Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

En ´ach’ment plus beau et vraisemblable !

Moi aussi je l’adore! Surtout cette scène

4 « J'aime »

Un pape mi aquatique :joy: avec un énorme nénuphar relié à son cerveau. Un pape au dessus de l’eau et 16 sous papes en dessous :joy:

Bonjour Vvedge,
Afin de ne pas te laisser trop longtemps sans réponse, voici quelques informations qui répondront en partie ( j’en garde un peu sous le coude) à ta question. En tout cas je l’espère…

*Le balibos est une créature capable de percevoir les modifications du flux Auratique laissées par certains objets enchantés ou par le simple bouleversement issu d’un changement d’attitude, d’une vibration sonore instable ou d’une émotion particulière chez un être humain. *
*Les Ughnals revendiquent l’exclusivité de gestion de la communauté de Balibos d’Azzam-Krool et prétendent à qui voudra l’entendre qu’ils sont les seuls à savoir les éduquer. Ce sont eux qui, les premiers, ont découvert cette communauté et ont mis en place des techniques d’éducation secrètement gardées. *

*Sur les Terres Supérieures de MALHYA, existe une caste d’individus dotés d’un pouvoir unique, celui de créer des liens d’âmes entre des animaux et des êtres humains. Ces individus s’appellent les Silaminas.

Au sein des caravanes de Ughnals se trouvent toujours des Silaminas pour contrôler et diriger les Tortors, il est donc évident que la communication avec un balibos repose sur ce même principe, un lien d’âme entre le balibos et son maître.
Le reste est à découvrir bientôt…

*Tortor : Créature géante utilisée par le peuple Ughnal pour se déplacer à travers les Terres Supérieures de MALHYA.

6 « J'aime »

Ces plumes lui confèrent un côté « shaman » indien bien en phase avec l’idée que je me fais d’un détecteur de flux auratique :wink:
Et puis ça s’accorde bien avec le côté « panache » de leurs maîtres

2 « J'aime »

Bonjour,
Oui, on est d’accord la dessus. Pour le coup, il ne s’agit que de concepts fait par Cyril qui devront être retravaillés avec le sculpteur 3d pour la faisabilité de la figurine.
D’abord le dessinateur se fait plaisir et ensuite il se heurte à la froide réalité du figuriniste! :rofl:

4 « J'aime »

J’ai également voté 4 mais du point de vue figurine ça va être compliqué, dans ce cas le 3 semble être un bon compromis : un peu mais pas trop de plume…

1 « J'aime »

Pour ma part je préfère aussi le 4. Je trouve que les 'plumes justifient bien l’hypersensibilité aux éléments extérieurs.
Mais si d’un point de vue technique ce n’est pas réalisable, pourquoi ne pas remplacer les plumes par des pics ou de protubérance osseuses.
Bilan moin de détails pour le figuriniste ( je sais pas si ça se dit), on garde la justification par un ou des organes extérieurs visibles et en plus le côté visuel de la bête reste le même.

1 « J'aime »

La 4 pour moi aussi.

1 « J'aime »

Bonjour,
Nouveau venu ici (sur Cwowd j’entend) suite a la lecture du descriptif du jeu par Dorian833.
Voila un jeu qui rentre complétement dans ma recherche du moment, mais j’ai 2/3 petites questions (si cela ne vous ennuis pas).
Il y a surement les réponses a ces question, mais je dois avoué que j’ai décroché vers le 135eme commentaires quand je me suis rendu compte qu’il y avais encore plus de 2000 a lire… :dizzy_face:

Donc, mes questions :
1- Le Kickstarter est prévus pour quand (grosso merdouille hein !!! je ne suis plus a 6 mois près)
2- Est-ce qu’il y a déjà un prix annoncé pour le jeu « de base » (la aussi une grosse fourchette … c’est pour préparer le budget).
3- Une vidéo explicative des règles et/ou les règles écrites (les grande lignes) sont-elles disponible ?
Parce que j’ai bien vu que l’équipe se déplace régulièrement dans les festivals, mais les festival actuellement c’est un peu mort…Peut-être Senlud avec beaucoup de chance.

Par avance, merci pour vos réponses et dsl si ça fait doublon :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

1- c’est dans les tuyaux, ils compilent du devis, peaufine les SG,(il faut qu’ils s’ouvrent un peu à l’international aussi!), ils ont dit qu’ils lanceraient quand ils seraient totalement prèts… ca nous avance pas des masses mais bon :wink:
2- Ca devrait rester dans le très raisonnable billet de 100 euros
3- il me semble qu’il y a justement une vidéo d’une partie de démo d’un festival, mais je n’arrive pas à la retrouver :frowning:

1 « J'aime »

Bienvenue sur cwowd! Super que tu ais suivi mon commentaire sur FB pour rejoindre la communauté :slight_smile:
1- la date du KS est encore inconnue, les porteurs collectent les devis et peaufinent le projet (visuels, scénarios…). Tu vas voir ici ils sont très actifs et réactifs, c’est agréable :). On table sur l’automne, mais je laisse les porteurs nous donner plus de précisions lorsqu’ils en auront… En tout cas ce qui est sûr c’est que c’est ici qu’on sera prévenu en premier!
2- le prix, de mémoire tourne autour de 90$ sans add on. On aura donc une offre complète à ce prix là, avec un maximum de contenu.
3- sur YT si tu tapes Malhya tu trouveras quelques vidéos d’explication du jeu. Ce que j’ai compris : 1-4 joueurs avec possibilité de sortir entrer en cours de scénarios, hasard relativement maîtrisé (tout ne se jour pas aux dés), possibilité d’évolution de traits des perso… Jme fie bcp à ceux qui ont testés qui sont tous resté emballés

1 « J'aime »

Ben oui, je suis tous les commentaires que j’ai eu :slightly_smiling_face:
Mais c’est vrais que celui la m’a paru le plus proche de ce que je recherche.

1- Ok, je compte pour Octobre/Novembre donc.
2- 90/100 c’est très raisonnable effectivement et ça rentre dans le budget (a mettre en parallèle avec les 135 de Gloomhaven)
3- Je vais rechercher ça.

C’est vrais que je me méfie aussi des réaction « a chaud » des joueurs des salons.
Souvent, c’est testé dans des conditions moyennes (bruyant, on fais le plus de jeux possibles, fatigue,…) et pas de critiques négatives (qui sont très importantes aussi… si elles sont construites évidement le « C’est nul, j’aime pas » n’apporte rien de plus que le « Génial, j’adore »).
…ça m’est déjà arrivé, très emballé lors d’un essaie sur un salon, acheter le jeu et après 2/3 partis on s’en lasse et il ne sort plus.
Maintenant j’essaye de ne plus « craquer » et je cherche les cotés négatifs du jeu pour pouvoir poser le pour et le contre.

En tout cas, effectivement, les auteurs sont très très actifs et ça c’est une excellente chose.

Merci pour vos réponses

2 « J'aime »

Effectivement, je suis d’un naturel très méfiant, toujours à peser le pour le contre et le contre pour :wink: Tant est si bien que je n’achète vraiment pas grand chose, on me dit souvent que je suis trop pessimiste. Mais pour ce cas particulier là, j’ai un feeling très positif et même si au final le jeu n’est pas aussi génial qu’il n’en a l’air, j’aurais au moins eu la satisfaction d’aider une troupe de « jeunes » créateurs et le ticket d’entrée n’est pas si élevé :smiley:

2 « J'aime »

En regardant des vieux postes, je me posais une question :
Il y a une raison à utiliser des cases carrées plutôt qu’hexagonales ?
C’est esthétique, ou cela colle mieux à des mécanismes de jeu ?

1 « J'aime »

Pour info, le forum a une fonction « Resumer » très utile quand tu arrives un peu tard sur sujet. C’est juste dessous le 1er post.

1 « J'aime »

Top !
Pour ma part j’étais justement en train de réfléchir pour créer un post « unofficial FAQ » sur BGG parce que justement les anglophones n’ont pas tout cet historique, du coup j’enchaine avec mes propositions.
J’invoque @ludovic-rivoal pour valider les réponses…
Malgré tout, gardez à l’esprit que tout cela est encore sujet à évolution (sur BGG j’incluerai « unofficial » dans le titre du post : si le KS diffère, j’espère que ça limitera les reproches envers 4univers)
si vous pensez à d’autres questions n’hésitez pas.

  • Malhya c’est quoi ?
    Malhya: Lands of Legends est un jeu de plateau avec figurines combinant de façon équilibrée des phases de land crawling et de dungeon crawling (infiltration et combat), le tout s’appuyant sur un système narratif à la façon des livres dont vous êtes le héros.
    Le jeu proposera une campagne permettant l’évolution des héros au fil des aventures.
  • Combien de joueurs ?
    Malhya est prévu pour 1 à 5 joueurs. Le mode solo nécessite de jouer 2 héros. La composition du groupe de joueurs peut évoluer au cours de la campagne (et même au cours d’un scénario), la difficulté s’adapte au nombre de joueur à chaque mise en place d’une salle de donjon.
  • Quelle est la date du Kickstarter ?
    Aucune date précise n’est actuellement annoncée. A priori avant la fin de l’année mais 4Univers souhaite lancer le KS « quand tout sera prêt » ; c’est à dire que tous les devis seront sécurisés auprès des intervenants, qu’un maximum de retours auront été collectés en salon…
  • Quel est le prix prévu pour le pledge de base ?
    Un prix inférieur à 100$ est envisagé
  • Des add-ons sont-ils prévus, quel serait le prix pour un all-in ?
    Le sujet est encore en réflexion, le cas échéant le prix d’un all-in resterait contenu (moins de 200$)
    4Univers préfère rester sur un premier projet raisonnable et maîtrisé mais envisage de futurs KS si ce premier projet remporte un succès suffisant.
  • Quid du contenu ?
    Sans entrer dans le détail des tuiles, cartes, dés… le nombre de figurines devrait avoisiner la soixantaine, avec des socles transparents (emboitez la figurine dans le socle et jouez… ou prenez le temps de les peindre avant si vous le souhaitez)
    Bien sur, les élements de jeu seront accompagnés d’une campagne de scénarios permettant de profiter pleinement de la richesse de l’univers de Malhya et des différents modes de jeu (land crawler, dungeon crawler)
  • Des figs ? … mais est-ce qu’il y aura une option standees ?
    Réponse courte : NON
    4Univers a souhaité dès la genèse faire un jeu de figurines, la possibilité d’une option standee a été étudiée et rejetée pour des raisons de logistique et de coût.
    Néanmoins, il est possible qu’un fichier pdf soit mis à disposition pour ceux qui souhaiteraient l’imprimer eux-mêmes (mais NON, il n’y aura pas d’option d’impression professionnelle de ce pdf)
  • Des scénarios ? Une campagne ? … ca veut dire combien d’heures de jeu ?
    Plusieurs scénarios indépendants (durée 1h à 3h) sont prévus, leur nombre dépendra du succès rencontré (vous avez dit SG ?)
    La campagne devrait quand à elle réunir 1 scénario d’introduction, 3 scénarios jouables dans l’ordre souhaité (mais avec interaction) et 1 scénario final.
    Chaque scénario possédera différents embranchements et fins (pour une rejouabilité intéressante)
    La durée totale de la campagne devrait s’élever à entre 20h et 40h
    Un système de génération aléatoire de donjons est actuellement à l’étude.
  • Les artworks sont superbes, est-ce qu’un artbook est prévu ?
    Un artbook papier n’est à priori pas prévu mais la possibilité d’un recueil d’illustrations digital n’est pas exclue
  • L’univers semble extrêmement détaillé, un compendium est-il prévu ?
    Un compendium papier n’est à priori pas prévu mais François Denis construit l’univers de Malhya depuis maintenant 20 ans et n’est pas avare de précisions sur le background qu’il diffuse via le site officiel, les forums ou facebook

Vous voyez d’autres choses à ajouter ?

@ludovic-rivoal : j’attend ton accord et ta validation des réponses avant de traduire et publier sur BGG
Surtout dis moi si tu souhaites que je retire certaines questions (pour ne pas évoquer le sujet, parce que la réponse est encore incertaine ou parce que ça doit rester une surprise pour le KS)

15 « J'aime »

C’est vraiment top et sa résume bien votre campagne. Maintenant il ne reste plus qu’a traduire en anglais et mettre sur BGG.

Super initiative !!!
Bravo !

24ea0e9d95e92f7871153fd554a4a27c
« AINSI DONC MORTEL, TU OSES M’INVOQUER? »
.
.
.
.
Bon ok, je suis là… :wink:

Super taf de résumé, bravo et merci.
Seule modification pour l’artbook papier. Rien n’est décidé et je crois savoir que Cyril est chaud patate avec ses centaines de dessins sous le coude. Donc à voir. :thinking:

En tout cas encore un grand merci de toute l’équipe!!

10 « J'aime »