Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Alors a priori tu joues 2 personnages. Rien ne change donc dans le jeux sauf que tu ne peux pas te concerter avec tes compagnons (sauf si tu es plusieurs dans ta tête :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

2 « J'aime »

Il n’y a pas d’informations cachées ou d’objectifs secrets donc rien ne t’empêche de jouer seul (je crois que le jeu est prévu pour avoir besoin de faire 2 actions smultanées par moment donc 2 perso minimum)

je ne crois pas. je crois qu’il a été précisé qu’en solo, il fallait jouer avec au moins 2 personnages pour la narration (il est question de « groupe », de « nous » je crois. donc difficile d’être un seul héro…). mais mécaniquement rien ne l’empêchait.
edit: je confirme que j’ai dit de la merde :point_down:

On ne peut pas jouer à moins de 2 Héros, les salles, l’infiltration, tout est prévu pour minimum 2.
En solo, on joue 2 Héros, à part qu’on est seul, c’est plus ou moins la même expérience qu’une campagne à 2. Sachant qu’il sera toujours possible d’intégrer un 3e joueur, ou de donner le second héros à un potes en cours de campagne et même temporairement pour une seule partie.

15 « J'aime »

Merci @benwab pour la précision.
Votre disponibilité et réponse claire devrait donner exemple aux d’autres (LDG…)

2 « J'aime »

Parmi les ennemis que vous serez amené à affronter dans Malhya, Lands of Legends, les Assassins de la Guilde d’Ox sont probablement parmi les plus redoutables.

"La guilde d’Ox est la plus puissante guilde des Terres Supérieures. Plus influente que le Conseil, plus dangereuse que les armées de l’Ombre et plus secrète que la fabrication des perles d’Uzelda, elle inspire la crainte aux peuples de Malhya.

Prononcer son nom en public et dénoncer son existence sont des actes dangereux tant la guilde possède des oreilles et des informateurs partout. Et l’idée de voir s’abattre un contrat sur sa tête est de toute évidence la promesse d’une mort prochaine. Car il n’est pas un roi, un Dieu ou un dragon capable de sauver un infortuné d’une telle perspective."

Le 15 Mars prochain, rejoignez nous sur Kickstarter pour un projet hors du commun !

57 « J'aime »

Oxébeau :grin:

7 « J'aime »

L’Ox y mord pour avoir un masque ?

14 « J'aime »

Avec des blagues de ce niveau, on attire les foudres du souverain des Ox et de se faire occire par « l’Ox Sire ».

7 « J'aime »

Moi je m’en bats l’ox… même pas peur

3 « J'aime »

Leur masque est en In’Ox ?

5 « J'aime »

Cool.
Ox dévoilés = nouvelles troupes à essayer dans le prochain test TTS.

16 « J'aime »

Ox court les jeux de mots.

13 « J'aime »

On sait déjà que le PM se passera sur Crowd… ox ?

4 « J'aime »

Il suffit qu’il soit sur notre chemin pour se dire que l’Ox y gène.

14 « J'aime »

Oui mais surtout faut être prudent car l’ox, y tanne fort

10 « J'aime »

Est ce que, parfois, l’Ox y bulle ?

6 « J'aime »

En tous cas c’est l’Ox laid (comme dirait Robin)

7 « J'aime »

La magie pointe le bout de son nez !!

J’ai pu tester ça hier avec mes compagnons. Bon alors comment ça marche? (Je fais ça de mémoire, donc ça peut être incomplet/mal compris)

Pas de talent, pas de magie. Il faut donc lorsque l’on a la chance de piocher un nouveau talent piocher un « talent Mhaÿ » (désolé si mauvais orthographe). Chacun des héros peut devenir Mhaÿ, en revanche un seul héro du groupe peut le faire pour la campagne entière (ou le scénario one shot). La carte talent fonctionne comme les talents « classiques », et est aussi upgradable. On peut parfois y découvrir une école de magie (il y en aura plusieurs), ce qui fournira sous certaines conditions un bonus supplémentaire.
Avec la première carte talent vient une carte de sort offensif qui ne sera valable qu’en phase de combat.
A chaque nouveau talent appris, un carte de sort (avec des effets plus variés que la carte offensive, par exemple j’en avais un qui permettait de déplacer les jetons « bruit » pendant la phase d’infiltration) est piochée. Sur cette carte on retrouve aussi potentiellement une école de magie (blason). Ce qui déclenchera l’effet bonus de l’école si ça match avec celle du talent.
Il faut savoir aussi qu’il y a 2 tas de cartes « talent Mhaÿ ». On pioche une et unique fois dans le premier tas (le paquet retourne dans la boîte juste après) lorsque l’on décide de devenir Mhaÿ. Si on décide de continuer dans cette voie on piochera dans le deuxième paquet les coups suivant.

La mécanique du sort offensif (pour les héros):
Exit les dés rouges/jaunes/bleus/noirs. On reprend la mécanique du stop ou encore avec les dés blancs et noirs (ceux de la mécanique citée).
Les dés blancs: face vierge , face spéciale (avec un effet potentiel), et faces réussites. Les faces réussites se transforment en points de dégâts.
Les dés noirs: face vierge , face spéciale (avec un effet potentiel), et faces stop. Les faces stop se transforment en point d’action utilisé.
Le nombre de dés blancs est déterminé par : 1 de base + 1 par talent Mhaÿ possédé + bonus éventuel.
Les dés noirs sont déterminés par la carte de sort offensif + éventuelle défense magique de l’adversaire.
Le sort a un coût (4 pa lors de mon test). Je décide d’utiliser mon sort. Je lance mes dés. Je comptabilise mes succès (qui se transforment en dégât) et regarde les effets éventuels des faces spéciales. Je comptabilise mes échecs et regarde les effets éventuels des faces spéciales. C’est à ce moment là que le stop ou encore prend tout son sens. Si il me reste des points d’actions (après comptabilisation du coût du sort a cause des faces stop, exemple :4 PA de base + 1face stop du lancé soit un coût de 5 PA) je décide soit de refaire un lancé, soit de m’arrêter. Le risque étant de voir son attaque nulifiée si jamais le coût en PA devient supérieur à ses 6 PA (cette situation peut tout à fait se produire dès le départ) et donc de voir son tour devenir inutile.

Au final, la réutilisation du « stop ou encore » change complètement le ressenti du combat. La mécanique est simple, mais le sentiment de puissance quand tout se passe sans problème est excellent.
Bref encore une expérience extrêmement fun à rajouter à liste déjà longue de ce que va nous procurer Malhya.
Et encore merci à tout le monde pour la session d’hier.

20 « J'aime »

J’ai pas vu de jeu de mot dans ton blabla. tu ne te serais pas trompé de sujet? Ou j’ai mal lu? :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »