Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Je vous souhaite la même réussite que SoB en tout cas (avec une meilleure communication mais ça ne devrait pas être trop dur…)!

Meme réussite ok mais par contre pas la même façons de traiter leurs clients

Sans all in à 500 ou 600 boules (juste pour la première campagne) ça va pas être facile d’avoir le même succès :slight_smile:
Même en nombre de backers c’est infaisable sincèrement, ça n’est pas un objectif réaliste selon moi.

1 « J'aime »

outch ça vas vite :cold_sweat:

Bon pour ce que ça vaut, voici mon avis :

Les T-Shirt et autre goodies ça ne m’intéresse pas.
En plus c’est un truc a se prendre les pieds dans le tapis et ça apportera plus de buzz négatif que positif
(Ouinnn mon mug est ébréché, mon T-shirt a un fil qui dépasse, j’avais demandé du XXXL pas du XXL…alors que ceux qui seront content ne diront rien)

3 « J'aime »

Je ne sais plus si le sujet a déjà été abordé, mais ça serait chouette de trouver un moyen pour que le joueur qui met en place (en multi ou en solo) puisse ne pas se divulgâcher tout le donjon avant la partie.

Concernant le ArtBook, a la base je ne suis pas super intéressé, MAIS …
si il y a la possibilité de réaliser ses propre scenarios, ça peu être intéressant :thinking:

Mais, pour moi, ça devrais être un ArtBook sur des images qui ne sont pas dans le jeu.
Histoire d’aller les chercher quand on crée l’histoire.
par exemple :

Alors que vous fêtez le sucée de votre dernière mission dans l’auberge du « Sanglier Rempli » (dessin page 12) , une battisse un peut miteuse, trouvée sur le chemin qui vous ramènes vers la ville de Montgalant, un homme en arme s’approche de vous :

  • Êtes-vous les aventuriers qui ont forcé l’entré du tombeau des Âmes et qui en êtres ressortit ?
    Il est d’un age mur, soldat d’après son équipement fatigué mais de bonne qualité (dessin page 3).
    Vous acquiescez.
  • Le seigneur Gailuron a une proposition a vous faire, accepteriez vous de me suivre ?

Après avoir rapidement rassemblé vos affaires, vous suivez l’homme qui, sans un mot vous fait sortir du bourg et vous mènes vers une colline toute proche ou trône un massif donjon (dessin page 25).
Lorsque vous pénétrez dans la cour intérieur, l’homme vous demande d’attendre et il se glisse rapidement dans une étroite porte situé a gauche de la grande porte.
La cour intérieur semble abandonnée, et les deux pauvre aires qui s’occupe des poules ne vous adresse même pas un regard.
Quelques instant plus tard, le soldat ressort accompagné d’un autre homme, plus grand, plus élégant.Il vous désigne et se glisse de nouveau par la porte.
L’homme élégant s’approche de vous ; il âgé, ses trait sont tirés, il est fatigué, épuisé même, mais fait un effort considérable pour rester droit et digne (dessin page 8).

  • Veuillez me suivre, Monseigneur voudrais vous parler.
    De sa main tremblotante, il vous invite a le suivre.

Vous pénétrez dans le donjon et suivez un court couloir qui débouche sur une sale immense qui fut, sans aucun doute sardanapalesque.
Aujourd’hui, cette pièce est sombre, abandonné, poussiéreuse et puante.
Au milieu de cette salle, une élévation, par dessus un lourd trône en bois et affaissée dessus, une forme, a peine humaine (dessin page 2).
L’homme élégant s’éclaircit la voix :

  • Monseigneur, il sont la.
  • Monseigneur, dit-il plus fort.
    Il vous regarde, gêné, s’avance vers le trône et, délicatement, comme un père voulant réveiller son enfant, pose la main sur l’épaule du seigneur des lieux.
    A ce contacte, le seigneur lève doucement la tête et vous regarde de ses yeux éteins.
    Impossible du lui donner un age, son visage est gris, famélique, parsemé de croûte de gale (dessin page 11).
  • Mon fils dit-il dans un souffle.
  • Ramenez moi mon fils qui a été enlevé par cette ignoble BÂTARD.
    Ce dernier mot, ayant été éructé de ce corps avec une tel force de haine, vous fait sursauter.
    Et alors que l’écho se perd dans la vaste pièce, dans les yeux de l’homme la rage laisse place a la douleur et il sanglote :
  • Mon fils…
5 « J'aime »

heu…dsl, je crois que je me suis laisser allez :sweat:

enfin vous avez compris l’idée

Bonjour,

Le système est le même que pour les extérieurs ou donjons préétablis.
Il n’y a aucun divulgâchage possible comme on pu le constater les joueurs lors des tests en salon.

Les donjons aléatoires sont sur ce même modèle. Pour le coup, hors cas particuliers (le joueur qui fait un test ou un casse-tête par exemple), je conseille plus la lecture du livret à celui qui lit le mieux (je parle de mettre l’ambiance bien sûr) car il n’y a pas de « puni » à la lecture ou à la mise en place.

4 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour le retour.
A méditer.

Histoire de donner un avis supplémentaire, moi aussi tout ce qui est goodies je fuis. Si tu n’as pas une licence qui tabasse je vois pas l’intérêt et cela va plus être une usine à gaz à gérer pour vous qu’autre chose.
Perso je préfère des petits addon de scénarios supplémentaires utilisant le matos de base. Certes faut pondre du scénario, ce qui semble compliqué avec vos histoires d’embranchement.
Je l’avais déjà dit mais je préfère moins embranchement et plus de scénario que l’inverse mais j’ai bien compris que ce n’est pas votre positionnement.

1 « J'aime »

Les vibros ? Non​:joy: il y a les piles avec :joy::joy:

Pour être tout à fait exact, il s’agit de la 2e campagne de Folklore (la 1ère, avec Twin Fire Productions aux manettes, ayant été annulée en 2014 avec 462 backers). Mais bon, Greenbrier lui a plus que refait la façade, à celui-là. La campagne d’origine n’était vraiment pas sexy et avait tout pour déplaire (rien que son prix délirant par rapport au contenu, déjà). :wink:

1 « J'aime »

Les campagnes suivantes étaient pas si mal, je me souviens que le jeu me faisait bien de l’oeil (encore aujourd’hui) mais trop a jouer déjà .

En pensant à ceux que nous n’avons pu rencontrer en salon, je fais faire un petit exemple avec un visuel pour mieux expliquer mes propos. :wink:

Alors, déjà important, cette image est en cours de travail et ne représente pas la qualité finale du jeu.
(Pour info, la zone hachurée en bleu est un endroit plongé dans l’ombre et n’est, bien évidemment,pas ainsi sur la plaque de jeu. Elle est indiquée ici pour lever tout doute une fois la partie lancée. De la même manière, les quatre cases avec un halo lumineux de couleur représentent des jetons à placer dans la salle.)


Donc dans le livret de mise en place (format A5), on a la salle indiquée qui est composée de 3 plaques (la B1-C2-C3).
Pendant que l’on installe la salle, le lecteur lit le texte d’ambiance et les informations de jeu dans le livret d’aventure (format A4).
Pour résumer, le groupe est en infiltration et doit traverser la salle. Le texte demande de positionner X ennemis en fonction du nombre de héros en jeu puis indique que des choses ont l’air intéressantes sur la table de la salle (18) et qu’une porte est close de l’autre côté (29).
Des jetons (sans numéro) sont placés à ces deux endroits pour matérialiser la case d’intérêt et s’en souvenir aisément en cours de partie. (Il n’y a évidemment pas de numéro imprimé sur la plaque de jeu et le livret A5 reste ouvert à la page de ce plan à côté du plateau de jeu)

Et donc les joueurs commencent leurs tours avec ces informations uniquement.
Qui-a-t-il exactement sur la table face au 18? Dès qu’un héros se rendra sur la case, il ira le découvrir en lisant le 18 dans le livret d’aventure (le format A4).
Et la porte 29, est-elle fermée à clé ou simplement claquée (voir piégée)?
Et enfin que se passe-t-il au 44 lorsque les héros sortent enfin de la salle?

Voilà, pas de problème de se divulgâcher quoique ce soit à la mise en place, voir même au cours de la progression dans la salle. :wink:
J’espère que tout est plus clair.

23 « J'aime »

Punaise, c’est top !

1 « J'aime »

Très bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Tiens à propos du mélange français/anglais, je me remet en ce moment à Skull Tales pour savoir si je vais lancer une campagne ou pas.
Même si pendant la campagne Eclipse a fait beaucoup d’efforts pour répondre dans les 2 langues, trop de posts en espagnol ont vraiment nuit à la communauté.
La page BGG est envahie de posts en espagnol, plus de la moitié des threads sont dans cette langue, et ça ne fait vraiment pas du bien à la création d’une communauté, on voit pas mal de ressentiment à ce sujet. Le sentiment justement que l’éditeur a abandonné la communauté anglophone (que ça soit vrai ou pas ça n’est pas la question) au profit de sa communauté nationale (et qui a naturellement plus tendance à les défendre en public).

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, on en a discuté en interne et effectivement on va suivre les conseils de la communauté en privilégiant au maximum la langue anglaise.
A ce propos, les prochaines infos du FB seront abordées en anglais puis en français. C’était l’inverse quant à présent.

8 « J'aime »

Je ne dis pas que ça fait des miracles mais au moins ça ne vous pénalise pas plus.
Pendant la campagne meêm à une question en français il faut répondre en anglais (en précisant dans ta réponse à quoi tu réponds) et en français (parce que certains FR ne supportent pas quand on conseille sur KS de ne pas trop envahir de français car c’est un droit pour eux).

5 « J'aime »

Yes, bonne idée. Il y aura moins le coté repoussoir pour les Non Francophones.