec illustration, le promesse m’a emballée. Après, moi je dis juste d’y jeter un coup d’oeil et éventuellement de suivre l’évolution, voire le tester en salon, y’a effectivement que comme ça que chacun se fera son idée. Moi j’ai fait la mienne en tout cas:)

4 « J'aime »

Pas sûr de comprendre tes questions. J’ai pledge parce que ça m’a fait envie et que je pense que je vais aimer.

M’est avis que c’était en réaction à ça :

Si on prend tes deux citations ci-dessus ensemble de manière brute, il y a comme une contradiction qui ressort et j’imagine que c’est ce que @lampourde à voulu souligner.

1 « J'aime »

A moins de ne pas considérer le conditionnel, il n’y a aucune contradiction entre tes deux quotes.

Mais je suppose que @lampourde n’a pas compris ce que je disais, donc je la reformule : je trouve absurde de dire « si vous aimez [nom d’un jeu qui n’est pas sorti], alors vous aimerez [nom d’un autre jeu] ». Hormis quelques personnes qui ont pu tester les proto, personne ne peut dire qu’il aime le jeu sans se mentir à lui même ou faire un pari.
Il est possible de backer un jeu parce qu’on PENSE qu’on va aimer (marketing amazing, mécaniques ou thèmes prometteurs…), et finalement être déçu.
Wonderful Kingdom, pour rester dans le thème, a manifestement déçu quelques backers vu le prix de revente sur Okkazeo… ils l’aimaient ? Ou ils PENSAIENT l’aimer ?

4 « J'aime »

Personnellement j’ai pledgé Malhya sans y avoir joué, uniquement sur la base des infos fournies dans la campagne et sur ce forum.
Si on me présente un projet avec beaucoup de similitudes, il est probable que je m’y intéresse.
Par conséquent je trouve la démarche très logique.

9 « J'aime »

Merci @nicolas-fuchs !

1 « J'aime »

Merci ! Tout est entre les mains des maquettistes et du graphic designer. On aura tout ça à te montrer dans quelques temps (je donne plus de délai pour ne rien promettre qu’on ne pourrait pas tenir ! :))

2 « J'aime »

On ne sait pas tant qu’on n’a pas été livré :slight_smile:

2 « J'aime »

'xactement :wink:

Mais donc si tu as pledgé, c’est que tu as aimé ce que tu as vu du jeu … même si le jeu est pas encore là, effectivement … donc quelque part, tu aimes déjà un peu le jeu (en tous cas suffisamment pour avoir mis des sous dessus). Le reste, c’est jouer sur les mots.

2 « J'aime »

Arf mea culpa, j’avais pas tout lu :slight_smile: